Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. Empty
MessageSujet: 25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste.   25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyMar 24 Fév - 19:54

25 Février
Mercredi des Cendres


Quand vous jeunez,
ne prenez pas un air triste. (Matthieu 6,16)


Entrons généreusement en Carême. Le Carême que nous commençons aujourd'hui n'est pas une invitation à l'autopunition. Ce que nous devons détester, ce n'est pas nous-mêmes, mais le péché que nous traînons dans notre coeur.

Cependant, ne concentrons pas notre attention sur notre péché. On ne fait pas disparaître les ténèbres en poussant dessus, mais en faisant jaillir la lumière. La lumière du Carême, c'est l'appel de Dieu. Le péché avait altéré notre relation avec lui, sa parole nous invite à lui revenir. "Oui, revenez au Seigneur, votre Dieu : Il est bienveillant et compatissant, patient et d'une immense bonté. (...) Sonnez de la trompette (...), ordonnez un temps de jeûne " (Joël 2, 13.15) Le jeûne et les privations ne sont pas une punition que l'on s' inflige mais une pratique dont le but est de discipliner nos sens et d'ouvrir notre coeur à la prière et au partage.

L'activité principale du Carême, c'est un regain dans la prière . Prier, c'est accueillir le Seigneur qui marche avec nous.

Seigneur, aide-nous à nous engager généreusement sur la route qui mène à Pâques. "Crée en moi un coeur pur ; renouvelle et affermis mon esprit (...) Rends-moi la joie d'être sauvé, soutiens-moi par un esprit d'engagement." (Psaume 50, 12.14)
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. Empty
MessageSujet: Re: 25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste.   25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyMer 25 Fév - 5:51

BON CARÊME 2009
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. ANUCCI_M
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. Empty
MessageSujet: Re: 25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste.   25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. EmptyMer 25 Fév - 6:46

Je pense que je vais aimer cet auteur du livret de carême de cettte année... je dis cela parce que frappé par cette première constatation:

"Le carême, temps de libération du péché... mais ne concentrons pas notre attention sur le péché... on ne fait pas disparaître les ténèbres en poussant dessus ... mais en faisant jaillir la lumière!"

J'aime beaucoup ... comme aussi cet appel à la prière et au partage!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. Empty
MessageSujet: Re: 25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste.   25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 Février - Mercredi des Cendres - Quand vous jeunez, ne prenez pas un air triste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne.
» Mercredi des Cendres
» Quand vous lisez l'Evangile, c'est Jésus qui vous parle !
» Mercredi des Cendres - Tu es poussière....
» Mercredi des Cendres Début du Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: