Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi Empty
MessageSujet: 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi   3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyJeu 2 Avr - 19:36

3 avril

Jérémie 20, 10-13 Psaume 17 (18) Jean 10 31-42


Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes
de la part du Père. (Jean 10, 32)


Le grand don de la foi.
A mesure que Jésus s'approche de la fin de son ministère terrestre, il affirme plus fortement et plus clairement son origine céleste et sa relation unique avec le Père. Ses auditeurs l'accusent de blasphème. Il leur répond: "Le père m'a choisi et envoyé dans le monde. Comment donc pouvez-vous dire que je fais insulte à Dieu parce que j'ai déclaré que je suis le Fils de Dieu? Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces oeuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père." (Jean 10, 36-38)

L'Évangile selon saint Jean a été écrit plusieurs années après les événements relatés et à la lumière de la résurrection. Nous ne pouvons donc pas juger le refus des Juifs qui ont fermé leur coeur aux enseignements de Jésus malgré les "oeuvres", les signes dont ils ont été témoins. D'ailleurs, certains d'entre eux et même "de très nombreux prêtres se soumettaient à la foi en Jésus" (Actes 6, 7) Remercions le Seigneur pour le don de la foi, qui est en nous l'oeuvre de son Esprit de Ressuscité.

Notre Sauveur, que les Jours saints qui s'en viennent raniment en nous la foi et la ferveur de l'amour. Ouvre nos coeurs au récit de tout ce que tu as fait et enduré pour nous sortir du mal et nous faire entrer plus avant dans ta joie éternelle.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi Empty
MessageSujet: Re: 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi   3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyJeu 2 Avr - 19:38

Remercions le Seigneur pour le don de la foi, qui est en nous l'oeuvre de son Esprit de Ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi Empty
MessageSujet: Re: 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi   3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyJeu 2 Avr - 23:23

Remercions le Seigneur pour le don de la foi, qui est en nous l'oeuvre de son Esprit de Ressuscité.

Merci Jade ... (*_*)

3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi 65361l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi Empty
MessageSujet: Re: 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi   3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyVen 3 Avr - 6:09

"La foi don de Dieu...!"

Cela m'a toujours un peu intrigué...
pourquoi si peu croient?...

Oeuvre de l'Esprit Saint... cela m'aide à comprendre...
L'Esprit Saint peut-il agir sans mon oui?
L'amour laisse libre...

Je vous ai fait voir tellement d'oeuvre bonnes
de la part du Père...
Et nous sommes là aussi, témoins de l'amour...
Enfin c'est notre mission..
La remplissons-nous?

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi Empty
MessageSujet: Re: 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi   3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi EmptyVen 3 Avr - 8:31

Merci le vieux nostalgique...

Ton texte nous permet d'approfondir et de préciser...

(*_*)


3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi 25818l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi Empty
MessageSujet: Re: 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi   3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mars - Une sainteté d'un ordre tout à fait à part
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."
» 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: