Saint Victor, ermite (7e siècle)
Français, il était ermite à Arcis-sur-Aube, en Champagne. Il fut commémoré par les bénédictins de Montiramey, qui avaient demandé à saint Bernard d'écrire des hymnes en son honneur.
Bienheureux Léon de Saint-Bertin, abbé, bénédictin (en 1163)
Noble d'origine flamande, Léon fut nommé abbé de Lobbes, où il réussit à réparer les ravages de la guerre. En 1138, il reçut la charge de la grande abbaye de Saint-Bertin, qu'il gouverna pendant vingt-cinq ans. En 1146, il accompagna la seconde croisade jusqu'à Jérusalem. Il en revint avec la relique présumée du Saint Sang, qui repose toujours à Bruges, en Belgique. Il reconstruisit l'abbaye de Saint-Bertin après le grand incendie de 1152.
Bienheureuse Isabelle de France, vierge, clarisse (en 1270)
Soeur unique du roi saint Louis de France, elle déclina un mariage avec l'empereur allemand. Après la mort de sa mère, Blanche de Castille, elle fonda le couvent des clarisses de Longchamps, près de Paris, où elle vécut comme moniale sans voeux. Béatifiée en 1520.
Bienheureuse Paula Montal Fornes, vierge, fondatrice (1799-1889)
Elle naquit à Arenys de Mar, dans le diocèse de Gerone, en Espagne. Paula connut une enfance pauvre et fut obligée de travailler dès l'âge de 10 ans pour aider sa famille à vivre. Active en paroisse, elle créa plus tard des écoles et s'occupa de la formation des jeunes filles. En lien avec les pères scolopes, elle fonda, d'après les constitutions et règles de saint Joseph Calasanz, la Congrégation des Soeurs Scolopes, surnommées Religieuses des Ecoles pieuses. Béatifiée par Jean Paul II en 1993.