Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. Empty
MessageSujet: 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.   29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptySam 28 Mar - 20:33

29 mars

Jérémie, 31, 31-34 Psaume 50 (51)
Hébreux 5, 7-9 Jean 12, 20-33


Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?
Mais c'est précisément pour cette heure
que je suis venu. (Jean 12, 27)


Le grain fécond dans la mort. Jésus essaie d'amener ses disciples à comprendre ce vers quoi il s'en va. Mais il ne saisissent pas son message, orientés qu'ils sont vers la restauration d'un royaume temporel. Ils le comprendront plus tard, à la lumière du mystère de la mort, de la résurrection et de la glorification du Christ, tout cela avec l'aide de l'Esprit de la Pentecôte. Et ils nous transmettront cet enseignement dans les écrits du Nouveau Testament.

Dans l'évangile de ce dimanche, des Grecs demandent à deux disciples de rencontrer Jésus. La réponse de celui-ci semble sans rapport avec la demande: "L'heure est maintenant venue où le Fils de l'homme va être élevé à la gloire. ( ... ) Un grain de blé reste un seul grain s'il ne tombe pas en terre et ne meurt pas. Mais s'il meurt, il produit beaucoup de grains." (Jean 12, 23-24) Le vrai Jésus, dont les Apôtres ont témoigné, est passé par le mystère de la croix et de la résurrection (cf. v. 32). Son élévation, c'est sa mort sur la croix, sa résurrection et son ascension. Jésus entrevoit l'issue du difficile passage qu'il doit traverser. Mais cela lui demande du courage, comme le montre la supplication qu'il adresse à son Père (Hébreux 5, 7-9; Jean 12, 27).

Seigneur, quand le mal nous fait peur et nous atteint, nous savons que tu es passé par là et que ta compassion nous est assurée. Merci de nous accompagner dans les difficultés de notre route.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. Empty
MessageSujet: Re: 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.   29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 29 Mar - 4:51

Seigneur, c'était toi .29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. Namibie.trace-de-pied-pas-dans-le-sable
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. Empty
MessageSujet: Re: 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.   29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. EmptyDim 29 Mar - 6:14

Porter fruit...

Décision quotidienne d'aimer!
Et nous ne sommes pas seuls!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. Empty
MessageSujet: Re: 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.   29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté
» 25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.
» Ouverture de la Semaine de Prière pour l'Unité - Thème de cette année 2009 " Ils seront unis dans Ta main " (Ez 37):
» 18 mars - Quelle sagesse, quelle intelligence il y a dans cette grande nation! - Le bienfait de la loi.
» Psaume du jour (79) Père, délivre-nous du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: