Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » Empty
MessageSujet: Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins »   Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyMer 8 Mai - 20:21

Jeudi 09 Mai 2013
Ascension, solennité du Seigneur



Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins »



Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » Wkcadq10

Evangile selon St Luc chapitre 24, 46-53


Jésus disait à Nicodème :
« Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout


Prière d'introduction

Unissons-nous à l’Eglise, qui acclame aujourd’hui son Seigneur : Psaume 46
« Tous les peuples battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie ! Car le Seigneur est le Très Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre. »


Demande


Permets-moi, Seigneur, de me mettre en Ta présence dans ce moment de prière. Permets- moi de laisser de côté les choses qui, maintenant, occupent mon esprit, pour centrer ma pensée et mon cœur en Toi. Sans Toi je ne peux avancer, sans Toi je ne peux trouver la bonne solution à mes problèmes, ou la bonne parole à dire à mon prochain, sans Toi. Je veux connaître le mystère de Ta présence toujours nouvelle dans ma vie, je veux connaître Ton action dans le monde et dans mon cœur, et Te connaître

Points de réflexion

1. Jésus, dans sa présence incarnée, est sur la fin de sa mission sur la terre. Il est venu détruire le péché. Cette mission est, de fait, accomplie. Il annonce son départ aussi la promesse de ne pas laisser ses disciples seuls. Avec son départ, Il nous fait ses témoins. Oui, nous sommes nous aussi témoins du pardon des péchés. N’avons-nous pas fait - nous - mêmes- l’expérience, une ou maintes fois, du pardon de nos péchés ? Ne sommes-nous pas profondément fortifiés quand nous recevons, par l’Esprit, le pardon de nos péchés ? Nous sommes donc des témoins du Christ ; je suis un de ses témoins, en attente du Salut définitif !

2. Nous ne sommes pas seuls. Jésus nous a envoyé l’Esprit. Mais en plus, Jésus, monté et assis à la droite du Père, devient témoin de l’humanité face à son Père. Il a pris sur Lui l’humanité entière, a détruit toutes nos faiblesses, nos petitesses de cœur. Il devient, devant le père, Le témoin de notre « beauté spirituelle », celle que nous avons en Lui, si nous accueillons son pardon, son œuvre de Salut, sa mort et sa résurrection. Avançons sans peur ; Jésus, notre défenseur, non seulement a détruit notre péché et continue de le détruire à chaque fois que nous accourrons à Lui, mais encore il nous recouvre de la force de l’Esprit !


Dialogue avec le Christ

Seigneur, je veux devenir Ton témoin ; veuille me recouvrir encore une fois de la force de Ton Esprit.

Résolution

S’approcher du sacrement de la réconciliation ou faire un examen de conscience et demander à l’Esprit Saint de fortifier notre âme à la suite du Christ et dans notre mission de témoin.

Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins »   Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins » EmptyJeu 9 Mai - 7:35


Un superbe Tableau...

Mais au fait...
Il présente superbement Jésus qui monte au ciel...

Mais il est où le ciel...
celui que je vois est souvent plein de nuages,
il fait peur parfois...

Tu cherche Jésus et le ciel,
ferme les yeux, descend au salon de ton coeur,

Fais silence un moment, tu trouveras Jésus
Il t'enverra : "Sois mon témoins !"

Seuls les coeurs qui s'ouvrent trouveront Jésus.

Le vieux nostalgique

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de l'Ascension du Seigneur. « C’est vous qui en êtes les témoins »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
» Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous
» LA TRANSFIGURATION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST - Fête
» jeudi 2 juin 2011 Fête de l’ascension du Seigneur
» ÉPIPHANIE de NOTRE-SEIGNEUR dite Fête des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: