Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Empty
MessageSujet: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité   1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyMar 31 Mar - 19:31

1 avril

Daniel 3, 14-20.91-92.95 Daniel 3 Jean 8, 31-42


Si vous restez fidèles à mes paroles,
vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
et la vérité vous rendra libres. (Jean 8, 31-32)


La vérité nous libère. L'erreur est une prison pour l'intelligence et pour le coeur. La vérité nous libère. Prenons une personne qui s'est égarée dans la forêt. Elle peut marcher dans la direction qu'elle veut. Est-elle, pour autant, libre? Être libre, c'est choisir où on veut aller et connaître le chemin pour y aller. Est-il libre celui qui n'a pas de but dans la vie, qui ne connaît pas les sens de l'existence humaine? Le plus grand enfermement, c'est le manque de sens. On tourne en rond en cherchant des satifactions à la petite semaine.

Si nous croyons en Jésus Christ, nous qui sommes ses disciples, nous connaîtrons la vérité, et cette vérité nous rendra libres. Cette vérité, c'est plus qu'un ensemble de connaissances: c'est Jésus Christ lui-même. Il est "le chemin, la vérité, la vie" (Jean 14, 6) Il est le chemin qu'on suit en toute sécurité, parce qu'il est la vérité que Dieu le Père révèle au monde. Il nous mène à la vie, qui est le but de notre existence, non seulement au terme de notre marche terrestre mais dès maintenant.

Nous te remercions, Seigneur, pour le don de la foi qui nous éclaire sur le but de notre vie. "Tu aimes le monde et nous marchons avec toi", dans la foi, l'espérance et l'amour, vers la réussite de notre existence, le partage de ton bonheur.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Empty
MessageSujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité   1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyMer 1 Avr - 1:56

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Empty
MessageSujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité   1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyMer 1 Avr - 6:21

Est-il libre celui qui n'a pas de but dans la vie, qui ne connaît pas les sens de l'existence humaine? Le plus grand enfermement, c'est le manque de sens. On tourne en rond en cherchant des satifactions à la petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Empty
MessageSujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité   1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyMer 1 Avr - 6:24

J'aime bien cette présentation de la liberté... :

"Être libre, c'est choisir où on veut aller et connaître le chemin pour y aller... Le plus grand enfermement, c'est le manque de sens."

On en dit tellement sur une liberté qui permet de faire n'importe-quoi!

J'aime bien aussi cette affirmation... la vérité c'est quelqu'un... Jésus, "je suis le chemin, la vérité et la vie!"

"Suis-moi"... "Fais ce que j'ai fait"... tu trouveras la vérité!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Empty
MessageSujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité   1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité EmptyMer 1 Avr - 8:27

Trouvé dans Panorama- de mars 2009 page 34-

" Dieu ne désire pas
le sacrifice pour le sacrifice,
mais pour vivre plus.
Le Carême n'est pas un temps
de renoncement au désir
par masochisme ou dolorisme.
Le mot juste est " émondage".
On émonde la vigne en coupant
les sarments "gourmands"
qui gaspillent une sève précieuse,
afin qu'elle produise davantage..."
Denis Sonet
"L'évangile au présent".
ED.Droguet et Ardant-


1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité 92231l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Empty
MessageSujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité   1 avril-  Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 février - Quand vous jeûnez ainsi,votre prière ne m'atteint pas. - Le vrai jeûne.
» 13 avril - Méditation quotidienne - La vérité vous rendra libre
» 4 avril - Il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et qu'ainsi la nation entièrene soit pas détruite- Mort pour sauver toute l'humanité
» 9 avril -Il se leva de table, ôta son vêtement de dessus et prit un linge dont s'entoura la taille. Ensuite, il versa de l'eau dans une cuvette et se mit à laver les pieds de ses disciples - Le serviteur.
» Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: