Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. Empty
MessageSujet: 30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.   30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 29 Mar - 18:55

30 mars

Daniel 13, 1...62 Psaume 22 (23) Jean 8, 1-11


Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,
mais désormais ne pèche plus. (Jean 8, 11)


Un message pour nous.
Elle est bien connue l'histoire de Suzanne, accusée faussement d'adultère par deux vieillards. Grâce à l'intervention d'un jeune prophète, Daniel, la vérité est connue et les deux lascars subissent le châtiment qu'ils réclamaient injustement pour leur victime. Que ce fait soit historique ou non, peu importe: de semblables événements arrivent malheureusement trop souvent. L'histoire de Suzanne nous montre la justice de Dieu.

C'est aussi avec une histoire d'adultère que les maîtres de la loi et les pharisiens tendent un piège à Jésus. Ils lui amènent une femme surprise en train de tromper son époux. Voilà le Christ placé devant un dilemme: l'épouse infidèle mérite la mort, selon la loi de Moïse. Mais laissera-t-il cette malheureuse mourir à coups de pierre?
Jésus s'adresse aux accusateurs: "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." (Jean 8, 7) Personne n'ose commencer; ils partent l'un après l'autre et Jésus, comme Daniel, permet à la femme de s'en tirer.

Deux phrases de ce texte nous interpellent. La première: "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." (Jean 8, 7) Avant de condamner les autres, regardons dans notre propre coeur. Et la deuxième: "Je ne te condamne pas ( ... ), mais désormais ne pèche plus." (v. 11) Les pardons de Jésus n'ont pas de limites; il nous les accorde pour nous sortir du péché.

Seigneur, tu protèges les faibles et pardonnes aux pécheurs. Répands sur nous ta tendresse et ta miséricorde. Fais-nous voir combien nous avons besoin de ton salut.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. Empty
MessageSujet: Re: 30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.   30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyDim 29 Mar - 18:57

Avant de condamner les autres, regardons dans notre propre coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. Empty
MessageSujet: Re: 30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.   30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. EmptyLun 30 Mar - 6:27

Jésus aime tout le monde!
La femme adultère

Je relisais ce texte de Jean, en prêtant attention aux gestes posés par Jésus...


Jésus à genoux, qui écrit dans le sable...
Jésus n'est pas du genre à regarder de haut, comme un juge qui mène l'affaire... Les condamnateurs dominent la situation... sans s'attendre au coup de matraque qui vient d'en bas!

"Que celui qui est sans péché, lui lance la première pierre!"


Aujourd'hui, devant moi ou dans mon esprit, défilent beaucoup de personnes que j'accuse...
Suis-je debout, du côté des Pharisiens et docteurs qui condamnent, figés dans leurs principes et prêts à lancer leur pierre...

Ou bien à genoux, à écrire dans le sable, comme Jésus... en disant dans mon coeur... "Que celui qui est sans péché, lance la première pierre!"

En plus, qui suis-je pour déclarer "péché et pécheur, ceci ou cela?" ... "Celui-ci ou celui là!"

Moi non plus je ne te condamne pas!


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. Empty
MessageSujet: Re: 30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.   30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 mars - Pour nous, c'est une merveille! - Joseph le visionnaire.
» Jésus est condamné
» Les témoignages rendus à Jésus font apparaître le péché du peuple
» 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.
» Message pour Natacha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: