Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  Empty
MessageSujet: vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ    vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyVen 8 Oct - 2:11

vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ
Saint Luc 11,15-26
Comme Jésus avait expulsé un démon, certains se mirent à dire : « C’est par Belzébul, le prince des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c’est par Belzébul que j’expulse les démons. Et si c’est par Belzébul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous. Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l’équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu’il lui a pris. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Quand l’esprit mauvais est sorti d’un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n’en trouve pas, il se dit : ’Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.’ En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors, il s’en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme est pire à la fin qu’au début. »

Prière d’introduction Seigneur du ciel et de la terre, tu as daigné mettre toutes choses sous la puissance de ton Fils bien-aimé, roi de l’univers. Je mets ma foi, ma confiance et mon amour en toi. J’engage ma vie et tout ce que je suis pour l’extension de son royaume.

Demande Seigneur Jésus, tu es mon seigneur et mon roi et je te donne tout ce que j’ai. Accorde-moi la grâce de demeurer uni à toi, comme le sarment est uni à la vigne afin que je puisse dans ma vie porter du fruit en abondance pour toi.

Points de réflexion
1. La puissance d’un seul. Hollywood a voulu retracer la victoire des Thermopyles, mais avec plus ou moins de succès. Ce qui est essentiel dans cette histoire, c’est que grâce à la discipline et à une indéfectible unité, cette rude bataille a été engagée par 300 Spartiates. Ils combattirent comme un seul homme. L’unité est très importante pour nous aussi comme disciples du Christ. Nos ennemis le savent bien et font tout pour nous diviser à chaque instant. Notre force réside en notre unité.

2. …en celui qui me fortifie. Jésus-Christ est la source de notre force et de notre unité. Sommes-nous attachés à la vigne ou sommes-nous cette branche desséchée que le vigneron a émondée, qui est tombée au sol et qui sera mise en feu ? Il faut toujours être uni au cep de la vigne comme Jésus nous l’a recommandé. En faisant ainsi, nous porterons du fruit en abondance et dans nos vies nous aurons la force de suivre Jésus même dans les moments difficiles.

3. Avec le Christ. Il est très important d’être véritablement avec le Christ dans nos vies. Comme Jésus nous l’a montré, il ne suffit pas de se débarrasser du mauvais dans nos vies, de nos fautes, de nos défauts et de nos chutes. Il faut remplir ce vide de sa personne. Il doit être tout dans nos vies. Etre pour le Christ commence par notre relation avec lui dans la prière, elle grandit par notre union à lui dans les sacrements, spécialement par l’Eucharistie et le sacrement de réconciliation. Jésus veut nous posséder entièrement. C’est nous qui avons la clé de nos cœurs, et il n’y a que nous qui puissions lui permettre d’entrer.

Dialogue avec le Christ Jésus, je veux que tu sois le seul amour de ma vie. Ton amour et ta grâce me suffisent. Garde-moi toujours uni à toi par les liens de l’amour.

Résolution Aujourd’hui, je ferai une visite à Notre-Seigneur dans l’Eucharistie et je remettrai de nouveau ma vie entre ses mains en le remerciant pour tous les bienfaits dont il m’a comblé.

Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ    vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyVen 8 Oct - 2:15

il ne suffit pas de se débarrasser du mauvais dans nos vies, de nos fautes, de nos défauts et de nos chutes. Il faut remplir ce vide de sa personne. Il doit être tout dans nos vies. Etre pour le Christ commence par notre relation avec lui dans la prière,
Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  Empty
MessageSujet: Même notre faiblesse peut concourir à notre avancement spirituel   vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyMar 12 Oct - 7:37

Bonjour Natacha,

Ta seule photo (car j’imagine qu’il s’agit de toi) témoigne que la joie du Christ est dans ta vie.

J’aimerais avoir une amitié avec une Natacha auprès de chez moi (à savoir avec une femme dont la foi est droite et dont le cœur appartient pleinement du Christ), mais la foi est devenue une denrée si rare de par chez moi.

Merci pour de tes messages, car ils sont un baume pour moi. Ils me disent qu’en d’autres parties du monde que la mienne le feu de la foi est encore bien présent.

Je chemine depuis plusieurs années dans la foi et je crois être un homme de prières. Je remarque en cette période de ma vie que ma faiblesse est parfois plus grande que moi. Je veux dire par là que ma bonne volonté à elle seule n’arrive pas à en venir à bout.

Que faire ??? Sinon de m’abandonner entièrement à la miséricorde de Dieu. Ne plus m’appuyer sur mes pauvres forces humaines pour m’en remettre entièrement à celle du Seigneur. C’est un acte d’abandon et de confiance plein et entier qui est requis de ma part. Mais je sais, car mon cœur illuminé par la foi me le suggère, que cet abandon m’emmènera encore plus loin sur le chemin de l’union avec le Seigneur.

Bénis soit Jésus-Christ Notre Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ    vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyMer 13 Oct - 1:26

Bonjour Asael

ton message me touche beaucoup, je vis depuis novembre dernier la seperation avec celui que javais choisi d'epouser jai 2 filles de 11 ans et 5 ans. le divorce est actuellement en cour et on attends.

jai vecu cet seperation au depart comme un echec de la mission de Dieu pour moi. mais apres avoir parler avec des pretres et meme un eveque qui connait mon histoire je sais que pour ma part je nai rien fais de mal et que je dois maintenant trouver comment servir Dieu.

Jai depuis repris des activités au niveau de la paroisse de ma soeur petite chapelle ou il y heureusement encore la messe dominicale. jetais en france pour des vacances lannee derniere et cette annee et jai vu que dans certains village des jolies eglises mais pas de messes. mes amies ont accompagnes quand meme a la messe dans de tres belles eglises en Alsace et en belgique.

voici Dieu est toujours present dans ma vie. comme toi cest vrai quand on vit sa foi il faut avoir un partenaire qui partage le meme idee ou qui accepte le fait que moi je suis cette route malheureusement jai pas eu le soutien et pendant plusieurs annees me suis laisser diriger par lautre au lieu de vivre ma foi tel que je lavais commencer. aujourdhui jre reprends le temps pour me retrouver avec Jesus a travers des sites.

encore merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  Empty
MessageSujet: Je suis moi-même divorcé ...   vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  EmptyMer 13 Oct - 20:30

Le fait que tu continues d’avancer sereinement, malgré l’épreuve de ta séparation et de ton divorce prochain, est bien la preuve de la puissance de la foi. Et ce qui semble parfois un échec peut devenir un lieu pour un appel à une vocation plus haute.

Je suis moi-même divorcé et je suis actuellement en démarche pour faire partie de l’Ordre des Carmes Déchaux Séculiers. Cet Ordre découle de la réforme du Carmel opérée par sainte Thérèse d’Avila. Il nous invite à travers l’enseignement de sainte Thérèse à mettre l’accent sur l’oraison quotidienne pour parvenir à l’union au Christ.

Comme tu as le désir de faire ce qui plait au Seigneur, tu éviteras certainement le piège de l’adultère qui guette les personnes divorcées ; un piège dans lequel de nombreux divorcés tombent en contractant une ou des unions illégitimes (C’est du moins ainsi dans mon pays). Pour ma part, je rends grâce à Dieu d’avoir eu suffisamment de fidélité pour éviter ce piège et le Seigneur m’en a récompensé. Il a veillé à ce que je ne manque de rien et il m’a indiqué comment le servir. Je sais qu’il en fera autant pour toi, car il ne peut pas abandonner ceux et celles qui demeurent fidèles à ses commandements .

Amitié
Asaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ    vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 8 octobre 2010 Quand notre faiblesse est unie au Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 15 octobre 2010 Dans la bouche du lion
» vendredi 19 novembre 2010 Embellir la maison
» mercredi 6 octobre 2010 La prière
» mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire
» jeudi 14 octobre 2010 L’histoire ne se répète pas forcément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: