Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  Empty
MessageSujet: "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."    "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."  EmptyMar 28 Fév - 8:16

2012, 28 fév.mardi


"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin
avant que vous ne lui demandiez."

(Matthieu 6, Cool
 


Toutes sortes de prières montent de notre coeur: "Seigneur, guérissez-moi de mon cancer. Empêchez mon garçon, ma fille de commettre l'irréparable. Faites que je trouve un appartement selon mes moyens..." Après coup, on les trouve parfois terre à terre, un peu limitées. Il arrive même qu'on en ait honte. Alors, on prend les mots du Notre Père ou du Je vous salue, Marie, en croyant qu'ils sont peut-être plus dignes.
 
Tous les mots sont bons pour parler à Dieu. Même les mouvements du coeur qui n'ont pas de mots. Le Seigneur s'y retrouve, il comprend. Mais ceux qu'il comprend le mieux, ce sont ceux qui ressemblent aux mots de Jésus: "Notre Père qui es aux cieux, que chacun reconnaisse que tu es saint... Donne-nous aujourd'hui le pain nécessaire. Pardonne-nous nos torts..." (Matthieu 6, 9.11-12) C'est une langue qu'il connaît, il aime reconnaître son fils en nous.
 
Utiliser la prière de Jésus, c'est donc se couler dans la parole de Dieu. On en est nécessairement transformés. N'est-ce pas le but de toute prière: non pas que la situation change mais que, nous-mêmes, nous soyons renouvelés pour nous ajuster à la situation? "Eh bien, dit le Seigneur il en est de même pour ma parole: elle ne revient pas à moi... sans avoir atteint le but que tu lui avais fixé" (Isaïe 55, 11) Prier de cette façon, c'est donc prendre un risque, celui d'entrer dans le projet de Dieu. C'est choisir la vie, en laissant la prière nous ajuster à ce projet. Sommes-nous prêts à prendre ce risque?

Notre Père qui es aux cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu Saint... Donne-nous aujourd'hui le pain nécessaire. Pardonne-nous nos torts


Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
"Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...
» 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?
» 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."
» Avez-vous remarqué ?
» Est ce que vous avez des nouvelles de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: