| | Carême 31 Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 31 Mars Sam 30 Mar - 20:51 | |
| Carême 31 Mars Veux-tu le suivre ? Pâques "Il vit et il crut." (Jean 20 ) Il y a déjà plusieurs années, les floralies de Montréal attiraient les foules. Admirant cette magnifique exposition je prenais place dans une longue file de visiteurs. Un homme aveugle m'y précédait. Lui seul avait le privilège de toucher les fleurs. Les explications données par la dame qui l'accompagnait semblaient très pertinentes. Aussi, à de multiples reprises,j'entendais avec émotion cet homme qui disait: "Je vois. Oui, oui, je vois." Malgré sa cécité, il voyait et admirait les fleurs. Et j'ai pensé aux apparitions du Ressuscité. Jamais il n'était reconnu au départ. Même ceux et celles qui l'avaient côtoyé, du plus près qu'il soit possible de le faire, le prenaient soit pour un jardinier soit pour un fantôme... Très étonnant, car il se trouvait encore à leurs côtés quelques jours auparavant. Celui-là seul qui sait voir les signes peut croire. Ainsi, le disciple bien-aimé ne voit que les bandelettes et le suaire qui avaient enveloppé la tête du Crucifié. Mais il les voit comme signe de la résurrection de Jésus. C'est d'ailleurs ce même disciple qui, à la vue du Ressuscité enjoignant à ses disciples de jeter le filet à droite de la barque et de faire ainsi une pêche miraculeuse, avouera le premier; "C'est le Seigneur." (Jean 21, 7) On ne voit bien qu'avec le coeur. Les signes ne sont jamais l'essentiel qui lui, est invisible. Les signes renvoient à cet essentiel qui ne peut être lu qu'avec le coeur, qu'avec les yeux de la foi. Quels signes me conduisent à croire aujourd'hui en Jésus ressuscité? à avoir en lui une telle foi que je lui accorde toute ma confiance?
Seigneur Jésus, je t'ai suivi pendant ce carême en priant , en partageant, en pardonnant. Je crois en toi qui es bien vivant. Alléluia! Denise Lamarche | |
| | | Ramtruck01
Messages : 8552 Date d'inscription : 26/12/2008 Localisation : Canada
| | | | levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: S'il vous plaît... où est Jésus ? Dim 31 Mar - 6:50 | |
| S'il vous plait ... où est Jésus?
Vous demandez où est Jésus ?
Maintenant qu'il est réveillé, maintenant qu'il est ressuscité?
"Vous le verrez en Galilée!"
C'est loin la Galilée?
Ferme les yeux, ouvre ton coeur, tu le verras, il te réveillera, il t'enverra vers tes frères et soeurs :
Allez leur annoncer qu'ils doivent se rendre eux aussi en Galilée, il les attend, ils le verront!
Le vieux nostalgique
| |
| | | levieuxnostalgique
| Sujet: Vieille branche Dim 31 Mar - 7:06 | |
| Vieille branche
Se faire dire par un jeune "fleau", salut la "vieille branche"... et cela le soir même ou j'apprends la mort du saule pleureur de ma mère Il ne chantera plus la sève et la jeunesse du matin.
Il était gelé à mort, le pauvre saule. L'hiver implacable avait eu le dessus sur lui... il fallait abattre l'ancêtre!
Je me garde six petites reliques, des bouts de branches victimes du gel. Je les mets dans le coffre de l'automobile. Un bon mois d'oubli.
Un jour de ménage, je les jette dans une chaudière à motié pleine d'eau. Une semaine à peine et des radicelles se mettent à inventer leur chemin de résurrection. Elles ont toutes produit de superbes saules pleureurs.
Les petites tiges, gelées à mort, abandonnées, croyaient toujours à la vie. L'eau vint agiter cette espérance, la terre l'a nourrie, le soleil l'a soulevée. Jésus ressuscité est toute cette vie.
Il est à la fois source vive, bonne terre et lumière chaleureuse.
Ses mains crucifiées ont libéré pour nous la puissance de l'amour, sa mort a allumé dans nos coeurs la passion de la vie, sa résurrection nous donne la jeunesse de l'Esprit. La mort est bien morte. Notre naisance et notre pardon jaillissent du tombeau. Je suis invité à devenir planteur de saules pleureurs, à réveiller le printemps dans les vieilles branches.
Je dois être pour les autres accueuil et chaleur. Je dois les aider dans le difficile passage de la routine à la nouveauté,
De l'isolement au partage, de la tristesse à la chanson, de la démission à l'engagement, devant de vieilles espérances qui ne croient plus aux bourgeons.
Mais avant tout, j'ai à me marier moi-même, chaque matin, avec la certitude du printemps. Face à tous les gels et duretés, face à toutes les peines et croix.
Je me connais: j'aurai toujours peur de l'effort. Ce n'est jamais la bonne croix qui me tombe dessus! J'ai peur de la noirceur, même si je sais que c'est seulement dans la nuit que s'allument les étoiles. Et quand la sève jaillit, j'ai encore peur d'avoir peur... Et dire que Jésus-Printemps est dans ma vie quotidienne!
Un texte reçu de mon frère Jean Paul Merci JeanPaul, super! Tu es toujours vieille branche pour moi Mais vieille branche toujours ressuscitée.
| |
| | | levieuxnostalgique
| Sujet: Re: Carême 31 Mars Lun 1 Avr - 8:11 | |
| Avec toi, Ram, je dis aussi:
Très grands mercis Jade!
et d'un même souffle...
Très grands mercis Ram,
Vous formez l'équipe du tonnerre, Vous avez su acheminer nos coeurs vers un printemps tout ensoleillé, offrant des rencontres intimes, parlantes, nourrissantes.
Un menu on ne peut mieux pour faire grandir en nous le désir de fleurir la vie autour de nous à la suite de Jésus.
Grands mercis Le vieux nostalgique
| |
| | | Ramtruck01
Messages : 8552 Date d'inscription : 26/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Carême 31 Mars Mar 2 Avr - 4:25 | |
| PS
et a vous aussi LeVieux, pour vos reflexion,,,,,, | |
| | | Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Re: Carême 31 Mars Jeu 4 Avr - 21:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé