Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reflextion de la semaine ( 3 Mai )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   Empty
MessageSujet: Reflextion de la semaine ( 3 Mai )    Reflextion de la semaine ( 3 Mai )   EmptyDim 3 Mai - 6:21

Carnaval de la joie

Dans sa bienveillance, Jésus nous incorpore à Lui, pour que nous devenions « un arbre qui porte un fruit pour le salut du monde ». Quelle belle symbolique : nous percevoir comme les branches greffées solidement pour donner des fruits ! Hélas si la greffe ne prend pas, c’est la mort. Pour vivre, il faut nous greffer à Lui. Laisser passer sa vie en nous, laisser son Esprit transformer tout notre être. Voilà l’avis logique, compréhensible qu’Il nous donne : « En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. » C’est cela la foi : vivre en Jésus, vivre de Jésus.

En tant que vraies branches vivantes, nous porterons des fruits, des fruits qui auront la « douceur et l’énergie » du Ressuscité. « N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité ». Car, il est si facile de se faire illusion. Le sentiment amoureux, c’est une chose ; l’amour véritable en est une autre et implique : attention, souci de l’autre, prévenance, secours, pardon.

Chesterton, écrivain et journaliste anglais, écrivait : «  La joie est le grand secret du christianisme ». Prêtre et théologien suisse, Maurice Zundel, définit le christianisme comme ceci : « Le christianisme, c’est une vie que l’on vit, c’est une Présence que l’on reçoit et que l’on communique, puisque, pour les hommes d’aujourd’hui, il n’y a pas d’autre Christ que Celui qu’ils peuvent et qu’ils doivent rencontrer à travers nous. »

« VA VERS TES FRÈRES, DIS-LEUR :
« Dis-leur que le Christ leur dit :
Va trouver mes frères, salue bien mes sœurs. Dis-leur notre Père à moi et à vous : le tombeau est vide, cessez de pleurer.

Va trouver mes frères bloqués par la peur, dis-leur je suis là et je vous précède sur tous les chemins de la Galilée [de ton milieu de vie].

Va trouver mes frères, embrasse mes sœurs. Cours leur annoncer l’amour infini : dis-leur que le Christ est ressuscité. »
André Dumont o.m.i.

Demandons au Seigneur de nous montrer constamment la route de l’amour véritable.

par Paul-Eugène Marotte, ptre
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflextion de la semaine ( 3 Mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflextion de la semaine ( 28 oct )
» Reflextion de la semaine ( 16 Déc )
» Reflextion de la semaine ( 24 fev )
» Reflextion de la semaine ( 17 Nov )
» Reflextion de la semaine ( 2 oct )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: