Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. Empty
MessageSujet: 27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne.   27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyJeu 26 Fév - 19:09

27 février
Vendredi après les Cendres


Isaïe 58, 1-9a Psaume 50 (51) Matthieu 9, 14-15



Quand vous jeûnez ainsi,
votre prière ne m'atteint pas. (Isaïe 58, 4)


Le vrai jeûne.
Le vrai culte rendu à Dieu inclut le respect des humains, ses enfants, et même le respect de son oeuvre, la nature. Sans la justice et la charité, les gestes religieux sont des simagrées que Dieu n'accueille pas. "Jeûner ne vous empêche pas de saisir une bonne affaire, de malmener vos employés, ni de vous quereller ou de donner des coups de poing! (...) Le jeûne tel que je l'aime, le voici ( ...) : c'est partager ton pain avec celui qui a faim, c'est ouvrir ta maison aux pauvres et aux déracinés, fournir un vêtement à ceux qui n'en ont pas, ne pas te détourner de celui qui est ton frère." (Isaïe 58, 3-4, 6-7)

Un tel souci de justice et de charité n'exclut pas l'adoration de Dieu. Au contraire. L'amour de Dieu est un puissant incitatif à se soucier des autes. Notre jeûne du Carême, qui est un hommage rendu à Dieu, doit aussi porter un désir de partage.

Seigneur, qu'est-ce que le Carême change dans mes habitudes de vie? Donne-moi la générosité de me priver de quelque chose au profit des nécessiteux, en étant convaincu que c'est aussi pour toi que je le fais (cf. Matthieu 25, 40).
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. Empty
MessageSujet: Re: 27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne.   27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne. EmptyVen 27 Fév - 6:53


"Sans la justice et la charité

les gestes religieux
sont des simagrées ..."


Si choisir Dieu c'était choisir
une petite place pour les nécessiteux!


Si ignorer les nécessiteux
c'était ignorer de Dieu!

Je me choisis tous les jours!
Le vrai jeûne
le vrai culte à Dieu
Ou bla bla...

"S'il n'y a pas l'amour... vous n'êtes rien!"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste.
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» Quand vous lisez l'Evangile, c'est Jésus qui vous parle !
» Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: