Catholique pratiquant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez

Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite !

AuteurMessage
Jade
Admin
Jade

Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! Empty
MessageSujet: Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite !   Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptySam 24 Juil - 19:47

25 juillet - Dalmatie. Notre Dame du Château - Orthodoxes : dormition de Sainte Anne

Levant les yeux au ciel, Anne vit sur le laurier un nid de passereau, et gémissant elle dit :
« Hélas ! quel sein m'a portée, pour être ainsi malédiction en Israël ?
« A qui me comparer ? Je ne puis me comparer aux oiseaux du ciel; car les oiseaux sont bénis de vous, Seigneur.
« A qui me comparer ? Je ne puis me comparer aux animaux de la terre ; car eux aussi sont féconds devant vous.
« A qui me comparer ? Je ne puis me comparer aux eaux ; car elles ne sont point stériles en votre présence..
« A qui me comparer ? Je ne puis me comparer à la terre même; car la terre elle aussi porte ses fruits en son temps, et elle vous bénit, Seigneur. »

Or voici qu'un Ange du Seigneur survint, lui disant : « Anne, Dieu a exaucé ta prière ; tu concevras et enfanteras, et ton fruit sera célébré dans toute terre habitée. »

Et le temps venu, Anne mit au monde une fille. Et elle nomma l'enfant Marie ; et lui donnant le sein, elle entonna ce cantique au Seigneur :
« Je chanterai la louange du Seigneur mon Dieu ; car il m'a visitée, il a éloigné de moi l'opprobre, il m'a donné un fruit de justice. Qui annoncera aux fils de Ruben qu'Anne est devenue féconde ? Ecoutez, écoutez, douze tribus : voici qu'Anne allaite ! »

Dom Prosper Guéranger
L'Année liturgique, Le Temps après La Pentecôte

Revenir en haut Aller en bas
http://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique

Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! Empty
MessageSujet: Re: Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite !   Écoutez, écoutez, douze tribus d'Israël : voici qu'Anne allaite ! EmptyDim 25 Juil - 7:06

Histoire sainte, belle et touchante!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1