Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  Empty
MessageSujet: Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...    Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...  EmptyLun 27 Fév - 7:16

27 février 2012, lundi de la première semaine
Lévites 19, 1-2, 11-18 Psaume 18 (19) Matthieu 25, 31-46

Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...
c'est à moi que vous l'avez fait."

(Matthieu 25, 40)


François, travailleur social, venait de mourir prématurément. Je m'attendais à passer une soirée pénible au salon funéraire . Puis les gens sont arrivés, souvent accompagnés d'un jeune handicapé. En offrant leurs condoléances, ils ont commencé à raconter comment François les avait soutenus dans les moments difficiles, comment il était présent à leur enfant. Petit à petit, ma tristesse s'est changée en émerveillement. Ces gens me révélaient un homme que je ne connaissais pas. Aux funérailles, l'Évangile de Matthieu a résonné d'une façon particulière en moi: "Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait!
 
Difficile de vivre selon le style de vie du Royaume? Peut-être. Surtout si nous cherchons la perfection. C'est la recherche de la perfection qui est contraignante, dangereuse même. Elle corrompt notre regard, elle le détourne de son véritable pôle. La bonne action devient un moyen de se faire plaisir à soi. Elle fait de nous notre propre Seigneur.
 
Les lecture du livre des lévites et de l'Évangile selon saint Matthieu, que nous entendons aujourd'hui, montrent bien qu'il y a une continuité, une cohérence dans le message que Dieu ne cesse de nous adresser depuis trois mille ans: "Chacun de vous doit aimer son prochain comme lui-même." (Lévites 19, 18) C'est le chemin incontournable pour entrer dans la vie, dans le royaume de Dieu.
 
Ouvre mon coeur et mon intelligence à ta loi toujours nouvelle, Seigneur. Enseigne-moi comment mettre en oeuvre autour de moi l'amour qui fait circuler la vie.


Lise Lachance

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» 17 mars - Je ne te dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. - Pardonner pour être pardonné.[/
» 1 avril- Si vous restez fidèles à mes paroles,vous êtes vraiment mes disciples; ainsi vous connaîtrez la vérité
» conversion - Nettoyez-vous, purifiez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: