Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." Empty
MessageSujet: 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."   2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 1 Mar - 21:40

2 mars 2009


Lévites 19, 1-2, 11-18 Psaume 18 (19) Matthieu 25, 35)




J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire. (Matthieu 25, 35)



"C'est à moi que vous l'avez fait." (Matthieu 25, 40) C'est court, clair et net. Jésus situe ces paroles dans une mise en scène d'extrême importance: son retour dans la gloire pour l'évaluation finale de l'humanité. Il s'agit d'une page capitale de son Évangile. Il dira ces paroles à ceux et celles qui auront offert au prochain secours matériel, justice, respect et amitié. A ceux qui auront refusé de donner cela à qui en avait besoin, il dira: "Vous ne l'avez pas fait à moi." (25, 45) Il ne dira pas: "C'est comme si vous l'aviez fait ou refusé à moi." Il n'y a pas de "comme si" dans ce discours.

Jésus est donc présent dans tous nos frères et nos soeurs qui ont besoin de notre secours, de notre respect et de notre amitié. La foi et l'adoration que nous accordons à la présence réelle du Seigneur dans l'Eucharistie sont boiteuses si elles ne s'accompagnent pas de la foi en sa présence dans toute personne nécessiteuse d'une manière ou d'une autre.


Seigneur, pendant que tu as faim, nous jetons à la poubelle les restes de nos repas abondants. Pendant que tu as soif ou que tu es malade d'avoir bu de l'eau insalubre, nous gaspillons l'eau potable. Nous te faisons grise mine lorsque nous écartons l'étranger qui dérange nos habitudes. A l'occasion de ce Carême, réveille notre conscience pour que l'humanité à laquelle tu as rêvé soit ton royaume d'amour, de justice et de paix.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." Empty
MessageSujet: Re: 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."   2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyDim 1 Mar - 21:41

A l'occasion de ce Carême, réveille notre conscience pour que l'humanité à laquelle tu as rêvé soit ton royaume d'amour, de justice et de paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." Empty
MessageSujet: Re: 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."   2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyLun 2 Mar - 6:31

Seigneur, pendant que tu as faim, nous jetons à la poubelle les restes de nos repas abondants. Pendant que tu as soif ou que tu es malade d'avoir bu de l'eau insalubre, nous gaspillons l'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." Empty
MessageSujet: Re: 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."   2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." EmptyLun 2 Mar - 8:05

Deux choses ont piqué mon intérêt:


"Il n'y a pas de "comme si" dans ce discours de Jésus... Position radicale de Jésus... Vous n'avez pas donné à manger à qui a faim... Vous ne m'avez pas donné à manger"... Et pas d'issue de sortie!

Et cet autre passage:

"La foi boiteuse..." cette foi qui n'agit pas... foi morte!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." Empty
MessageSujet: Re: 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."   2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 avril - Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Le grand don de la foi
» Evangile du 18 décembre
» 4 mars - "Il y a ici plus que Jonas" - Étonnante miséricorde.
» A bien y penser !
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: