Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   Empty
MessageSujet: Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )    Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )   EmptyLun 16 Juil - 18:10

Un prophète tout près de moi ?

Si tu penses qu’un prophète, c’est quelqu’un qui prédit la température, tu es mieux de consulter Météo Média. Dans la Bible, c’est celui qui aide les autres à connaître Dieu, la vérité de Dieu, la volonté de Dieu. Ainsi, la nativité de Jean Baptiste célébrée, il y a une couple de semaines, illustre bien ce que nous sommes appelés à vivre.
Quand celui qui nous fait connaître Dieu est quelqu’un d’ordinaire, on n’accepte pas facilement ce qu’il dit : c’est trop gênant, et même choquant. Par exemple, c’est un fils ou une fille qui fait une remarque juste à ses parents. On a de la difficulté à accepter une leçon d’un plus jeune : « T’es trop jeune pour sermonner tes parents. Les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus le sens du respect et de l’autorité. »

L’inverse peut aussi arriver pour les parents : quand on grandit, quand on devient adolescent, on n’aime pas beaucoup se faire corriger : on craint tellement d’être traité en enfant … on craint aussi pour sa liberté encore fragile. Alors, mutisme ou agressivité : « Je sais ce que j’ai à faire. Vous, les parents, vous êtes vieux jeu. Vous ne comprenez rien : vous êtes des croulants. »

Le prophète, c’est Monsieur Tout-le-monde ou Madame Tout-le-monde, et c’est même parfois un tout jeune enfant. Le prophète, c’est celui qui nous dit ce que le Christ nous dirait Lui-même, ou c’est celui qui agit comme le Christ agirait Lui-même.

Quand le prophète est trop proche de nous, il n’est pas facile d’encaisser son message. Alors, on dit à l’enfant : « Toi, c’est l’heure d’aller te coucher » ou l’on dit à l’adulte : « Commence par arrêter de boire avant de jouer au saint. » ou encore : « Il doit bien y avoir une piastre à faire là, autrement tu ne donnerais pas de ton temps comme ça. » Ou enfin : « C’est bien beau ce que tu fais, mais moi, j’aime mieux m’occuper de ma famille. Et je me demande si tu ne fais pas ça pour te montrer. »

On trouve facilement un prétexte pour ne pas avoir à changer à cause de quelqu’un qui est proche. Pourtant, l’Esprit souffle où Il veut, par qui Il veut.

par Paul-Eugène Marotte, ptre le 15 juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflextion de la semaine ( 15 Juillet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflextion de la semaine ( 1 Juillet )
» Reflextion de la semaine ( 8 Juillet )
»  Reflextion de la semaine ( 14 juillet )
»  Reflextion de la semaine ( 07 juillet )
» Reflextion de la semaine ( 16 oct )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: