Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  Empty
MessageSujet: Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."    Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."  EmptyLun 12 Mar - 20:00

2012, 13 mars


Le pardon
 


"C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."

(Matthieu 18, 35)
 


Marguerite ne parle plus à sa soeur depuis des années. Céline a bien tenté quelques fois de renouer avec elle, mais elle a fait face à une fin de non-recevoir. L'affaire date de tellement longtemps que les soeurs ne sauraient plus très bien dire la raison de cette rupture. Ni l'une ni l'autre ne sont vraiment heureuses.
 
Le roi de l'évangile aurait toutes les raisons du monde de prendre les moyens de se faire rembourser, y compris vendre l'épouse, les enfants, les biens de son débiteur. Il serait dans son droit, ce serait justice, du moins pour l'époque. Mais c'est un homme capable de pitié. Il accepte donc de remettre l'importante dette de son débiteur. Ne faisant ni une ni deux, celui-ci se jette sur un collègue qui lui doit une petite somme. Il le fait jeter en prison jusqu'au remboursement total de sa dette. Ce sera à son tour ensuite d'être livré aux bourreaux parce qu'il n'a pas eu pitié de son frère. Et Jésus de conclure: "C'est ainsi que mon Père qui est au ciel vous traitera si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur." (Matthieu 18, 35)
 
En refusant d'avoir pitié de son frère, le débiteur en fait un esclave, il le prive de sa dignité d'homme libre et responsable. En même temps, il s'enferme lui-même dans une prison de colère et de désir de vengeance. Pour entrer dans une alliance de vie avec Dieu, il faut d'abord ne pas refuser la vie à nos proches, ne pas rompre le fil vital qui nous unit les uns aux autres.
 


Seigneur, que le pardon circule entre nous, comme un signe de la vie que tu nous donnes. Car toi, tu oublies toutes nos fautes.

Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
» Carême 02 mars
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» 27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: