Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés

AuteurMessage
Jade
Admin
Jade

Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  Empty
MessageSujet: Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés    Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés  EmptyMer 29 Fév - 8:07

2012, 29 fév. mercredi  

Dieu n'accomplit pas le malheur
dont il les avait menacés

(Jonas 3, 10)

L'histoire de Jonas est bien connue, on la raconte même aux enfants. Voici un prophète qui n'a pas envie d'accomplir la mission que Dieu lui confie. Il s'en va au bout du monde! Mais une tempête le ramène au point de départ et il est obligé d'aller à Ninive. Là, ça se passe mal, ou plutôt bien selon le point de vue de Dieu: on l'écoute, et toute la ville se convertit. Mais Jonas est fâché. Il ne comprend pas que Dieu pardonne si facilement, à des païens en plus!

Jonas est un petit "possesseur de Dieu". Celui qu'il appelle "le Seigneur" appartient tellement à son peuple que les autres ne devraient pas y avoir accès. Comme les juifs du temps de Jésus: pourquoi se convertiraient-ils? Ils l'ont l'affaire! Dieu est leur Dieu, personne n'a de leçon à leur donner!

L'attitude de "possesseur de Dieu" n'est pas disparue avec Jonas; elle se retrouve encore aujourd'hui, même autour de nous, même... en nous, parfois. "Quelle leçon ils ont à me donner, ces gens-là; ils sont musulmans, ils sont bouddhistes, ils ne sont même pas chrétiens!" La parole de Jésus est sévère: j'ai de petites nouvelles pour vous! Ces gens-là vous condamneront parce que vous n'avez pas su quitter votre suffisance de grands croyants, parce que vous étiez sûrs d'être dans la vérité. Parce que vous pensiez n'avoir rien à changer.

Choisir la vie, c'est accueillir la Parole qui arrive au bon moment, peu importe d'où elle vient. Et la laisser nous travailler.

Pitié pour moi, Seigneur, dans ton amour. Ouvre-moi les yeux, que je reconnaisse ma faiblesse. Et surtout, que je te reconnaisse, toi qui es toujours prêt à pardonner. Recrée en moi un coeur pur,
ô mon Dieu.

Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com

Dieu n'accomplit pas le malheur dont il les avait menacés
Page 1 sur 1