Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  Empty
MessageSujet: Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."    Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyDim 2 Déc - 20:20

Avent, 3 décembre 2012


Comment ai-je ce bonheur!


Je vous le déclare, c'est la vérité:
je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël." (Matthieu 8, 10)


Dieu nous appelle à lever les yeux en ce temps de l'Avent. Lever les yeux vers le terme de notre vie: prendre place au festin dans le Royaume des cieux. Appel à l'espérance et à l'action par la foi du centurion. Dans notre existence de chrétien, la priorité appartient à la foi, mais l'essentiel est d'appeler de tous nos voeux cette espérance qui nous pousse à agir. Il faut porter un regard lucide sur l'illusion du pouvoir et des sécurités que nous pensons avoir dans notre vie. Pas pour nous lamenter, mais pour entrer dans l'espérance. Oser s'approcher de Jésus pour lui dire que notre foi et notre confiance reposent en lui. L'inviter à entrer en nous, lui qui désire prendre chair au coeur de notre vie pour nous guérir et nous sauver Remettre entre ses mains notre petite foi bien malade pour avoir le bonheur qu'il la fasse grandir.

Oui, il vient quand nous l'appelons. Non pour nous juger, mais pour nous guider par sa parole qui est chemin, vérité et vie. Il vient pour que nous marchions vers la lumière afin que nous prenions, un jour, notre place au festin du Royaume.


Donne-nous, Seigneur, d'aller avec courage sur les chemins de la justice à la rencontre de ton Fils Jésus afin que nous puissions prendre notre place, à la fin de ce monde, au festin du Royaume des cieux.


Liane Coolidge Thibault
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."    Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyLun 3 Déc - 7:42

"L'essentiel... pour le chrétien...
est d'appeler de tous nos voeux cette espérance qui nous pousse à agir."

Cet appel, c'est pour moi, comme un flash qui vient me réveiller,
l'essentiel est tellement ailleurs dans notre monde...

Oser m'approcher de Jésus, ça ne va pas de soi comme décision,
oser mettre en lui notre confiance, miser sur lui avant tout!

En route... si j'osais... expérimenter cette naissance
en gardant large ouvert mon coeur, comme Marie , oser m'offrir: "Me voici!

Le vieux nostalgique"
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."    Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyLun 3 Déc - 20:47

Bonsoir

Bien dit : "en gardant large ouvert mon coeur...

Je vous embarque dans mon camion Levieux,
la route est longue ,mais a deux le temps passera mieux....
Excuser... il y a de la place pour vous aussi Jade....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."    Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyLun 3 Déc - 21:09

Comment refuser de voyager en si bonne compagnie !
J'accepte l'invitation avec grand plaisir !
Merci Ram
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."    Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  EmptyMar 4 Déc - 8:03

Alors, nous serons trois,
trois coeurs grands ouverts.

L'Esprit Saint aura de l'espace, ce sera le grand vent!
"Attachons bien nos tuques",
comme dirait grand-mère.

Bonne route... Y aurait-il d'autres places libres...?
Connaissant ton grand coeur,,, y'a surement de la place pour tous!
En route!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."    Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous le déclare, c'est la vérité: je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASCADES DE BEJAIA
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
» 13 avril - Méditation quotidienne - La vérité vous rendra libre
» Demande de prières
» Marie vous couvrira de son ombre, et vous resterez calmes et confiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Avent 2012-Temps de Noël-Epiphanie-
Sauter vers: