Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! Empty
MessageSujet: Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!!   Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!! EmptyVen 24 Sep - 2:43


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!24/09/2010
Luc 9, 18 – 22
« Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : Pour la foule, qui suis-je ? » Christ notre modèle nous apprends toujours que dans la vie d’un chrétien la prière doit être son pilier pour soutenir sa vie avec son Dieu. La prière est le moyen de communication entre les hommes et Dieu alors pourquoi ne pas prier avant de faire ce que nous devrions faire. La prière nous ouvert les yeux à la volonté de Dieu et non à celle des hommes. Jésus veut savoir qu’est ce que la foule pense de lui. Et toi mon frère ma sœur Jésus te repose la même question qui je suis pour toi ??? Est-ce un Sauveur, un Seigneur ou un ami ou un passant ???… Quelle est la réponse de la foule Jean baptiste, un prophète etc.… mais est ce que c’est cela la réponse. Non, alors Jésus repose la même question à ses disciples et c’est Simon Pierre qui répond au nom des disciples, cela représente un symbole très importante au sien de la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine le pape, les prêtres aux sien de nos Eglises qui offre à Dieu l’offrande des chrétiens. Toujours dans la vie Dieu choisi l’une des personne des nôtre pour être le responsables et son représentant, alors posons nous la question est ce que nous arrivons à voila la place que Dieu à donner à ses derniers pour nous faire venir à lui par ses sacrements ? La réponse de Pierre à Jésus « Tu es le Messie de Dieu ». L’identité de Jésus s’est faite révélé à Pierre pour que les autres disciples sachent bien qui est leur Maître.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir Dieu en notre Seigneur Jésus Christ qui est le Messie et notre Sauveur

PS : Demain matin, très tôt je prendrai la route pour Kara et Seul, car tous les membres de l’association sont occupé au siège de l’association pour l’accueil d’un volontaire Français qui arrive au TOGO et qui fera 2 mois avec nous d’ici la fin du mois prochain si tout va bien. Alors j’aurai à faire 450 Km seul avec ma moto, ce n’est pas trop prudent mais les enfants des deux villages restant n’attendent que l’arrivé des dons des fournitures scolaire. Pour plus d’informations contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org SVP cher lecteurs et amis priez pour moi afin que mon voyage se déroule bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.
» Jésus-Christ pour nourriture et Marie pour mère
» Méditation quotidienne du 13 décembre - Mon cadeau pour Jésus
» Le jour ou je me suis aimé pour vrai
» Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: