Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Je ne suis pas digne!!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je ne suis pas digne!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Je ne suis pas digne!!! Empty
MessageSujet: Je ne suis pas digne!!!   Je ne suis pas digne!!! EmptyLun 13 Sep - 1:40

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/09/2010
Luc 7, 1 – 10
Après avoir achevé tout son discours devant le peuple Jésus entra dans la ville de Capharnaüm ». Jésus Christ a accomplit sa mission dans une grande vérité et dans le guide de l’Esprit Saint. Il ne s’est pas dit après ce discours !!! Je suis fatigué donner une place pour me reposer. Plutôt, il a continue l’œuvre de Dieu son Père dans l’enseignement de village en village. Il nous dit dans un passage de l’évangile « Les oiseaux du ciel ont où se reposer, mais le fils de l’homme ne sait pas ou poser sa tête ». C’est pour nous dire à nous chrétiens que dans la mission que Dieu nous a confié pour faire connaitre sa gloire dans notre pays, société, communauté, association, famille qu’il n’y a pas de temps à perdre. Notre repose et mérite de ses œuvres terrestre pour Dieu se trouve dans la vie éternelle. Comme toujours quand Jésus arrive dans une ville; il est sollicité. Mais cette fois ci par un centurion de l’armée romaine. Ce dernier aime bien ses esclaves malgré la différence sociale qui s’oppose entre eux. Est-ce que nous aujourd’hui nous arrivons à aimer ou vouloir du bien à ce qui nous sommes inférieure comme ce centurion ??? Si non, alors c’est le moment de méditer sur ce passage de l’évangile et de tuer l’arrogance qui règne en nous pour laisser la place à l’amour du prochain. Ce centurion, demandait à Jésus de venir en aide à son esclave qui est malade, sans oublier de rappeler à Jésus qu’il est un pécheur ; et pour cela jésus étant le fils de Dieu, le saint des saints ne mérite pas de mettre ses pieds dans sa demeure. Quelle foi a-t-il cet homme à dire cela à Jésus ??? De nos jours nous pourrions faire pareil ??? Si oui, nous devons enterrer notre orgueil pour laisser place à l’humilité qui reconnaît nos faiblesse et défauts. La foi de cet homme à sauver son esclave, c’est de même que ta foi à toi mon frère, ma sœur peut sauver une personne que tu aime tant et qui ne mets pas sa confiance en Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux pour voir nos faiblesse et défauts qui nous empêchent de faire grandir notre foi en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Je ne suis pas digne!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas digne!!!   Je ne suis pas digne!!! EmptyLun 13 Sep - 7:57

Foi et espérance sont les clés du salut des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Je ne suis pas digne!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas digne!!!   Je ne suis pas digne!!! EmptyLun 13 Sep - 8:35

merci chrity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Je ne suis pas digne!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas digne!!!   Je ne suis pas digne!!! EmptyLun 13 Sep - 11:36

c’est de même que ta foi à toi mon frère, ma sœur peut sauver une personne que tu aime tant et qui ne mets pas sa confiance en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas digne!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas digne!!!   Je ne suis pas digne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas digne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 avril - Méditation quotidienne - Je suis celui qui suis
» ou suis je
» Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!!
» Demande de prières
» vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: