Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... Empty
MessageSujet: Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ...   Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ... EmptyMar 27 Mar - 20:09

2012,28 mars


Fidélité
 


"Si vous restez fidèles à mes paroles ... , vous connaîtrez la vérité
et la vérité vous rendra libres."


(Jean 8, 31-32)
 


"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", dit la sagesse populaire. Et nous sommes bien tentés de juger les Juifs qui refusent d'accueillir Jésus comme l'envoyé de Dieu. Ils attendaient le Messie depuis si longtemps, comment pouvaient-ils ne pas le reconnaître?
 
Ce n'est pas si simple, et nous en faisons l'expérience, en certains moments. Il suffit d'écouter les discussions à l'assemblée nationale. La plupart des députés sont certainement de bonne foi. Ils veulent être utiles, veiller au bien-être de la population. Ils croient en ce que fait leur parti. Mais si quelqu'un arrive avec une idée qui dérange les façons de faire habituelles ou qui les oblige à sortir d'un point de vue pour en prendre un autre, ils se rebiffent. Ils crient à la manipulation ou au scandale.
 
Dans leurs discussions avec Jésus, les Juifs s'appuient sur leur tradition: "Nous sommes les descendants d'Abraham..." Ils sont tellement sûrs d'être sur la bonne voie, tellement convaincus d'appartenir au bon peuple, d'occuper la bonne terre, de pratiquer la seule vraie religion. Leur certitude leur bouche les yeux , sclérose leur coeur.
 
Quand nous sommes tentés de nous draper dans nos institutions, notre religion et nos certitudes, prenons garde. Nous pourrions bien passer à côté d'un cadeau précieux. Laisser la Vie entrer dans notre vie, c'est accueillir la liberté, l'ouverture, le changement. La vérité n'est pas incarnée dans un bloc de béton, mais dans la chair humaine.
 


Béni soisi-tu, Seigneur, pour la liberté que fait naître ta parole. Béni sois-tu pour le don de ton Fils. Il nous guide vers la vérité tout entière. Béni sois-tu pour ton amour qui a pris visage d'homme en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Fidélité - Si vous restez fidèles à mes paroles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
» Marie vous couvrira de son ombre, et vous resterez calmes et confiants.
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» conversion - Nettoyez-vous, purifiez-vous...
» Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: