Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La visitation : bienheureuse celle qui a cru

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

La visitation : bienheureuse celle qui a cru Empty
MessageSujet: La visitation : bienheureuse celle qui a cru   La visitation : bienheureuse celle qui a cru EmptyJeu 20 Déc - 20:03

Vendredi 21 Décembre 2012
Saint Pierre Canisius, prêtre, docteur de l'Église



La visitation : bienheureuse celle qui a cru Vcaazf12


La visitation : bienheureuse celle qui a cru


Evangile selon St Luc chapitre 1, 39-45
En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte :
« Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »


Prière d'introduction

« Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu », « la joie de notre cœur vient de lui » (Ps 32). Marie, sur la route de Bethléem, sur l’âne, Tu médites en ton cœur. Obtiens-moi la grâce de me convertir. Prépare ma crèche intérieure à recevoir Celui qui nous vient par toi.

Demande

Désir sincère de conversion, de me tourner, moi tout entier, avec mon intelligence, mon cœur et ma volonté, vers Dieu.

Points de réflexion

1. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. Le Seigneur parle. Le Seigneur est proche de son peuple. Comme le louent les anges : «paix sur la terre aux hommes qu'il aime » (Lc 2). Paix à tout homme aimé par Dieu. Or quel homme n’est pas aimé profondément par le Seigneur ? Quel désir n’y a-t-il pas dans ce Cœur, lui qui accourt vers nous, qui veut voir notre visage et entendre notre voix ? Le voici : c’est le Messie qui vient et nous révèle le cœur de Dieu. Si nous pouvions pénétrer davantage cet Amour ! L’homme pèche : « Elle prit de ce fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea » (Gn 3,6) et à peine 9 versets après, Dieu promet déjà un sauveur : « Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » (Gn 3,15). Marie a cru en cet amour miséricordieux et tout-puissant du Seigneur pour ses enfants, pour elle.

2. Celle qui a cru : elle, la toute belle, l’amie du Seigneur qui s’est donnée totalement à Lui. Notre Dame pleine de foi, la mère des croyants et notre mère, écoute. Elle écoute avec tout son être, comme en attention constante sur le qui-vive de ce que pourrait désirer son Seigneur. Elle le connaît et elle se connaît : elle sait qu’elle est dépendante de son Créateur et Sauveur, qu’elle a besoin de Lui. Elle guette Sa parole, Sa volonté. Elle a mis son espoir en Lui. Elle n’a laissé aucune barrière s’élever entre cet Amour et elle. Elle croit.

3. Bienheureuse : bienheureuse parce qu’elle porte en elle l’espérance d’Israël, de son peuple : le Messie. Cet évènement nous semble lointain, et pourtant, dans trois jours, ce même Jésus naitra pour moi. C’est celui qui est en son sein qui la rend heureuse. Le Seigneur nous parle : son Cœur est brûlant du désir que nous soyons heureux. Or Il nous dit : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » (Lc 11,28) encore plus que « la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait ! ». La très sainte Vierge Marie est la première sur le chemin, mais pas la seule. Avec l’Esprit Saint, chacun de nous peut écouter la Parole de Dieu, apprendre à écouter et vivre de cette parole de vie.


Dialogue avec le Christ

Jésus, Toi le visage du Père, Tu viens pour que nous connaissions pleinement le cœur de Dieu. Loué sois-Tu !

Résolution


Concrétiser mon désir de conversion par une action, par exemple la confession, afin de pouvoir recevoir Jésus dans ma crèche.

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
La visitation : bienheureuse celle qui a cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienheureuse Anne des Anges de Montagudo - Bienheureuse Françoise Aviat
» Accueillir la parole du Christ comme les païens ont accueilli celle de Jonas
» Bienheureuse Julienne de Cornillon - Bienheureuse Pierina Morosina,
» Saint Victor - Bienheureux Léon de Saint-Bertin - Bienheureuse Isabelle de France - Bienheureuse Paula Montal Fornesnce -
» Saint Gélase II - Saint Dallan Forgaill - Bienheureuse Boleslawa-Marie Lament - Bienheureuse Gentile Giusti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: