Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 02 mars Ven 1 Mar - 19:26 | |
| Carême 2 Mars Voulez-vous le suivre ?
"Cet homme fait bon accueil aux gens de mauvaise réputation et mange avec eux!" (Luc 15, 2) Un jour de Noël, une voisine invita une prostituée à dîner. Dans le voisinage, on commérait à voix basse : "Se tenir avec une telle femme, ce n'est pas possible!" Et mon père avait réagi: "Pourtant, Jésus lui-même a mangé avec les pécheurs." Oui, Jésus faisait bon accueil aux gens de mauvaise réputation: les collecteurs d'impôts qui fixaient un peu haut le montant des taxes; la femme adultère; l'autre femme de qui il dira que "beaucoup lui sera pardonné parce qu'elle a beaucoup aimé"... Agissant ainsi, il pouvait parler du pardon sans limites de Dieu. Quand Jésus raconte la parabole du fils retrouvé, il montre comment un père peut être prodigue de pardon. Et en ce père de la parabole, on reconnaît Dieu. Aucune faute ne peut arrêter le pardon du Père. Nous pouvons nous substituer à ce fils qui a dilapidé l'héritage et mené une vie désordonnée. Patient, généreux de son pardon, son père espère qu'il revienne. Il court même au-devant de lui, lui ouvre ses bras, le serre contre lui et l'embrasse. Plus, il organise une grande fête pour célébrer le retour de ce fils qu'il croyait perdu. Nous nous reconnaissons aussi dans le fils aîné de la parabole. Lui aussi est pécheur. Il est jaloux de son frère qu'il ne veut même pas nommer ainsi. Il parlera de lui à leur père en disant "ton fils" Appelant son aîné à entrer dans la fête, le père dira: "Ton frère" ... était perdu et le voilà retrouvé!" Seigneur Jésus, je veux te suivre. Fais-moi considérer toute personne comme étant ma soeur, mon frère. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Le pardon du Père Sam 2 Mar - 7:00 | |
|
Le pardon du Père
L'amour en Jésus, n'a pas de limites... les bons et les méchants sont sur sa liste des personnes à aimer Il veut par là nous montrer l'amour du Père envers nous tous.
Jésus qui fréquente les pécheurs ne dit pas: le péché y'a rien là! C'est pas grave! Il trouve cela tellement grave qu'il donne sa vie pour nous en libérer. Il nous offre le pardon!
Moi je me dis que le plus petit manque d'amour, c'est m'éloigner de l'Amour... c'est grave, car c'est laisser tomber celui que j'aime en me disant: Y'a rien là! Quand je reviens à la maison du Père, pour demander pardon, je me dis, bien sûr, Lui, l'Amour, il va comprendre, il va me "pardonner", il va me prendre dans ses bras et quand je voudrai lui dire "pardonne-moi", peut-être même que, comme le père de la parabole il ne me laissera pas le temps de dire pardonne-moi...
Il connait mon péché et ce qui le comble, c'est mon retour... Il vient vers son enfant, le serre dans ses bras avec tendresse, et son enfant que je suis retrouve la paix. Ce que je trouve important dans la démarche du pardon c'est ma décision de lui demander pardon, c'est la décision de me mettre en route pour revenir vers Lui.
Lui, je le sais, il le souhaite, il m'attend faisant les cent pas, et dès qu'il me voit venir, ses bras sont gand ouverts... Un vrai père aimant... mais qui, comme tous les pères il ne peut qu'attendre : L'Amour laisse libre, il attend, offert, bras et coeur ouverts: "Si tu ouvres, j'entrerai ... je viendrai chez toi... il fera bon d'être ensemble!"
Il me fallait revenir... et qu'il y ait dans mon coeur un désir: "pardonne-moi!". On appelle ce désir, le regret, et dans le pardon, ce qui est le plus important c'est cela, que s'éveille en moi "le regret"!
Et j'entre alors dans une vie nouvelle, la danse se poursuit dans les bras de l'Amour, la danse de l'amour! Et j'ai goût de lui laisser le soin de mener la danse de ma vie, et je le fais avec amour, sachant que cette danse jaillit de l'Amour!
Le vieux nostalgique
| |
|