Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  Empty
MessageSujet: Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre    Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyLun 5 Juil - 18:44

mardi 6 juillet 2010

Un cœur tendre


Saint Matthieu 9,32-38
On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »


Prière d’introduction Seigneur, il fait bon être ici avec toi. Ma vie vaut la peine quand je sens ta présence. Tu es la source de toute espérance et le modèle de charité qui me guide. Aide-moi à me concentrer sur cette prière avec cette même intensité que tu montrais dans ta mission.

Demande Bon Jésus, éveille en mon cœur la compassion pour les autres.

Points de réflexion



1. Une peau coriace Jésus a étonné le peuple par ses miracles et ses enseignements. En vérité, Israël n’avait jamais connu quelqu’un de la sorte. Cependant, tous n’étaient pas favorablement impressionnés. Les Pharisiens lui attribuaient des motifs bien vils. Mais cela a-t-il arrêté Notre Seigneur ? A peine. Il continuait sa mission sans se préoccuper des qu’en-dira-on, prêchant, enseignant, guérissant. Il semblait avoir le cœur dur, les insultes et les provocations passaient bien au-dessus de Lui. Est-ce que j’ai cette capacité ? Est-ce que je partage l’Évangile avec ceux qui m’entourent sans me laisser me décourager ? Est-ce que je suis généreux de mon temps avec ceux qui ont besoin de moi, dans la paroisse, dans ma famille ? Craindre le « qu’en-dira-t-on » n’était pas la façon d’agir de Jésus. Pour témoigner de notre foi, Il veut que nous soyons audacieux. « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux » (Mt 10,32) Est-ce que je continue à faire ce que je dois dépit des critiques, des sarcasmes que je reçois ?

2. Il connaissait leur peine Notre Seigneur déborde de compassion pour les âmes en peine. Où la faiblesse abonde, la force, la grâce ont surabondées. Où les blessures abondent, ses soins sont toujours présents. Tous ceux qui s’approchent de Lui avec espoir ne sont jamais déçus. Le Christ a soif des âmes et Il a un grand désir de nous rencontrer là où nous sommes. De même, Il nous demande de montrer la même compassion pour ceux qui nous entourent. Est-ce que je manifeste de la compassion pour ceux qui se débattent avec des problèmes dans leur vie personnelle ou leur vie spirituelle ?

3. Les ouvriers de la moisson
Le Christ, comme grand Prêtre intercède pour l’humanité auprès de son Père céleste. Le Christ, vrai Dieu et vrai homme établit un pont entre les hommes et son Père. Jusqu’à ce jour, Jésus choisit d’exercer son sacerdoce au moyen d’instruments humains. Le rôle du prêtre dans l’Église est si important qu’elle ne peut se concevoir sans leur présence. « L’assemblée réunie pour la célébration de l’Eucharistie, si elle est vraiment une assemblée eucharistique, exige absolument la présence d’un prêtre ordonné pour présider, » écrit Jean Paul II (Ecclesia Eucharistia, n°29). Le sacerdoce reflète l’amour de Dieu pour nous et la vie sacerdotale est une manière magnifique de servir l’Église. De plus, de nombreuses âmes dépendent de la fidélité de chaque prêtre, c’est pourquoi les vocations doivent être la préoccupation de chacun de nous. Est-ce que j’approuverais une vocation sacerdotale ou religieuse dans ma famille ? Et si moi-même j’étais appelé, est-ce que je serais prêt à servir comme prêtre ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, aide-moi à voir le meilleur côté chez les gens. Aide-moi à penser que c’est pour chacun de nous que tu as versé ton sang sur la croix. Et accorde-moi la compassion nécessaire pour reconnaître que des âmes en peine sont des hommes qui ont besoin de mon aide. Aide-moi à observer et à apprécier la façon dont tu travailles par le moyen des évêques et des prêtres.

Résolution J’offrirai une dizaine de chapelet pour qu’il y ait plus de réponses aux appels à la prêtrise.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre    Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyMar 6 Juil - 1:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!06/07/2010
Matthieu 9, 32 – 38
On présenta, à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ». Notre Seigneur et Sauveur qui n’abandonne jamais sa mission de nous sauveur dans nos diverses difficultés. Il le démontre dans ce passage en guérissant un possédé qui était muet, car ce n’est pas le possédé lui-même qui est venu à Jésus Christ. Nous devrions apporter les peines et fardeaux de nos prochains à Christ afin qu’il puisse faire un miracle dans leur vie par notre foi en lui. Il est l’unique, l’alpha et l’oméga car jamais on n’a vu pareil en Israël. Il est le fils de Dieu fait homme pour sauver les hommes… Simon Pierre avait raison quand il disait à Christ « As qui irons nous tu as les paroles de la vie éternelle ». Car il n’y a personne comme Jésus dans cette universelle qui est prêt à nous écouter, nous soigner nos réconfortés dans nos peines quotidiennes. Mon frère, ma sœur a toi de choisir le chemin qui te semble efficace et dans ton choix n’oublie pas Christ détiens le bonheur spirituel et ce monde le bonheur charnel. Tous choses ici bas est éphémère mais les choses spirituel sont éternelle car c’est la nourriture de l’âme qui de permettra d’avoir part à la vie éternelle. Toujours quand le Seigneur notre Dieu pose un acte noble et digne de louange l’esprit du malin, cherche à mettre dans le cœur des hommes des pensés négatives sur cet acte que Dieu a posé a travers son Fils . C’est l’exemple des Pharisiens qui se disaient « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons ». Pourquoi le démon va se révolter contre son propre royaume alors il cherche la chute de son royaume. Non, c’est le bien qui a triomphé le mal. C’est de même quand un de nos proches a vue grâce à yeux de Dieu, nous avons les idées impures qui nous viennent sur son changement au lieu de louer Dieu pour ce qu’il a fait dans sa vie. Christ sachant bien les pensés humaines n’est pas décourager sur sa mission, il continue ses œuvres dans les actes, et ses enseignements tout en annonçant l’approche du Royaume des cieux. Quelle persévérance notre Seigneur a eu??? C’est de même nos les chrétiens nous devrions être aussi persévérant dans nos bonnes œuvres que nous posons.

Prions le Seigneur notre Dieu de nous donner un cœur de Missionnaires pour continuer son œuvre dans ce monde où l’esprit du malin rode partout pour nuire aux âmes des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre    Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  EmptyMar 6 Juil - 6:46

Avec JP II on fait l'apologie du sacerdoce,
le prêtre qui joue un rôle indispensable.

Cette réflexion sur les vocations,
devrait amener aussi à ouvrir les yeux et le coeur!

On dit qu'il en manque.. Oui!
C'est Dieu qui appelle, et sûrement selon les besoins.
Il appelle certainement "les personnes"
pas seulement les hommes.

Quand l'église ouvrira-t-elle les yeux et le coeur
pour accueillir tous les appelés,
hommes ou femmes!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre    Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 10 décembre - La simplicité du cœur
» 10 janvier - Méditation quotidienne - Un cœur humble et contrit
» vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant
» 13 janvier - Méditation quotidienne - Un cœur qui peut coûter cher
» 24 avril - Méditation quotidienne - Un tombeau vide un cœur en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: