Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 25 Mars Dim 24 Mar - 19:37 | |
| Carême 25 Mars Veux-tu le suivre ? "Vous aurez toujours des pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous." (Jean 12, 18) "Maman, je n'ai que deux dollars dans ma tirelire. Je veux les donner pour des enfants pauvres. Mais je veux aussi acheter des fleurs pour mettre dans l'église le jour de Pâques. Quoi faire? Alors je relis la page d'évangile proposée en ce Lundi saint, ce souvenir de mes six ans me revient en mémoire. Ma mère m'avait aidée à trouver la solution: " Ne pourrais-tu pas diviser tes deux dollars pour en donner une partie pour les pauvres et l'autre pour acheter des fleurs?" C'est bien ce que j'ai fait en déposant une partie de mon avoir dans le tronc des pauvres et l'autre dans le tronc des fleurs. Loin de Jésus l'idée de ne pas secourir les pauvres et de toujours renvoyer à plus tard l'aide qu'on pourrait leur apporter. Toute sa vie montre l'attention qu'il portait aux plus démunis rencontrés sur sa route. Mais si l'Évangéliste a raison d'opposer Judas qu'il considère un être voleur (Jean 12, 6) et Marie, soeur de Lazare, qu'il considère prodigue de ses biens, il peut bien nous présenter un Jésus qui justifie le geste désintéressé de Marie. En effet, Jésus approuve l'attention que Marie lui porte. Il accepte son geste gratuit: elle ne vendra pas son arfum. Elle en fait cadeau à celui qu'elle aime et admire. De plus, Jésus n'est-il pas celui qui "N'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu" (Philippiens 2, 6) ? Pauvre dès sa naissance, n'était-il pas celui qui n'avait pas sa pierre où reposer sa tête ? Il invite à secourir les pauvres qui seront toujours là sans oublier que lui-même porte la souffrance des pauvres. Seigneur Jésus, je veux te suivre, toi , l'ami des petits et des pauvres. Apprends-moi à les aimer comme tu les aimes. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Carême le 25 Mars Marie verse du parfum sur Jésus Lun 25 Mar - 7:16 | |
| Marie qui verse du parfum sur Jésus
Laissons-nous interpeller par le geste de Marie qui répend un parfum très cher sur les pieds de Jésus!
Nous sommes aussi des envoyés, comme Marie, comme Jésus, notre mission est la même: Être témoins de l'Amour!
Nous sommes tous riches de quelque chose, de talents, d'argent, de temps, d'affection, de contacts, d'amis...
Dieu met les petits, les rejetés sur notre route, des pauvres, des miséreux, des malades, des gens de rien, des jeunes filles violées...
Je me sens dur d'oreille, dur de coeur, je n'avais pas encore compris... ces petits, ils sont la porte d'entrée qui nous introduit chez Dieu:
"J'ai eu faim, j'ai eu soif... j'étais malades... blessée par la vie, violée...!"
"Seigneur, éveille ma conscience, développe en moi le sens de la justice ... et de l'engagement.. que je construise un royaume de justice, de paix, d'amour !"
Vous... les justes, les juges, les possesseurs de vérité... regardez le pauvre à votre porte...
Il s'appelle Jésus ce pauvre qui frappe à votre porte, qu'en avez-vous fait... laisserez-vous les choses ainsi?
Laisserons-nous les choses ainsi... il compte sur nous!
Le vieux nostalgique
| |
|