Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 15 mars Jeu 14 Mar - 17:36 | |
| Carême 15 Mars Veux-tu le suivre ?
"Son heure n'était pas encore venue." (Jean 7, 30) Il y a dix ans,un très grave accident a fait douter que j'y survive. Pourtant, malgré quelques séquelles, je suis bien vivante. Que de fois on m'a répété: "Ton heure n'était pas venue." Et je crois que c'est vrai.
L'évangile selon saint Jean dira de Jésus "que son heure n'était pas encore venue". En effet, les chefs des prêtres et les pharisiens entretenaient le désir de voir mourir Jésus. Ils cherchaient à le traquer. C'était connu, puisque certains habitants de Jérusalem se demandaient entre eux en l'entendant parler en public: "N'est-ce pas cet homme qu'on cherche à faire mourir?" Tout le peuple vivait dans l'attente du Messie sans reconnaître qu'il était là, que c'était lui.
L'heure de Jésus, c'est l'heure de la glorification. C'est l'heure où, mourant sur la croix, le Père l'acceuillera dans la gloire de la résurrection. C'est cette heure-là qui n'était pas encore venue pour Jésus, comme elle ne l'était pas à Cana ni aux diverses étapes de sa vie publique. Comme la foule, bien que mystifiée par ses enseignements, ne reconnaît pas en lui le Messie attendu et espéré, on cherchera à l'arrêter. Mais on ne pourra pas à ce moment mettre la main sur lui. Et l'évangile ajoute même que "beaucoup crurent en lui", se questionnant les uns les autres: "Le Messie... fera-t-il plus de signes miraculeux que n'en a fait cet homme?"
Au moment où Jésus était vu et entendu, la foule ne savait pas encore comment allait se terminer sa vie terrestre. Nous qui le savons par l'histoire, sommes-nous davantage croyants en la divinité de ce Nazaréen? Et comment en sommes-nous les témoins? Seigneur Jésus, je veux te suivre. Tu es l'Envoyé, le Fils de Dieu. Je crois en toi qui mènes à lui. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: L'heure est-ellevenue pour moi? Ven 15 Mar - 7:41 | |
|
L'heure est-elle venue pour moi?
Nous savons nous, jusqu'où ira l'amour de Jésus pour nous, l'offrande de sa vie dans la souffrance de la croix...
Nous savons aussi l'appel lancé à ses disciples tous envoyés pour être ses témoins!
Oui Jésus je veux te suivre, souhait formulé tous les jours depuis le début du carême. C'est vrai ce désir pour moi? C'est un oui ? , un oui qui est OUI ?, un vrai OUI ?
L'appel pour l'embauche est lancé:
Soyez mes témoins. Il nous appartient d'ouvrir notre coeur. Le véritable engagement à la suite de Jésus, jaillit du coeur.
Comment être fidèle à la Parole de Jésus?
"Il n'y a pas de catalogue de mesures toutes faites" Permettre à sa parole de nous rejoindre, tout est là!
L'écouter dans notre coeur... la ruminer... l'accueillir... la mettre en pratique.
Le chemin est simple, l'objectif est simple et clair:
Bâtir l'amour, la paix, la joie, car le Royaume a besoin d'ouvriers pour grandir. Il n'y a pas d'âge minimum, pas d'expérience spéciale requise, pas de salaire minimum, le même pour tous... et ce salaire c'est la carte d'entrée du Royaume, du paradis.
Tous sont invités.
Laissons Jésus nous dire aujourd'hui, au moment ou nous sommes conscients que son heure vient, ou se réalise le grand projet du Salut : Allez, venez à ma suite, aimez-vous, soyez les uns pour les autres, donneurs de vie!
Qu'il nous donne d'entendre cette invitation et de l'accueillir,
L'accueillir comme une grâce, celle d'être embauchés pour le royaume. L'important n'est pas de trimer dure, longtemps, mais de s'engager, pour goûter la paix, la justice, pour qu'advienne le royaume.
Grande merveille aussi que la confiance de Dieu envers nous, qui ose nous appeler, nous envoyer. Et merci pour le salaire, le même pour tous: un billet d'entrée dans le Royaume en sa plénitude!
Et, le grand secret à ne pas oublier: Seul le coeur qui s'ouvre trouvera Jésus!
Le vieux nostalgique
| |
|