Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Demande de prières EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Demande de prières EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Demande de prières EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Demande de prières EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Demande de prières EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Demande de prières EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Demande de prières EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Demande de prières EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Demande de prières EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande de prières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

Demande de prières Empty
MessageSujet: Demande de prières   Demande de prières EmptyJeu 28 Oct - 13:12

Bonjour à tous,

Je vous invite à prier pour moi en fin de semaine, car je serai en retraite.
La dernière que j'avais faite remonte à une dizaine d'année !
Ça me fera donc le plus grand bien.

Je vous remercie d'avance pour votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières EmptyJeu 28 Oct - 17:33

Bonne retraite,


Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières EmptyVen 29 Oct - 13:51

Union de prières pour vous, Asaël.
Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

Demande de prières Empty
MessageSujet: Je suis de retour   Demande de prières EmptyLun 1 Nov - 19:56

Deux jours, c'est vite passés !

Mais bon, ça été vraiment extraordinaire de vivre ce temps en présence du Seigneur et de sa Parole, sans avoir à faire ceci ou cela.

Bien sûr, il est trop tôt pour connaître les fruits de cette retraite,
mais il y a pas de doute qu’elle me sera profitable.

Un gros Merci pour vos prières les ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières EmptyMer 3 Nov - 3:13

Asael suis contente de voir que tu as profité de ton week end. moi jai fais une journee chez les carmelites hier et jy retourne le week end 13-14 nov

Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

Demande de prières Empty
MessageSujet: C'est vraiment super Nathacha ...   Demande de prières EmptyMer 3 Nov - 18:31

Je me réjouis beaucoup que tu puisses prendre, toi aussi, un temps d'arrêt afin de savourer combien le Seigneur est bon.

Dis-moi, Natacha, est-ce que tu connais un peu la spiritualité carmélitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières EmptyMer 10 Nov - 1:53

pas trop jai eu la chance de Visiter la grande basilique de lisieux en 2009. jai lu lors de ma derniere journee au carmel un livre sur St Elisabeth de la Trinité.

merci a toi si tu peux me faire decouvrir un peu plus les carmelites.

union de priere
Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

Demande de prières Empty
MessageSujet: La spiritualité carmélitaine telle que je la comprends   Demande de prières EmptyDim 14 Nov - 14:15

C’est bien humblement que je vais te parler de la spiritualité du carmel, car je viens moi-même de la découvrir.

C’est une spiritualité qui favorise le silence et le cœur à cœur avec le Seigneur. Ce cœur à cœur quotidien est appelé «oraison». À tous les jours, les laïcs qui vivent de cette spiritualité sont invités à consacrer une trentaine de minutes à l’oraison.

À travers ces cœurs à cœur quotidiens, nous apprenons à reconnaître la souveraîneté du Seigneur Jésus et donc à nous abaisser afin que celui-ci nous élève comme nous l’enseigne l’Évangile.

À travers mes oraisons, je suis donc appelé à découvrir que je suis le débiteur absolu du Seigneur ayant tout reçu de lui. Je découvre également que je suis blessé par le péché et que je ne peux rien faire par moi-même qui puisse vraiment plaire à Dieu, à moins que le Seigneur m’en donne la grâce. Cette vie en esprit et vérité que le Seigneur désire tant de nous est vraiment le fait de l’Esprit Saint et non pas le résultat de nos seuls efforts.

Ainsi, lorsqu’une âme se prosterne entièrement devant le Seigneur, reconnaissant qu’elle n’est rien de par elle-même puisqu’elle lui doit tout, le Seigneur tout bouleversé de voir qu’elle ose faire la vérité en sa présence dit à ses serviteurs, à savoir ses anges :

Citation :
Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé !

C’est la joie, car le Seigneur vient habiter notre cœur. Bien sûr, lors de notre baptême, le Seigneur avait semé sa présence en nous, mais pas davantage afin de respecter notre liberté. Voilà que reconnaissant sa souveraineté et en acceptant de vivre selon sa loi d’amour qu’il nous trouve digne de devenir sa demeure. Il en prend donc pleinement possession de notre cœur.

Quelle douceur que de réaliser prendre possession de notre cœur pour l'habiter, notre vie spirituelle en est profondément renouvelée. Avant ce grand événement, l’oraison était quelque chose d’ardue. Il était difficile de recueillir nos sens afin de s’intérioriser. Mais pas après, car il n’est plus possible de douter que le Seigneur nous habite. Nous comprenons que nous sommes pour lui un temple saint et qu’il est possible de l’adorer sur l’autel de notre esprit.

Sainte Thérèse d’Avila, nous enseigne que c’est le début de l’oraison de recueillement, car l’âme peut dès lors facilement se recueillir.

Il ne faut pas croire dès lors que nous sommes saints parce que le Seigneur trône sur l'autel de notre esprit. Non, car nous n’en sommes qu’au début encore. Nous avons encore à déraciner les vices en nous et acquérir les vertus. Maintenant que nous savons à ne plus en douter que le Seigneur nous habite, il faut maintenant que chacun de nos actes soient accomplis en union avec lui.

Dans la mesure que nous sommes héroïques à vaincre nos inclinations mauvaises et à avancer sur le chemin de la vertu, le Seigneur commence à nous faire des petits cadeaux. L’âme commence à goûter des moments de repos surnaturel. Sainte Thérèse décrit ces moments en disant que le Seigneur met au repos notre entendement et nos pensées, nous sommes dès lors pleinement en mesure de savourer la douce présence du Seigneur. Sainte Thérèse donne le nom d’oraison de quiétude à ces moments de repos dans l’Esprit.

Voilà que peu à peu l’âme, de par ses nombreux petits renoncements, commence à mourir à elle-même. Le doux voile qui la sépare du Seigneur s’amincit. Elle commence à pouvoir contempler le Seigneur dans ses perfections. Une union mystique s’opère. L’âme rentre dès lors dans l’oraison d’union.

Voilà, bien brièvement, telle que le Seigneur me donne de le comprendre le chemin que nous propose la spiritualité thérèsienne ; celle que les carmélites pratiquent et qui est le cheminement d'une vie.

Il y aurait bien d’autre chose à dire sur cette spiritualité, comme par exemple l’importance de la vie communautaire. La vie communautaire est importante même pour les laïcs carmes de la branche séculière. Ils se réunissent une fois par mois pour prier, revoir ensemble l’enseignement des saints du Carmel et fraterniser.

Si tu aimes la lecture, je t’encourage à lire le chemin de la perfection de Thérèse d’Avila. Tous les carmes des diverses branches se consacrent présentement à la lecture de ce livre. Ceci afin de se préparer à la célébration du 5ème centenaire de la naissance de sainte Thérèse de Jésus qui aura lieu en 2015.

Je te donne l'adresse du site web des communautés séculières du Carmel. Ça te donnera encore une meilleure compréhension du cheminement que propose la vie carmélitaine pour nous les laïcs: www.lecarmel.org/docs/communautes/seculiers/index.php
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières EmptyLun 15 Nov - 5:27

Merci Asael, comme toi ce week end chez les Carmelites m'a fais decouvrir l'oraison des Soeurs, jai commencé a lire un petit livre que la religieuse qui m'a accompagné ma donner.

je te remercie pour le site je vais continuer ma lecture et mon apprentissage.

union de priere avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prières
» Modèle de nos prières!!!
» prières d'un indien
» Prières à Sainte Rita
» Psaume du jour - Souvenirs et prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Général-
Sauter vers: