Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Mar 31 Mar - 19:31 | |
| 1 avril Daniel 3, 14-20.91-92.95 Daniel 3 Jean 8, 31-42 Si vous restez fidèles à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. (Jean 8, 31-32) La vérité nous libère. L'erreur est une prison pour l'intelligence et pour le coeur. La vérité nous libère. Prenons une personne qui s'est égarée dans la forêt. Elle peut marcher dans la direction qu'elle veut. Est-elle, pour autant, libre? Être libre, c'est choisir où on veut aller et connaître le chemin pour y aller. Est-il libre celui qui n'a pas de but dans la vie, qui ne connaît pas les sens de l'existence humaine? Le plus grand enfermement, c'est le manque de sens. On tourne en rond en cherchant des satifactions à la petite semaine. Si nous croyons en Jésus Christ, nous qui sommes ses disciples, nous connaîtrons la vérité, et cette vérité nous rendra libres. Cette vérité, c'est plus qu'un ensemble de connaissances: c'est Jésus Christ lui-même. Il est "le chemin, la vérité, la vie" (Jean 14, 6) Il est le chemin qu'on suit en toute sécurité, parce qu'il est la vérité que Dieu le Père révèle au monde. Il nous mène à la vie, qui est le but de notre existence, non seulement au terme de notre marche terrestre mais dès maintenant. Nous te remercions, Seigneur, pour le don de la foi qui nous éclaire sur le but de notre vie. "Tu aimes le monde et nous marchons avec toi", dans la foi, l'espérance et l'amour, vers la réussite de notre existence, le partage de ton bonheur. Mgr Robert Lebel | |
|
troubadour
Messages : 1071 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 78 Localisation : Calais
| Sujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Mer 1 Avr - 1:56 | |
| | |
|
Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Mer 1 Avr - 6:21 | |
| Est-il libre celui qui n'a pas de but dans la vie, qui ne connaît pas les sens de l'existence humaine? Le plus grand enfermement, c'est le manque de sens. On tourne en rond en cherchant des satifactions à la petite semaine. | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité Mer 1 Avr - 6:24 | |
| J'aime bien cette présentation de la liberté... :
"Être libre, c'est choisir où on veut aller et connaître le chemin pour y aller... Le plus grand enfermement, c'est le manque de sens."
On en dit tellement sur une liberté qui permet de faire n'importe-quoi!
J'aime bien aussi cette affirmation... la vérité c'est quelqu'un... Jésus, "je suis le chemin, la vérité et la vie!"
"Suis-moi"... "Fais ce que j'ai fait"... tu trouveras la vérité!
Le vieux nostalgique | |
|
troubadour
Messages : 1071 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 78 Localisation : Calais
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité | |
| |
|