Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  Empty
MessageSujet: vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant    vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyJeu 28 Avr - 22:36


Saint Jean 21,1-14

Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment. Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre. Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l’entendit déclarer que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres. En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur. Jésus s’approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson. C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples.


Prière d’introduction

Jésus, aide-moi à te prier comme si c’était la première fois. Je crois que tu m’as appelé, Seigneur, à la vie, à la foi, à la famille, à une vocation personnelle de sainteté. J’ai confiance en toi. J’ai confiance en ton plan pour moi. Je sais que tu m’accompagnes quand je m’efforce de vivre mon appel de mon mieux. Je t’aime, Seigneur, et je sais que ta Résurrection m’ouvre à des grâces pour t’aimer chaque jour et à chaque moment davantage.

Demande Donne-moi Seigneur, un amour pour toi plus généreux, spontané et passionné.

Points de réflexion

1. Pris par de vieilles habitudes. Après quelques rencontres avec le Seigneur ressuscité, les disciples ont retrouvé un peu de leur courage. Pourtant ils se sentent encore seuls et perdus. Ce n’est pas encore clair pour eux comment ils doivent suivre Jésus. Aussi, dans le doute, ils partent pêcher, comme ils faisaient avant leur rencontre avec Jésus. Quelquefois des grâces sensibles et des inspirations majeures nous entraînent à faire l’œuvre du Seigneur, mais sommes-nous capables de continuer sans consolations ? Est-ce qu’il m’arrive de vouloir me « débrouiller tout seul », faire à ma façon ? Combien de fois est-ce que je rends présent le Seigneur dans mon travail en le lui offrant ? Ou encore mieux, combien de fois est-ce que je lui demande d’agir à travers moi ?

2. Avec Jésus, un échec apparent n’est jamais définitif. Trop souvent, nous nous décourageons face à un échec. Certains font des reproches à Dieu car ils pensent que Dieu les a abandonnés. Pierre et les autres avaient été très heureux. Ils avaient vu Jésus ressuscité. Ils se remettent à la pêche et voilà que de toute la nuit ils ne prennent pas le moindre poisson. A l’aube, ils se sentent découragés. Le découragement peut venir à bout des plus solides fondations, comme des gouttes d’eau glacée peuvent fissurer un mur de béton. Si le découragement n’est pas enrayé par une espérance solide, il nous détruit. Pierre a entendu le conseil « Jetez le filet à droite de la barque ». Pierre est ouvert à cette suggestion. A son exemple, gardons l’esprit ouvert afin de combattre le découragement.

3. Ma réponse d’amour du Ressuscité. Les disciples doivent apprendre que le Seigneur est maintenant là, avec eux, inspirant et bénissant leur travail, les nourrissant et pensant à eux, même quand ils ne peuvent le voir ni sentir sa présence. Mais sa nouvelle présence permet et nécessite à la fois un « amour ressuscité ». Pierre a laissé tomber Jésus à l’heure de la Passion. La Résurrection signifie que maintenant il peut se « rattraper » pour son manque d’amour : nageant dans ses vêtements trempés, puis courant vers la barque et, seul, tirant le filet chargé vers le sable et Jésus... seul un nouvel amour explique un tel élan. Jésus surgit pour m’aimer et renouveler mes efforts d’aimer. Est-ce que j’ai recours fréquemment au sacrement de réconciliation et à l’Eucharistie pour y retrouver le Seigneur et renouveler mon amour pour lui ?

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, aide-moi à me rendre compte de l’amour que tu as pour moi, pas tant intellectuellement qu’avec le cœur. Rends-moi capable de répondre généreusement à tes appels.

Résolution Aujourd’hui, je prendrai un temps pour remémorer et méditer sur les moments clefs de ma vocation (au mariage, à un

Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant    vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant  EmptyLun 2 Mai - 4:02

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/05/2011
Jean 3, 1- 8
« Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les juifs. Il vient trouver jésus pendant la nuit ». Jésus notre Seigneur et notre Sauveur qui n’était pas aime par la majorité des pharisiens, mais aujourd’hui Jean l’évangéliste nous parle d’un pharisien qui s’appelle Nicodème et appréciait Jésus sachant bien que ce dernier vient de Dieu. Il va le retrouver Jésus pour savoir ce qu’il lui faut pour mérité le Royaume des cieux, car il croit en Jésus qu’il est le fils de Dieu, celui qui devrai venir instruire les hommes de la miséricorde et la grande de Dieu. Nicodème disait « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n’est pas avec lui ». Par ses actes et ses parles, Jésus nous transmette l’amour de Dieu, Nicodème a vu et su cela en Jésus. Et toi mon frère, ma sœur croit tu que Jésus est ton sauveur et ton maître ? Regarde autour de toi, tous ce qu’il ta fait et tous ce qu’il t’apprend à faire afin de rencontrer sa gloire. Mais tous cela à une condition et c’est ce que dit Jésus à Nicodème « Amen, amen, je te le dis, personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu ». Christ nous parle de la vie nouvelle que nous devrons avoir pour mérite le Royaume des cieux. Cette vie nouvelle il l’explique à Nicodème que c’est une vie qui commencer par le baptême de l’eau et de l’esprit. Jean Baptiste annonçait le baptême dans l’Esprit et dans le feu. L’Esprit est le don messianique promis. Le feu est le jugement qui commence à s’accomplir à la venue de Jésus. L’un et l’autre son inaugurés dans le baptême de jésus qui prélude à celui de ses fidèles. Le baptême est la laisser passer pour entrer dans le Royaume de Dieu et est aussi le moyen nécessaire de salut. Il consacre à Dieu les catéchumènes en l’introduisant dans l’Eglise visible, et par elle dans la communion avec le Christ et le Père dans le don de l’unique Esprit.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à vivre selon les promesses que nous avons faite le jour de notre baptême.

INFOS : Un membre de l’association nommé Lucia aura son baptême le 14 Mai 2011 et sa première communion le 15 Mai 2011. Alors pour cette belle fête qui s'annonce pour elle, elle se sent seul dans sa famille bien car sa famille n’est pas catholique. Son seul espoir pour que la fête soit réussite, est JCM TOGO. Nous comptons sérieusement sur vos prières afin que la fête soit réussite et surtout aussi si possible sur vos dons financiers car nous voulons que cette fête soit inoubliable pour cette jeune fille qui va bientôt rencontre le christ dans le saint sacrement. Pour plus d’information contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org ou info@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
vendredi 29 avril 2011 Meditation Quotidienne Le cœur brulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 avril - Méditation quotidienne - Un tombeau vide un cœur en attente
» Méditation quotidienne du 10 décembre - La simplicité du cœur
» Evangile et méditation quotidienne : Un cœur tendre
» 10 janvier - Méditation quotidienne - Un cœur humble et contrit
» 9 février - Méditation quotidienne - Pureté de cœur, de corps et d’esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: