Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty
MessageSujet: 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.   8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyMar 7 Avr - 19:17

Carême 8 avril

Isaïe 50, 4-9a Psaume 68 (69) Matthieu 26, 14-25


Quel malheur pour celui
qui trahit le Fils de l'homme! (Matthieu 26, 24)


La peine de Jésus. L'extrait de l'Évangile selon saint Matthieu lu aujourd'hui nous ramène au coeur du repas pascal que Jésus prend avec les Douze. Le repas est un lieu d'échange où l'amitié s'exprime dans le partage. Dans ce contexte, Jésus annonce l'événement le plus triste qui peut arriver pour le groupe: "Je vous le déclare, c'est la vérité: l'un de vous me trahira." (Matthieu 26, 21)

Avec quelle douleur Jésus a dû prononcer ces paroles! Plus on aime, plus l'offense de l'être aimé fait mal. L'amour de Jésus est incommensurable. Il aime ses disciples, qui pourtant n'entrent pas dans ses vues et vont l'abandonner. Il aime même Judas, qu'il a choisi (Matthieu 10, 1-4), à qui il a donné son amitié et qu'il a préparé avec les autres à l'annonce de l'Évangile. Quelle tristesse de voir ce disciple s'enfoncer dans le noir! Malgré tout, au moment de son arrestation, Jésus l'appellera encore: "Mon ami." (Matthieu 26, 50) On ne peut saisir toute la souffrance de Jésus dans sa passion, car on ne peut évaluer l'amour qui en est la mesure. L'amour de Dieu est plus grand que tout le mal du monde. Cet amour a pris forme humaine dans le coeur de Jésus.

Seigneur, tu es plus grand que le monde. Ton pardon vient à bout de toutes nos infidélités. Sois notre consolation dans nos peines. Si petites soient celles-ci en comparaison des tiennes, nous te les offrons en signe de compassion pour ce que tu as enduré pour nous.


Mgr Robert Lebel


8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. La-cen10
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.   8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyMar 7 Avr - 22:25

Ton pardon vient à bout de toutes nos infidélités. Sois notre consolation dans nos peines
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.   8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyMer 8 Avr - 5:43

Judas

Jésus n'aime pas l'hypocrisie... j'allais dire, moi non plus.
Quoi de plus négatif, destructeur!

Judas, pauvre victime, soudoyé, exploité par les grands prêtres!
Quand il se rend compte, il est trop tard et laissé à lui -même...
il se juge, se condamne... Sa mort n'est-elle pas un grand signe de repentir?

Les vrais judas, ne sont-il pas les grands prêtres et compagnie...
Ils exploitent Judas... ils exploitent la foule, lui dictant les cris:
"Crucifie-le"... "Barrabas!"

Le vrai Judas, n'est-ce pas Pilate
qui se laisse manipuler par sa peur!

Quand Jésus nous envoie: "Soyez mes témoins!"
Il nous dit, ce me semble... soyez vrais, aimez-vous...
voilà l'unique parole que vous avez à proclamer devant le monde!
Quoi de plus parlant, qu'une personne
au regard clair, ensoleillé!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.   8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyMer 8 Avr - 20:00

Bonsoir

bonne explication Levieux

Judas est un nom que l'on peut utilisez beaucoup aujourd'hui..........
il peut etre assosier a plusieurs personnes . Mad

Judas voulait plus pour lui ,
mais la fin il venait de voir sa faute,
aucune valeur terreste, ne remplace la valeur du coeurs.....
voila ce que l'evangile veut nous montrer.........
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.   8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyJeu 9 Avr - 1:01



Quand j'étais petit, on me dressait une telle image des " collabos" que je les honnissais...

Comment était-ce possible d'aider l'envahisseur allemand ennemi à l'époque d'Hitler?


Maintenant que j'ai pris de l'âge ... je trouve que c'est facile à postériori, honte à eux .. et je le pense toujours... mais ... à leur place....??? je ne sais pas et ne juge pas ....

Ai-je l'étoffe d'un martyr?

Aurais-je été un Jean Moulin, mort sous la torture pour ne pas parler et dénoncer ses amis?

Humblement, je ne le crois pas...

De là à collaborer, c'est une autre démarche...mais... je n'ai pas vécu ces moments... alors ...?...

Et le comportement de Judas que j'ai toujours honni, me déplait profondément...
Je ne pense cependant pas risquer un jour, du moins je l'espère, d'avoir un tel comportement, l'argent n'est pas un moteur suffisant pour moi ...

Ouf...me voilà rassuré...

Pas vraiment ...

Bien que ce carême ait été pour moi source de bonheur dans l'effort, pour me libérer de ce qui m'empêchait d'avancer vers Dieu... Quelques progrès insuffisants ...mais quand même... une belle avancée... ( ce n'est pas le cas tous les ans )...

"Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage..."

Seigneur en ce temps de semaine sainte, donne-moi la grâce de vivre en chrétien...en parole, et surtout en acte...

ce n'est pas le plus facile ...

le troubadour (*_*)





8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. 20661l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.   8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. EmptyJeu 9 Avr - 6:36

Étrange... les beaux lys qui ont l'air perdus dans les montagnes superbes, me font penser à Judas...

Oui, la dernière parole de Jésus envers lui: "Mon ami" Judas pardonné à l'avance, Judas qui comprend son crime...

Les nombreux Judas modernes dont parle Ram, n'ont pas tous le regret, le repentir, la contrition qu'on retrouve chez Judas... Et le coeur du pardon est en cela "la contrition" le rempentir!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.   8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Jésus, fils de David, fils d'Abraham »
» Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."
» 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.
» 6 avril - Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents pièces d'argent pour les donner aux pauvres? - Le courage de Jésus.
» Quel chance pour nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: