Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.   31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyLun 30 Mar - 18:05

31 mars

Nombres 21, 4b-9 Psaume 101 (102) Jean 8, 21-30


Celui qui m'a envoyé est avec moi;
il ne m'a pas laissé seul. (Jean 8, 29)


La foi au Fils de Dieu.
A mesure que Jésus approche de son dernier et dur combat, son enseignement se fait plus clair: "Vous êtes d'en bas, mais moi je viens d'en haut. Vous appartenez à ce monde, mais moi je n'appartiens pas à ce monde. ( ... ) Vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que "je suis qui je suis". (Jean 8, 23-24) Ces derniers mots renvoient au nom de Dieu communiqué à Moïse, sur l'Horeb: "Je suis celui qui suis. "
(Exode 3, 14) Par cette formule, Dieu se fait connaître à la fois comme présent et transcendant, au-dessus de tout. Jésus vient donc de dire qu'il est "d'en-haut" et il s'attribue un nom divin.

Le Christ nous fait la grâce de croire en sa divinité. La foi est un don de Dieu. Ceci nous interdit de juger les personnes qui ne croient pas, mais nous incite aussi à prier pour elles. Dieu s'est fait homme pour entrer dans notre histoire et nous accompagner sur nos routes humaines pour qu'elles nous mènent au salut: cette conviction ne va pas de soi. Seul l'Esprit peut l'enraciner dans notre coeur.

Nous te rendons grâce, Seigneur, de nous avoir donné la foi en toi, en ta présence et au salut que tu nous offres, à nous pécheurs. Nous savons le prix que tu as payé pour que le monde, en te regardant sur la croix, reconnaisse que tu es le Fils de Dieu sauveur.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.   31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyLun 30 Mar - 18:06

La foi est un don de Dieu. Ceci nous interdit de juger les personnes qui ne croient pas, mais nous incite aussi à prier pour elles
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.   31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyLun 30 Mar - 19:23

Bonsoir

La Foi de l'homme est si fragile,
dans les moments difficiles, on dirait que le Seigneur nous abondonne,

comme avoir de l'eau, dans l'essence

mais une fois la tete reposer...
c'est la que le Seigneur , nous redonne ce qui nous manque pour continuer......

d'avoir la foi, c'est comme avoir du carburant de bonne qualite,

on peut en manquer ,mais il y toujours quelqu'un pour le remplir.......... 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Berger11
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.   31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyMar 31 Mar - 1:55

de Jade:

La foi est un don de Dieu. Ceci nous interdit de juger les personnes qui ne croient pas, mais nous incite aussi à prier pour elles
Merci Jade et Ram...

le troubadour (*_*)

31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. 31680l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.   31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. EmptyMar 31 Mar - 6:42

L'Esprit Saint... voilà bien le carburant de bonne qualité qui permet de faire longue route et d'être des témoins bien enracinés dans leur foi!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.   31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain
» 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?
» 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.
» 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.
» Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: