Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyLun 9 Mar - 19:56

10 mars 2009

Isaïe 1, 10, 16-20 Psaume 49 (50) Matthieu 23, 1-12


Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel. (Matthieu 23, 9)


Témoigner de sa foi ou parader? Jésus dénonce ceux qui cherchent la notoriété et la gloire grâce à leur pratique religieuse. Ce reproche s'adresse, au départ, aux maîtres de la loi et aux pharisiens, du moins à certains d'entre eux. De même, nous avons à témoigner de notre foi sans en faire étalage, sans nous donner le mérite de l'avoir inventée. En ce sens, naguère, l'Église était portée au triomphalisme. Ce genre de dérapage n'est pas un grand danger de nos jours. Nous voyons plutôt le contraire: les croyantes et les croyants se font discrets à propos de leur convictions et manquent de belles occasions de témoigner sans offenser qui que ce soit. "Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous." (1 Pierre 3, 15) Bien des gens peuvent se poser des questions sur notre foi, en raison de notre conduite et de nos pratiques. Par exemple, est-ce que les gens se rendent compte que nous sommes actuellement en Carême? Qu'est devenu celui-ci dans notre société de consommation? La réponse dépend de nous, de moi.

Seigneur, donne-moi ton Esprit pour qu'il mette en moi le courage de témoigner. Qu'il m'accorde le discernement nécessaire pour parler et agir d'une façon convaincante qui interpelle les autres sans les offenser. Que ma conduite et mes paroles soit cohérentes.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyLun 9 Mar - 19:56

Seigneur, donne-moi ton Esprit pour qu'il mette en moi le courage de témoigner. Qu'il m'accorde le discernement nécessaire pour parler et agir d'une façon convaincante qui interpelle les autres sans les offenser
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 1:50

Merci Jade...
ça aide ...
le troubadour (*_*)


10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? 14484l
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 5:42

MERCI JADE, QUE DIEU TE BÉNISSE !10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Dyn002_original_500_375_pjpeg_2571946_7b717adbf4c14bfa9871513501625ea3
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 8:29

A lire et relire cet ensemble
j'ai l'impression d'entendre l'hymne à l'amour!

Je retiens entre autre cet appel à parler, agir, témoigner
de façon convaincante et vraie... Regardons Jésus:

Pour Jésus, l'autre est toujours plus que ce qu'on en dit.
Il voit dans celui qu'il a rencontré,
un lieu d'espérance... une promesse vivante...
un extraordinaire possible,
un être appelé, malgré ses limites, ses péchés ou ses crimes
à devenir tout neuf.

Jésus n'a pas dit:
à la samaritaine... toi l'étrangère...
à la pécheresse... loin de moi...
à la femme adultère... aux enfants ...
à Zachée... à Pierre...

Il ne dirait pas aujourd'hui:
toi, tu n'es qu'un obsédé, un alcoolique,
un drogué, un sidatique...

Pour lui, les autres quels qu'ils soient
quels que soient leurs actes, leur statut, leur réputation,
sont toujours des êtres aimés de Dieu!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 8:52

Seigneur, donne-moi ton Esprit pour qu'il mette en moi le courage de témoigner
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 10:11

Tu as bien raison le Vieux et Jade est inspirante, je crois que Dieu se fout bien de nos fautes après tout qu'est-ce que ça peut bien lui faire il connait notre condition humaine, il espère juste que nos fautes soient un tremplin pour mieux lui sauter dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 11:27

Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, mais comme je n'aimerais pas porter la jupe de ces évêques. Violée à 9 ans, sa mère excommuniée : est-ce là l’Evangile ? Pèlerin.info
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 12:06

Comme le dit si bien le "Pèlerin" devant un tel évènement...On reste sans voix !

Comment des hommes d'Eglise ont bien pu en arriver là..??

Moi je dis "honte à eux !" si leur démarche était sans doute la meilleure façon d’accélérer ce qu’il voulait empêcher : l’adoption au Brésil d’une loi plus favorable à l’avortement. Je dis doublement honte à eux d'avoir choisi cette histoire lamentable pour arriver à leurs fins..


Heureusement Dieu ne juge pas comme nous le faisons..et dans son immense bonté..et sa grande miséricorde..il aura pardonné à cette Maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 14:25

Merci d'avoir mis ce texte à notre connaissance... Je dis un oui à votre opinion sur le sujet, je le dis en un cri immense comme toute la colère du monde.


Si Jade reste sans voix, pour moi, je jappe intérieurement comme un chien enragé! Et s'il y avait plus enragé, ce serait comme cela.

J'espère que nos évêques vont se tenir debout et crier très haut leur désaccord... je n'ose dire les cardinaux, ceux de Rome qui se sont manifesté disent déjà tout sur eux... nos pharisiens modernes... j'aimerais entendre Jésus leur faire la leçon... qu'ils ne comprendraient sûrement pas, trop rivés à leurs principes , leur légalisme.

Heureusement qu'ils ne sont pas l'Église, c'est nous les petits, les méchants qui sommes l'Église... en ce temps de carême, une journée ou la parole partagée universellement, invite à ne pas juger, à se faire proche des plus blessés par la vie... vous l'avez l'affaire en massacrant une petite innocente...

Regardez-vous en relisant la parole du jour... ne seriez-vous pas plus digne que tout autre d'excommunication?

Debout les évêques! Jésus pardonnez la bêtise de ces évêques et cardinaux qui se font juges et condamnateurs... si jamais ça se pardonne!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 15:26

Et le violeur...responsable de tout ce gachis a-t-il été excommunié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMar 10 Mar - 16:23

j'approuve le Vieux à 100/100. Jade tu as là une ''maudite '' bonne question !- Parfois je trouve que l'Église est comme une personne rejetée, plus la personne est rejetée, plus elle agit pour se faire rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 1:54

Questionnement et souffrance... vraiment ...d'abord et avant tout, pour la personne qui a subi la violence insupportable ... du viol...et haro sur le violeur ...

Maintenant, que j'ai dit ceci...
Je me pose toujours autant de questions...

Que dire et que faire?

****
J'ai un groupe d'enfants de 3ème en catéchèse devant moi qui me questionne sur la vie...

****

Je réponds :"l'Eglise est pour la vie, pour toute vie..."

"Oui mais ...dans tel cas..dans tel autre cas..." me répond-on
Il y a autant de questions que de cas particuliers... et chaque cas est particulier surtout quand il nous concerne....

et pour les recherches en génétique...?

Jusqu'où doit aller la science...

Pas de modification des gènes...oui mais.....me répond-on...

Le problème est le "oui mais.."

Quand il y a une règle, c'est facile de tenir le raisonnement.. si on déroge, où s'arrête-t-on?

L'Eglise n'est pas pour l'euthanasie... elle est pour toute vie...
"Oui, mais ".. dans le cas de ....


Bien sûr cette excommunication me choque, bien sûr le viol me choque..bien sûr je suis pour la vie.. bien sûr je suis contre l'euthanasie...mais ....

Alors ..me direz-vous, je ne suis pas le Pape..ni évèque , mais je suis baptisé...et je dois me mettre en situation...

Dois-je ouvrir la boite de Pandore?

Dire oui à l'avortement?

dire oui à l'euthanasie dans certains cas?

pour l'instant...j'ai toujours tenté de dire que l'Eglise était pour la vie ..en étant bien gêné je dois le dire quand une jeune fille de 3ème me demandait ...même en cas de viol?


Bien sûr on peut répondre que des jeunes filles ont été aidées dans ce cas, prises en charge par un foyer et ont reçu de l'aide...

J'ai même lu que certaines jeunes filles s'étaient mieux remises d'avoir eu leur enfant dans ce foyer que d'autres qui avaient décidé de ne pas le garder... ( elles sont tombées en dépression et l'une d'entre elles s'est même suicidée...)

Certaines ont laissé leur enfant sans l'élever, au foyer..d'autres ont choisi d'élever l'enfant du viol avec aide..

Mais ... mais....

Je ne vais sûrement pas jeter la pierre à qui que ce soit...

Je vous dis seulement mon mal-être...et ma difficulté à répondre catégoriquement sur ce sujet...

Aurais-je un jour une réponse à mes questions?

Bonne réflexion...

le troubadour (*_*)

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? 36306l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 5:44

Je noterais, Troubadour, que parler euthanasie et parler excommunication c'est être confrontés à deux choses bien différentes.

Que l'Église ait des opinions, c'est son droit le plus sacré j'en conviens... de défendre ses opinions c'est son droit aussi.

Mais je vois en Jésus celui qui a su respecter les personnes,y compris les personnes considérées comme pécheurs-pécheresses à l'époque, "on l'accuse de manger avec les pécheurs"...

La boite de pandore c'est, aujourd'hui l'église, qui l'ouvre, en sortant son arsenal désuet qui s'appelle "excommunication"... quel bel exemple de respect des pécheurs que prône Jésus... quel bel exemple de respect des petits, des enfants, que de faire peser sur les épaules de de cette petite l'excommunication de sa mère, quel bel exemple de respect des opinions divergentes de ces médecins qui agissent selon leur conscience!

Quel beaux témoins vous êtes pour le monde... appelés à témoigner de l'amour... il n'a n'a rien de bien impressionnant , il est même rebutant cet amour que vous fréquentez... Je n'ai pas du tout le goût de vous suivre et cela sans avoir l'impression de renier l'église de Jésus... elle ne vous ressemble pas heureusement, la vraie église.

Bonne journée aux amis du site!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 6:18

Sans vouloir polémiquer...

parce que réellement, je cherche le vieux nostalgique...

aurait-il mangé avec le violeur ...?.....


D'autre part... tu as bien raison de dire que le sujet sur l'excommunication est particulier à l'Eglise...

Cependant Avortement et Euthanasie sont pour les jeunes des questions qui viennent les unes après les autres car elles concernent la vie ... "

fraternellement ...
le troubadour ...

(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 11:33

Honnêtement troubadour, je suis content de ta question... aurais-tu mangé avec le violeur...


Ma réponse, dans le calme, après réflexion... c'est:

Plus facilement qu'avec les condamnateurs-juges... avec eux je m'enragerais, tellement leur décision me rebute! Qu'y a-t-il de plus rebutant que de voir l'Église, qui a mission de porter a la face du monde, le message d'amour gratuit de Jésus... de poser sur sa tête la couronne du juge et de condamner , d'excommunier. C'est horrible... la couronne d'épine de Jésus était plus humble c'est pourquoi on croit encore en lui... il a su aimer jusqu'au bout. Le mot AIMER... tout est là!

Je pense que j'écouterais volontiers le violeur, je réfléchirais longuement avec lui... je ne le comprendrais sans doute pas... mais je lui poserais aussi mes questions... en évitant de me poser en juge... et en condamnateur.

L'excommunication... ca rime a quoi... sinon jouer a la BUSH qui pense régler les problemes du monde a coups de bombes et guerres!

L'Église serait-elle la seule à avoir droit à ses opinions... elles se prend un peu trop pour la vérité je pense... c'est Jésus la vérité... et Jésus invite à l'amour, au respect des personnes!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 12:10

Je pense que Jésus aurait mangé avec le violeur ... ( Mais c'est Jésus... )

Pour tout te dire, un jour ma fille qui avait 16ans, rentrant du lycée, arrive en pleurs à la maison et me dit "un homme m'a mis la main entre les jambes dans la rue "...Elle avait un premier petit copain depuis peu ( devenu depuis son mari) .. Je lui demande où, et en passant devant l'épicerie du papa de son copain..on part à deux à la recherche de l'individu dont on avait eu la description.. Je remercie tous les jours le ciel de ne pas l'avoir trouvé...

Il s'est fait arrêter deux mois plus tard... car il continuait ses méfaits ...

Pour tout te dire, le vieux nostalgique, ma vie de chrétien aurait pu basculer, et peut-être aujourd'hui serais-je en prison ... si j'étais tombé dessus à ce moment là ....

Je lis avec intérêt ta pensée...
Quand sommes-nous témoins de l'Eglise voulue pas Jésus ..Témoins de l'amour ...

J'aime l'Eglise, le Pape et les évèques...

Tous n'ont pas forcément la même idée, le même comportement... le même discours....

A nous de faire l'Eglise là où nous sommes, tentant de répondre au mieux de nos capacités... avec notre coeur, nos mots, nos actions ...

Merci de ta réponse...

Il y a des moments, où je préfère être à ma place qu'à celle d'un évèque ...
Le troubadour (*_*)



à chacun de gravir sa montagne....


10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? 6647l



Pour être signe de Jésus Christ

visible de loin...

Une lumière n'est pas fait pour être mise sous le boisseau

(*_*)


10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? 6648l
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 12:39

Merci le Vieux, tu résumes bien mon opinion et celle de beaucoup d'autres je crois, j'aimerais bien aussi que des membres du clergé nous donnent leur opinion. Merci Troubadour, j'ai bien aimé tes commentaires et les questions de tes élèves et ils doivent en avoir bien d'autres; pourquoi les guerres, les meurtres , les suicides, les tueries dans les écoles etc. tous ces faiblesses et meurtrissures que l'on trouve chez l'humain et qui demeurent sans réponses raisonnable. Mais pour revenir au sujet, cette femme n'a pas renié sa foi à ce que je sache c'est le geste d'une mère révoltée et désespérée, sans malice je dirais mais ceux qui l'on excommuniéé l'Évangile d'une main et la vengeance de l'autre pour faire un exemple, EUX ont prémédité leur action au nom de qui ? Du Christ qui a dit je ne suis pas venu pour les bienportants.... prenez et mangez...je suis le chemin...Et bien ils font quoi ces calottés ils la privent des sacrements heureux les tueurs , les violeurs les bandits et les crapules de toutes sortes, vous avez encore droit au sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 13:10

Médaille d'or à vous deux, Troubadour et PM, et en plus une médaille à l'effigie de la chère reine de Jade!

Ce qui me met en rogne... je le dis une dernière fois... c'est de voir que l'église se donne le droit de condamner sans entendre la défense des accusés... les pays qu'on appelle civilisés, prennent le temps d'entendre la défense de tout accusé avant de le condamner...

Je souhaite que l'église revise ses positions... et cesse de se donner le droit de lancer la première pierre, elle la parfaite!

"Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites!"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 13:34

Ce qui m'a choquée dans cette lamentable affaire c'est la rapidité avec laquelle cet evêque a prononcé ces excommunications publiquement.
L'avortement, au Brésil, étant autorisé dans des cas bien particuliers, la petite fille a pu en "bénéficier" si j'ose m'exprimer ainsi.... Mais d'autres avant elle aussi ! alors pourquoi choisir la plus faible pour lancer cette sentance...
et entendre cet evêque dire le viol est moins grave que l'avortement...c'est affreux !
Personnellement je ne suis pas pour l'avortement, ni pour l'euthanasie, mais je laisse à chacun le droit de décider en son âme et conscience de ce qu'il a à faire..et surtout je ne juge pas !

Voilà, après ce dernier cri du coeur..je vais prier pour tous les "acteurs" de ce drame..et me taire !

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 13:43

SE TAIRE, C'EST BIEN CE QUE FONT NOS ÉVÊQUES DU QUÉBEC JE CROIS, TU A SANS DOUTE RAISON, JE VAIS PRIER MAIS ME TAIRE ....JE NE SUIS PAS ENCORE PRÊT ÇA C'EST LA CERISE SUR LE SUNDAY.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 13:58

Je pense que Jésus aurait mangé avec le violeur ... ( Mais c'est Jésus... ) IL AURAIT SANS DOUTE AUSSI MANGÉ AVEC CET ÉVÈQUE MAIS QUELLE SALADE IL AURAIT EUE LE PAUVRE ÉVÈQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 15:36

Bien d'accord avec toi pm..c'est justement ce que je me disais...! si Jésus était là le pauvre evêque se serait fait "remonter les bretelles"...
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 16:02

Excommunication et avortement : Violée à 9 ans, sa mère ...10 mar 2009 ... Découvrez
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? EmptyMer 11 Mar - 16:16

"Me taire"... faudrait... je ne suis pas prêt à cela... je vis le même dilemme...

"Toi ... tais-toi!"

Il me semble que ce temps là est passé... je n'ai plus envie de me retenir...

Mais je vais essayer de ne pas trop vous emmerd.... Ouf!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty
MessageSujet: Re: 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?   10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pardon - "C'est ainsi que mon père qui est au ciel vous traitera."
» 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.
» 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» Un seul regard de vous m'a blessé pour la vie - Daniel Facérias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Sujets d'actualité-
Sauter vers: