Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Voici la demeure de Dieu EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voici la demeure de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Voici la demeure de Dieu Empty
MessageSujet: Voici la demeure de Dieu   Voici la demeure de Dieu EmptyJeu 14 Avr - 20:31

La Parole de Dieu


« Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc, chapitre 24, verset 50


Voici la demeure de Dieu


C’est sans scrupule qu’il faut user de ce temps de Carême pour s’arrêter, prendre du temps pour soi et faire le point si nécessaire.
Le Christ avait coutume durant le temps de la mission de prendre du repos. Et c’est chez Marie, à Béthanie, qu’il se rendait. « Béth-anie », en hébreu , « la maison de l’affligé », le lieu du refuge.
Pour nous aussi, il s’agit de trouver des lieux de refuges humains et spirituels. Sur le plan de mes relations, il me faut compter sur une maison de parents ou d’amis pour me retirer quelque temps si le poids du quotidien se fait trop lourd à porter et pouvoir reprendre force à leur contact, en leur compagnie. Et ma maison également doit pouvoir s’ouvrir lorsqu’un proche ou un pauvre vient frapper à sa porte. Spirituellement il s’agit de faire de notre personne, corps et âme, la demeure du Seigneur.

Nous sommes les « béthanies » d’aujourd’hui pour le Seigneur. Et pour accueillir le Seigneur il n’est pas besoin de mettre les petits plats dans les grands. En choisissant de venir demeurer dans nos cœurs, le Seigneur accepte d’abandonner l’accueil majestueux qui lui est dû. Inutile de construire un palais d’artifices en carton-pâte. Ce que le Seigneur attend, c’est, dans le silence de la prière, que la porte de notre mansarde s’ouvre pour pouvoir partager un moment avec Lui au coin du feu.


http://www.retraitedanslaville.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Voici la demeure de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Voici la demeure de Dieu   Voici la demeure de Dieu EmptyVen 15 Avr - 7:30

Superbe définition de la prière!
Demeurez dans mon amour
et vous serez libes!

Avoir un chez-soi, une demeure, c'est tout un cadeau. Pensons aux victimes de guerres... les processions de réfugiés, les victimes de tremblements de terre, d'ouragans, d'inondations etc... Leur vie devient une supplication: aidez-nous à trouver une demeure!

"Si vous demeurez fidèles à moi...
vous serez libres!"


La demeure,
dans ce texte, on dirait qu'elle devient quelqu'un... un Père aimant: "Demeurez dans mon amour!" ... Un amour! La demeure qui nous ouvre ses portes, qui que nous soyons, c'est le coeur de Dieu... "Et vous serez libres!"

Et vous deviendrez demeure... signes de l'amour.
Imaginez que toutes les petites églises, comme, les familles, le site que nous fréquentons... imaginez qu'elles deviennent une demeure qui rayonne l'Amour.

Communautés de gens qui ont été saisis par Jésus-Christ, assez pour dire: "Me voici... j'embarque!" Des amoureux passionnés, emportés dans la danse de l'Amour!

Mettez ensemble 15 ou 20 amoureux passionnés... Ça fait un bon feu... Belle Église de Jésus-Christ, belles petites églises
qui êtes aux yeux du monde signes de l'Amour.

Le premier signalement... l'amour les uns des autres, dans les gestes simples, les attitudes journalières.
"Ce que je vous commande,
c'est de vous aimer les uns les autres...
et vous serez libres!"


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la demeure de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.
» Voici l’Agneau de Dieu
» Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté
» 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.
» 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: