Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  Empty
MessageSujet: Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."    Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."  EmptyDim 4 Mar - 7:58

2012, 4 mars, Deuxième dimanche  


"Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."

(Marc 9, 7)
 


Un procès douloureux a retnu l'attention de toute la population, surtout des parents. Un père était accusé d'avoir tué ses deux enfants. Il a reconnu les faits, le procès servant surtout à éclairer ce qui avait pu se passer dans sa tête au moment de commettre un tel geste. Mais quelle que soit la sentence, il devra vivre le reste de ses jours avec des images terrribles.
 
À l'époque d'Abraham, certaines religions préconisaient les sacrifices d'enfants pour s'attirer les faveurs des dieux. Abraham trouve donc assez mormal d'offrir son fils au Dieu qui a guidé sa vie jusque-là. D'ailleurs, ce fils, il le doit au Seigneur; à ses yeux, il est donc juste qu'il le lui rende.
 
En réalité, Dieu parle à Abraham comme il parlera à David, plus tard, quand celui-ci voudra lui bâtir une maison: "Tu veux m'offrir ton fils? Eh bien, c'est moi qui offrirai le mien!" Ce fils, nous le retrouvons dans l'évangile, le jour de la transfiguration, quand il est authentifié comme "Fils bien-aimé."
 
Le don que le Père fait de son Fils bien-aimé est difficilement compréhensible. Pour un parent, donner son fils ou sa fille, c'est s'arracher les tripes. Il semble que Dieu lui-même n'échappe pas à ce déchirement. C'est pourquoi il insiste: "Écoutez-le. C'est mon Fils." Que ce don ne soit pas fait pour rien!
 
En cette deuxième semaine du Carême, après avoir entendu l'appel à choisir la vie, découvrons Celui par lequel la vie nous est donnée. Il est le don précieux du Père, le reflet parfait de son amour.
 
Seigneur, depuis le commencement, tu veux la vie pour ton peuple. Ce désir devient visible pour nous en Jésus, ton Fils. Ouvre nos coeurs à sa parole


Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.
» 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.
» Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite !
» 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.
» « Jésus, fils de David, fils d'Abraham »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: