Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptySam 21 Mar - 18:58

22 mars

2 Chroniques 36, 14-16.119-23 Psaume 136 (137)
Éphésiens 2, 4-10 Jean 3, 14-21


Dieu a tellement aimé le monde
qu'il a donné son Fils unique. (Jean 3, 16)


Sauvés par l'amour de Dieu. La première lecture, tirée du Second livre des Chroniques, parle de la colère de Dieu envers son peuple infidèle et sourd aux appels des prophètes. Il faut replacer ces propos dans leur contexte. Quand Israël se montre infidèle, il va naturellement voir une épreuve comme un châtiment de la part du Seigneur. C'est la mentalité de l'époque: Israël côtoie d'autres peuples qui vénèrent des dieux à qui ils n'attribuent pas de miséricorde.

Cette idée de colère de Dieu contraste avec les paroles de Jésus dans le texte évangélique: "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui". (Jean 3, 16-17). L'idée d'un Dieu vengeur, héritée du paganisme, laisse encore des traces dans nos consciences. Apprenons a interpréter le Premier testament a la lumière du Nouveau. Nous y verrons que, au long d'une histoire humaine trop souvent marquée par la violence, le Dieu miséricordieux se fraie un chemin jusqu'au don suprême de son amour dans le mystère de la croix.

Dieu, ton amour nous sauve gratuitement par la foi que ton Esprit met en nos coeurs. Rends-nous dociles aux appels que tu nous adresses en ton Fils qui nous a donné, sur la croix, le plus grand témoignage d'amour.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptySam 21 Mar - 18:59

L'idée d'un Dieu vengeur, héritée du paganisme, laisse encore des traces dans nos consciences. Apprenons a interpréter le Premier testament a la lumière du Nouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptySam 21 Mar - 23:01

I love you

J'approuve Jade ..merci à toi ...


(*_*)

St Jean à Patmos
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Velazquez_johnpatmos
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 5:11

Belle image Toubadour ! - Je crois qu'il faudra encore plusieurs générations pour effacer l'image d'un Dieu-Juge et d'un Dieu-vangeur.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 5:18

Ps.103:8-14
L'Eternel est miséricordieux et compatissant,
lent à la colère et riche en bonté;
il ne conteste pas sans cesse,
il ne garde pas sa colère à toujours;
il ne nous traite pas selon nos péchés,
il ne nous punit pas selon nos iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 5:26

bonjours

Un Dieu qui a la passion de sauver son peuple
au lieu de prendre la voie la plus facile,
detruire el rebatir.........

voila un exemple a suivre avec ceux qui non entoure
EX: smash
si un clou ne rentre pas dans la planche,
meme si tu cogne dessus, il a finir par crochir et fendre la planche .......
prend le temps de faire un pre-trou ,
et ensuite le clou entera plus fasilement sans rien brisser
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 5:30

bonjours

Bien dit PM

ce sont les qualites que nous devrions tous avoir.....?
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Berger10
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 5:56

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Apl001
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 6:10


Grands merci, vos commentaires très riches,me rejoignent beaucoup, me font réfléchir... vers l'avant. C'est merveilleux.


Dans cette ligne de la miséricorde je rappelle un texte que j'ai déjà présenté je crois:
L'oeil de Dieu!

Qui n'a pas traîné dans sa vie, cette image de l'oeil de Dieu qui me poursuit dans tous les racoins de ma vie... Et la menace de l'enfer rouge de feu qui planait sur toutes les têtes.

Une vieille dame se souvenait encore en frémissant, du sermon d'un prédicateur de retraite, son sermon sur l'enfer qu'il prononçait disait-elle, dans le cimetière, à la pénombre... et ces prédicateurs étaient éloquents... la pauvre dame en frémissait encore en me rappelant ce souvenir.


La petite Thérèse, qui a reconnu si vite le Dieu Miséricorde était bien avant son temps... Elle m'a fait comprendre l'amour du Père... comme aussi la parabole du Père prodigue... et Jésus donnant sa vie pour moi... Voilà le refuge dans lequel j'ai trouvé libération: Dieu est tellement père et tellement maternel et surtout, il n'est qu'amour... L'AMOUR en Lui est premier... L'Oeil de Dieu, j'aime aujourd'hui le voir me poursuivre... il n'est qu'Amour!


Et me voici tout heureux et confiant, heureux de me laisser porter et emporter dans la danse de l'Amour, en apprenant au jour le jour, à le laisser diriger cette danse en toute confiance.


Notre Père... un amour de Père!


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 6:26

GRAND MERCI ENCORE LE VIEUX ! NOUS SUIVONS TES PAS !22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Plage+merci
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 13:04

Bravo et merci ... Jade- p-m- le vieux nostalgique- Ram
le troubadour (*_*)


de Raphaël : la pèche miraculeuse....


22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Visvangst
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 13:37

Tu es pêcheurs d'hommes Troubadour ! Dans les profondeurs comme les hauteurs !
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 13:53

I love you excuse pour le ^
p-m...

la pêche .. et le pêcheur ... hi hi ..
ne pas confondre péché et pêcher

Comme chaque baptisé... on est appelé à dire Dieu dans notre vie ...
Chacun à notre façon ... en hauteur ou en profondeur ...
selon le cas,
selon nos capacités et le moment ...
(*_*)



22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. 47922l
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 14:02

QUE CELUI QUI EST SANS PÊCHE LUI LANCE LA PREMIÈRE !22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Actus114
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 14:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 14:13

Tu as lu Troubadour ce que j'ai dit au sujet de cette image ?22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. 21208l
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 14:22

Je sais que j'ai mis cette image sur mon blog p-m... mais je n'ai pas lu ton commentaire .. désolé.. à quel endroit je te prie ?...
ça m'arrive de me servir de ces images pour les mettre sur le forum...

J'aime beaucoup le détail dans le nuage en haut à droite...

Je ne sais pas si vous voyez qui j'y ai vu ..
(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 14:25

C'était pour le dimanche de la transfiguration, je disais qu'avec un peu d'imagination, en haut à droite on pouvait voir le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 14:49

http://www.lejourduseigneur.com/index.php/jds/evenements/Retraite-dans-la-Ville/4eme-dimanche-de-Careme?dossier_thematique=
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 15:01

Merci Jade ..je viens d'écouter la video des z'1 pros...

Que de questions posées sur l'évangile du jour avec ce feuilleton ..(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 15:06

Tu vois p-m, j'ai mis cette photo sur mon blog aujourd'hui et je me suis fait sans le savoir exactement la même réflexion que toi ...

J'y vois le Christ tout comme toi ...

Les signes ne sont pas perceptibles par tous...

Il y a des signes qu'on voit et d'autres qu'on ne voit pas ..
C'est ainsi pour chacun de nous...

Ce qui est bien c'est de parler des signes que l'on voit ...
Un croyant y verra le signe de Dieu.. un non croyant : le hasard ou l'illusion ...

Ces signes ne sont pas pour nous essentiels à notre foi, mais des clins d'oeil agréables du Seigneur à ses enfants qui ont la chance de les voir ...

ça ne fait pas pour autant de nous des illuminés.. hi hi ...
Nous avons me semble-t-il les pieds bien sur terre ... toi et moi ...
d'ailleurs ça ne changera rien à la vie de celles et de ceux qui verront ou ne verront pas...
Mais la symbolique est si belle ...
Nous sommes attentifs et aimons la nature et tout ce qui nous entoure...
C'est la création de Dieu ...
Alors peut-être ....
Je pense que c'est le cas aussi de nos animatrices, de nos amis qui écrivent régulièrement et je l'espère de nos visiteurs ...

Si vous voyez des signes, n'ayez pas peur d'en parler ...
Certains non croyants se moqueront de vous ...mais qu'importe...
La vie est belle et les signes des clins d'oeil ...
Smile Shocked Laughing Idea
(*_*)

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. 28409l

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. 28407l

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. 28408l
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 17:30

VIVRE EN GROUPE C'EST REGARDER DANS LA MÊME DIRECTION AVEC DES YEUX DIFFÉRENTS
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyDim 22 Mar - 23:47

Amusant non ...? J'y vois un signe et un clin d'oeil du Seigneur ce matin ... (*_*)

2. Des signes et des prodiges. En Galilée, ce fonctionnaire vient trouver Jésus pour lui demander la guérison de son fils. Jésus opère le miracle, mais il rappelle à tous que la vraie foi ne peut pas simplement être fondée sur des " signes et des prodiges." Pourquoi ? Après tout, sans les miracles et surtout le plus grand des miracles, la résurrection de Jésus, comment aurions-nous su que Jésus est vraiment le Fils de Dieu ? Ce que Jésus condamne est une sorte de religiosité blasée qui ne peut éprouver la présence du divin que dans le spectaculaire. Avec une foi plus profonde, nous voyons Dieu tout autour de nous, même dans le silence et les petites choses. Ce beau coucher de soleil - n'est-ce pas un chef d'oeuvre de la puissance créatrice de Dieu ? Un pardon inattendu - n'est-ce pas la grâce divine qui opère ? La main tendue au moment même où nous en avons besoin - n'est-ce pas Jésus au milieu de nous ? La personne dont la foi n'a pas besoin de " signes et des prodiges " est précisément celle qui voit beaucoup plus de signes et de prodiges - la présence affectueuse et continue du Seigneur dans nos vies.

(*_*)22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. 100820l
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyLun 23 Mar - 5:34

En relisant ton commentaire Troubadour, je me suis demandé quels sont les signes qui me font découvrir Dieu même si l'on dit que l'on ne peut pas découvrir Dieu par les sens. Alors j'ai pensé à la Tocatte et Fugue jouée à l'orgue après la messe un dimanche. Extase ! je crois avoir touché le ciel et ne me dis pas que c'est ma sensibilité. Puis plus simplement juste écouter du Vivaldi dans mon salon est un signe pour

moi des joies céleste, je me dis; si de si petites choses peuvent me tranporter, quand serat-il des choses célestes. Ecoutez pour voir... SPRING (VIVALDI FOUR SEASONS)
468,587 views
wintermood
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. EmptyLun 23 Mar - 5:53


Dans cette discussion très intéressante sur les signes, l'importance des signes dans une vie, je pense au choix qu'a fait Jésus en nous invitant à sa suite:


"Soyez mes témoins"...
Soyez des signes qui permettent au monde de me reconnaître!"

Je trouve bien important d'apprendre à lire et écouter la vie avec les yeux du coeur, en portant les lunettes du coeur... en somme tout est signe,... le monde, la nature, les choses, les arts, les personnes...

Une deuxième chose importante... être signe positif... notre mission est de continuer la présence de Jésus dans le monde comme aussi de le reconnaître qui a faim, qui a soif...: Jésus est sévère envers ceux qui sont de faux témoins, qui font scandale... surtout envers le petits.

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.   22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 mars - Elle mettra au monde un fils - Le grand saint Joseph.
» 20 mars - Chacun doit ( ... ) aimer Dieu de tout son coeur,de toute son intelligence et de toute sa force; et il doit aimer son prochain comme lui-même. Le vrai culte du Dieu unique
» 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.
» Le Fils donne la vie aux morts
» Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: