Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyLun 16 Mar - 20:00

17 mars

Daniel 3, 25.34-43 Psaume 24 (25) Matthieu 18, 21-35


Je ne te dis pas jusqu'à sept fois,
mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. (Matthieu 18, 22)


Pardonner pour être pardonné. Pierre s'approcha de Jésus et lui demanda: "Seigneur, combien de fois devrai-je pardonner à mon frère s'il se rend coupable envers moi? jusqu'à sept fois? - "Non, répondit Jésus, je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois", c'est-à-dire indéfiniment.

Ne soyons pas mesquins avec nos pardons, car nous avons aussi besoin de pardon. La parabole qui suit la réponse de Jésus à Pierre montre un roi qui remet à un serviteur une dette énorme. Mais ce serviteur poursuit un compagnon qui lui doit "une très petite somme d'argent."(v. 28) En apprenant cela, le roi revient sur sa décision et envoie le serviteur ingrat et mesquin "aux travaux forcés en attendant qu'il ait payé toute sa dette" (v. 34).

Nous résumons cette parabole lorsque, en récitant le Notre Père, nous disons: "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons." C'est une demande exigeante. Les offenses qui nous atteignent sont minimes à côté de celles qui sont commises à l'endroit de Dieu. Celui-ci, cependant, ne réclame aucun remboursement, contrairement au roi dans la parabole. Heureusement, car nous n'arriverions jamais à tout lui remettre. Dieu pardonne gratuitement. Il n'exige que notre repentir. Les sacrifices et les mortifications que nous nous imposons ne sont ni le paiement de nos dettes ni une expiation. C'est une façon de redresser ce que le péché a faussé en nous.

Seigneur, "le sacrifice que nous te présentons aujourd'hui, c'est notre repentance; accepte-la, et accorde-nous de te suivre jusqu'au bout!" (Daniel 3, 40)

Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMar 17 Mar - 1:55

Oui ...

toujours ...

pour la paix de l'âme et la paix du monde ...

(*_*)
I love you

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ 21977l
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMar 17 Mar - 5:53

7X70X7X ! SEIGNEUR TU NE SAIS PAS COMPTER ! EN CE QUI ME CONCERNE TU AS DÉPASSÉ CE NOMBRE !
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMar 17 Mar - 7:05

Une première chose que j'aime retrouver dans ce texte...

Ce... "pardonne-nous comme nous pardonnons"... Je trouve ça terrible de le dire tous les jours comme si rien n'était... C'est si difficile de pardonner, le plus souvent très difficile... il m'en faut du temps le plus souvent...

Heureusement toutefois... je sais que le Père à la "gachette" du pardon plus facile que moi...

Le Père n'exige que le repentir... son pardon est graduit... si c'est beau... un regard vers Lui, un mot de ma part et l'affaire est dans le sac... comme pour le bon larron... ou comme le fait le père prodigue...

Et la "pénitence"... pas une expiation... pas un paiement de dette... mais un moyen de redresser ce qui est faussé en moi.

Je pense que certains jours... je ne dis pas un vrai notre père... je m'arrange pour être distrait à un certain passage...

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMar 17 Mar - 7:49

LA GACHETTE LOLLL COMME DISAIT UN CONFÉRENCIER: ON DIRAIT QUE LE BON DIEU PERD LA MÉMOIRE ! IL OUBLIE TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMar 17 Mar - 8:11


Le bon Dieu qui "oublie tout"...
Tu as bien raison...
A son âge cela s'explique...!

C'est sans doute pour cette raison
qu'on le présente toujours vieux!
La mémoire s'envole avec les années!

Mais heureusement aussi qu'il a de bonnes oreilles,
il sait entendre le moindre souffle de nos vertus!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMar 17 Mar - 10:05

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ 100_1869_400_02EN EFFET VIEUX MAIS PAS SOURD !
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMer 18 Mar - 6:08

Qu'il est beau notre Dieu


Miséricorde!
Pardon!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyMer 18 Mar - 19:46

Bonsoir

Pardonner a quelqu'un pour des gestes fait ou parole dite,
sa peut allez, pas toujours facile, mais a la longue sa passe.


mais cette meme personne revient a la charge et n'a pas apprit,,
la.... je me demande ou je l'envoie ce pardon



patience avec le temps la poussiere tombe.
comme mon pere me rappelait.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyJeu 19 Mar - 3:50

Mon père, lui, disait: plus on brasse de la m....... plus ça pue ! Plus vieux il dira: il vaut mieux aimer que d'avoir raison. ( MAIS JE CROYAIS QUE C'ÉTAIT EN PARLANT DE MA MÈRE LOLLL )
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ EmptyJeu 19 Mar - 5:39

Merci pour ces paroles de sagesse des vieux, Ram et Pm...

Ce sont des mots succulents
et porteurs de si profondes vérités.
Je les mets dans mon sac à dos...
ils sont à vivre!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty
MessageSujet: Re: 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/   17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonner comme Dieu pardonne, pour être pardonné
» 30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.
» 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.
» Élections au Burundi - Voter pour la première fois
» J'ai entendu cette prière pour la première fois ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: