|
| 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Lun 2 Mar - 22:02 | |
| 3 mars Isaïe 55, 10-11 Psaume 33 (34) Matthieu 6, 7-15) Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. (Matthieu 6, ) La puissance de la parole de Dieu. Dans des pays où sévissent de longues sécheresses, au bout d'un certain temps, la végétation semble morte. Arrive la pluie, tout reverdit rapidement. Dieu compare sa parole à une pluie bienfaisante: "Il en est de même pour ma parole, pour ma promesse: elle ne revient pas à moi sans avoir produit d'effet, sans avoir réalisé ce que je voulais, sans avoir atteint le but que je lui avais fixé." (Isaïe 55, 11) Avons-nous la foi en la parole de Dieu, que nous trouvons dans la bible et qui est proclamée dans les célébrations liturgiques? Il s'agit, bien sûr, d'un langage humain qui se situe dans une culture, à des moments particuliers de l'histoire et qui porte la marque de l'auteur. Mais Dieu lui-même nous y parle ici et maintenant. Nous y trouvons la révélation du mystère divin et de son projet de salut pour nous. Sa parole nous permet d'entrer en relation avec lui. "Si tu pries, tu parles avec l'Époux, si tu lis l'Écriture, c'est Lui qui te parle", écrivait saint Jérôme (ep. 22, 25). Le Carême est un temps propice pour raviver notre contact avec la parole de Dieu. "Dès qu'il m'arrivait une parole de toi, je la dévorais, elle causait ma joie et me mettait le coeur en fête." (Jérémie 15, 16) Pour Jérémie, persécuté comme prophète, la parole de Dieu était une joie, un réconfort, un soutien. Apprends-moi, Seigneur, à aimer ta parole. Que ton Esprit lui fasse produire dans mon coeur des fruits de salut!" Mgr Robert Lebel | |
| | | Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Lun 2 Mar - 22:04 | |
| Le Carême est un temps propice pour raviver notre contact avec la parole de Dieu. | |
| | | troubadour
Messages : 1071 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 78 Localisation : Calais
| Sujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Lun 2 Mar - 23:30 | |
| | |
| | | natacha
Messages : 1051 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 53 Localisation : Ile Maurice
| Sujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Mar 3 Mar - 0:17 | |
| la parole de Dieu était une joie, un réconfort, un soutien | |
| | | p-m
Messages : 2950 Date d'inscription : 02/01/2009 Localisation : Montréal
| | | | levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Mar 3 Mar - 6:45 | |
| Je retiens cette question:"Avez-vous la foi en la parole de Dieu?" À mes yeux, pour permettre à la Parole de me parler... j'ai à apprendre l'écoute du coeur... cette descente en soi, ou je me rends disponible,ou je me fais écoute, accueil, présence, disponibilité... la parole jaillira. L'illustration de pm exprime à merveille ma pensée aussi. La parole lumière, joie, réconfort. Et comme le souligne Jade, le carême temps favorable... "Entre dans ta chambre, ferme la porte, écoute ton Père qui est là dans le secret!"Le vieux nostalgique | |
| | | troubadour
Messages : 1071 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 78 Localisation : Calais
| Sujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Mar 3 Mar - 11:23 | |
| Merci Natacha, superbe photo de prière p-m... merci pour ton texte le vieux nostalgique (*_*) "Entre dans ta chambre, ferme la porte, écoute ton Père qui est là dans le secret!" | |
| | | levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Mer 4 Mar - 6:20 | |
| A lire cette vision de la prière exprimée dans l'ensemble des réflexions partagées, je me sens émerveillé par ces partages et cette vision de la prière et je me dis voilà la "vraie" prière simple et profonde à la fois!
Me décider à "lâcher prise", faire confiance à l'Esprit de Jésus qui prie en moi... me laisser entraîner où il veut en toute confiance. Pourquoi pas?
Le vieux nostalgique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. | |
| |
| | | | 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. | |
|