Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  Empty
MessageSujet: Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous    Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyLun 12 Juil - 19:18

mardi 13 juillet 2010


Malheureux êtes-vous


Saint Matthieu 11, 20-24
Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence. En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement. Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd’hui. En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »


Prière d’introduction Mon Dieu, je m’apprête à livrer bataille : la bataille de la prière, et la bataille de mon propre cœur. Donne-moi la force de prier avec tout mon cœur et donne-moi le courage de faire ta volonté.

Demande Rends moi attentif, Seigneur Jésus, à ta grâce, et ne me permets jamais de gaspiller une occasion de la faire développer en moi.


Points de réflexion


1. Beaucoup a été donné. Les villes de Corazine et Bethsaïde avaient reçu beaucoup de visites de Jésus. Elles avaient été les témoins des plus grands miracles et elles avaient entendu certains de ses discours les plus mémorables. Et pourtant tout ce que le Seigneur leur a donné n’a fait qu’enfler leur orgueil et renforcer leur narcissisme. Elles n’ont pas pris le message de Jésus à cœur, mais elles ont voulu profiter de sa popularité et de sa renommée pour nourrir leurs propres égoïsmes. Tous nous courons le danger de rechercher Jésus, non pas parce que nous croyons en lui et que nous voulons mettre sa parole en action, mais parce que nous voulons l’utiliser et le transformer en instrument à notre propre bénéfice. Jésus les mets en garde contre cette autosatisfaction dangereuse : " Malheureuse es-tu !"

2. Des actions puissantes. Les paroles et les actes de Jésus ne sont pas censés étonner nos sens, mais augmenter notre foi et nous pousser à agir. Ses œuvres ont seulement servi à augmenter la culpabilité de ces villes. Elles n’ont pas explicitement rejeté le Christ, mais elles ont refusé de se laisser toucher par lui. Quelle est mon attitude face l’action de Dieu dans ma vie ? Est-ce que ma légèreté m’empêche de me remettre en question et de laisser pénétrer sa parole ?

3. Tyr, Sidon et Sodome. Ces trois villes étaient devenues le prototype du péché. Les habitants de Sodome ont péri à cause de leur péché. Cependant, Jésus dit qu’ils se seraient repentis s’il y avait fait des miracles comme à Corazine et à Bethsaïde. Me suis-je déjà demandé : si les grâces reçues dans ma vie avaient été données au pire des criminels , il serait peut-être devenu plus saint que moi ? Je ne dois jamais devenir fier ou suffisant en raison de ce que Dieu m’a donné ou de ce qu’il a fait pour moi. Je devrais plutôt chercher à être humble et à permettre à sa grâce de me transformer toujours plus profondément.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je te demande la force de changer, à chercher constamment à mettre tes paroles en action, et à ne pas les écouter sans qu’elles aient d’effet sur ma manière de vivre.

Résolution Aujourd’hui, je prendrai un moment pour me recueillir devant le Saint Sacrement en essayant de faire une vraie conversion de cœur.

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous    Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyMar 13 Juil - 0:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/07/2010
Matthieu 11, 20- 24
Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas convertis. Pourquoi Jésus fait des remarques dans ses villes ??? Parce que malgré tous les miracles qu’il a faits dans ses villes pour la conversion des âmes les gens ferment toujours leurs cœurs sans l’ouvrir à Dieu qui est leur créateur. Christ est venu pour sauver les hommes mais spécialement pour les personnes en besoin de la grâce de Dieu dans leur vie. Mais nous remarquons bien que notre Seigneur a tout fait ses villes où il a eu lieu la plupart des miracles reste toujours dans l’ignorance de la présence de Dieu en Jésus qui est le Christ et le Messie. C’est de même dans notre vie actuel, nous sommes des chrétiens dans ce monde où Dieu est considérer comme un manque ou un mal nécessaire. Malgré la vie d’aujourd’hui qu’il nous a donné, malgré la santé, la force, le sourire, la joie qu’il nous a donnée dans notre réveil nous ne voulons pas croire qu’il existe réellement ou qu’il est cruelle etc.…. C’est de pareil pour celui qui connait la loi du Christ et l’ignore, car il sera jugement sévèrement le jour du jugement dernier par rapport à celui qui a vécu dans l’ignorance. Toi chrétien mon frère, ma sœur, nous connaissons la volonté de Dieu, c’est de répondre OUI, à ses appels sans se soucier de l’avenir comme l’a fait la Vierge Marie dans Luc 1, 38. Notre mission ici sur cette terre c’est de faire la volonté de Dieu en aimant nos prochains comme nous même dans un grand amour car l’amour fait preuve de présence de l’Esprit Saint en nous (1 Corinthiens 13, 1- Cool.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour bénis ou le seigneur nous dit de faire attention à notre vie où ses miracles doivent être signe de sa présence en nous et nous prouver son amour.

Dans 2 jours tous les équipes GDC TOGO, se retrouverons en Assemblé Générale pour les rapports d’activités durant 1an et nous profiterons pour modifier le nom du groupe et les statuts afin de venir une Association Catholique dénommé (Les Jeunes Chrétiens dans le Monde) JCM TOGO au lieu de GDC TOGO… Nous allons élargir nos plans d’action et d’intervention sur plusieurs domaines Education, santé, loisir, culture, voyage et action humanitaire.

Je remercie tous ceux qui ont participés financièrement ou spirituellement pour que cette rencontre se déroule dans de bonne condition et que nos prières vous accompagnent dans cette belle tâche de charité envers l’Association Catholique JCM TOGO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous    Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyMar 13 Juil - 1:41

Seigneur, aide-nous à ouvrir notre cœur à notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous    Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  EmptyMar 13 Juil - 6:26

Qui es-tu Capharnaüm?

Ai-je besoin de chercher hors de moi
pour reconnaître qu'il est un peu au fond de moi...

Dans la route de l'amour, beaucoup d'obstacles,
beaucoup de défaites...
Mais il ne faut jamais oublier que l'Esprit sera toujours là!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous    Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et méditation quotidienne : Malheureux êtes-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 avril - Méditation quotidienne - La vérité vous rendra libre
» Evangile et Méditation quotidienne
» 20 avril - Méditation quotidienne - Que me donnerez-vous ?
» 17 févtier - Méditation quotidienne - Qui dites-vous que je suis ?
» 24 janvier - Méditation quotidienne - Vous ne savez pas qui je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: