Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  Empty
MessageSujet: Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,    Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyMer 13 Fév - 18:47

Carême 14 fév.

Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,
qu'il cesse de penser à lui-même,
qu'il porte sa croix chaque jour et me suive." (Luc 9, 23)


En marquant les adultes du signe de la croix, on leur dit lors du rite baptismal: "Portez en votre corps le signe de votre salut." Et cette interpellation appelle les baptisés à rendre compte de l'amour du Christ qui est allé jusqu'à mourir sur la croix.

Suivre Jésus, c'est porter la croix avec lui jusqu'au bout de notre vie. Le rituel du baptême des adultes propose qu'on marque celui qui demande ce sacrement sur ses oreilles, ses yeux, ses lèvres, son coeur et ses épaules afin qu'il écoute la parole de Dieu, qu'il voit la gloire de Dieu, qu'il réponde à Dieu qui lui parle, qu'il habite par le Seigneur dans la foi et qu'il assume sa vie en portant la croix avec le Christ et à sa suite.

Le Carême nous convie à "faire le tour de notre baptême", à l'assumer encore et toujours. Vérifions notre capacité à écouter Dieu qui nous parle dans les Écritures dans les personnes,dans les événements. Vérifions aussi notre façon de voir la gloire de Dieu qui est - selon Irénée de Lyon - la personne vivante appelée à rencontrer Dieu. Vérifions encore la qualité de notre réponse à Dieu qui nous parle. vérifions tout autant si nous prenons des moyens pour grandir dans la foi de notre baptême. Vérifions en résumé si nous sommes des porteuses et des porteurs de croix qui rendent compte au monde de l'amour de Dieu promis à toute personne et à l'humanité entière.


Seigneur Jésus, je veux te suivre en vivant mon baptême chaque jour. Donne-m'en la force et la grâce.


Denise Lamarche
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  Empty
MessageSujet: Re: Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,    Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyMer 13 Fév - 19:37

" qu'il porte sa croix chaque jour et me suive."

Voilà un bon départ......
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  Empty
MessageSujet: Faire le tour de notre baptème!   Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  EmptyJeu 14 Fév - 6:38


"Le Carême nous convie à faire le tour de notre Baptême!"

La question que je pose est celle-ci:

Quel est l'ingrédient le plus nécessaires pour devenir un bon baptisé!

A l'occasion d'une célébration avec une classe de jeunes élèves
ils avaient organisé une fête de la St Valentin pour leurs parents,

Au centre de la fête, il y avait un coeur , on pourrait dire en attente!

Le premier groupe d'intervenants, lui a mis des lunettes,
en remerciant leurs parents de les regarder avec leur coeur,
et ainsi, ils se sentaient beaucoup aimés.

Le deuxième groupe a mis au coeur des oreilles.
imaginez être écouté avec le coeur, quel cadeau!

Le troisième des bras... puis des mains... des pieds...

Ce tableau résonnait comme un immense merci à leurs parents.

On cherche parfois le secret d'une vie réussie,
on le cherche au dehors, dans le"tape à l'oeil"

Mais non... ne cherche pas ailleurs, la réussite de ta vie,
elle est en toi:


Regarde la vie avec ton coeur,
Écoute la vie avec ton coeur,
laisse ton coeur diriger tes mains, tes bras, tes pieds.

La vie réussie, est en toi, écoute-là, tu vivras en fête.

L'ingrédient le plus important à mes yeux,
pour devenir un bon baptisé: MON COEUR, TON COEUR!

Ne cherche pas ailleurs ton bonheur !

Le vieux nostalgique




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  Empty
MessageSujet: Re: Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,    Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carême 14 Fév - Puis, il dit à tous: "Si quelqu'un veut venir avec moi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé
» Une minute avec Marie - Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé (II)
» Une minute avec Marie - Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé (I)
» Tu aimes le monde et nous marchons avec toi - Prière de Mgr Robert Lebel pour le Carême 2009
» Bienvenue, avec retard, à tous ceux qui se sont inscrits pendant mon absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Carême 2013-
Sauter vers: