Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyLun 2 Mar - 22:02

3 mars

Isaïe 55, 10-11 Psaume 33 (34) Matthieu 6, 7-15)


Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin
avant que vous le lui demandiez. (Matthieu 6, )


La puissance de la parole de Dieu. Dans des pays où sévissent de longues sécheresses, au bout d'un certain temps, la végétation semble morte. Arrive la pluie, tout reverdit rapidement.

Dieu compare sa parole à une pluie bienfaisante: "Il en est de même pour ma parole, pour ma promesse: elle ne revient pas à moi sans avoir produit d'effet, sans avoir réalisé ce que je voulais, sans avoir atteint le but que je lui avais fixé." (Isaïe 55, 11)

Avons-nous la foi en la parole de Dieu, que nous trouvons dans la bible et qui est proclamée dans les célébrations liturgiques? Il s'agit, bien sûr, d'un langage humain qui se situe dans une culture, à des moments particuliers de l'histoire et qui porte la marque de l'auteur. Mais Dieu lui-même nous y parle ici et maintenant. Nous y trouvons la révélation du mystère divin et de son projet de salut pour nous. Sa parole nous permet d'entrer en relation avec lui. "Si tu pries, tu parles avec l'Époux, si tu lis l'Écriture, c'est Lui qui te parle", écrivait saint Jérôme (ep. 22, 25). Le Carême est un temps propice pour raviver notre contact avec la parole de Dieu.

"Dès qu'il m'arrivait une parole de toi, je la dévorais, elle causait ma joie et me mettait le coeur en fête." (Jérémie 15, 16) Pour Jérémie, persécuté comme prophète, la parole de Dieu était une joie, un réconfort, un soutien. Apprends-moi, Seigneur, à aimer ta parole. Que ton Esprit lui fasse produire dans mon coeur des fruits de salut!"


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyLun 2 Mar - 22:04

Le Carême est un temps propice pour raviver notre contact avec la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyLun 2 Mar - 23:30

I love you
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyMar 3 Mar - 0:17

la parole de Dieu était une joie, un réconfort, un soutien
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyMar 3 Mar - 5:28

TA PAROLE EST VIE ET LUMIÈRE3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Imm-preghiera
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyMar 3 Mar - 6:45

Je retiens cette question:
"Avez-vous la foi en la parole de Dieu?"
À mes yeux, pour permettre à la Parole de me parler... j'ai à apprendre l'écoute du coeur... cette descente en soi, ou je me rends disponible,ou je me fais écoute, accueil, présence, disponibilité... la parole jaillira.

L'illustration de pm exprime à merveille ma pensée aussi. La parole lumière, joie, réconfort. Et comme le souligne Jade, le carême temps favorable... "Entre dans ta chambre, ferme la porte, écoute ton Père qui est là dans le secret!"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyMar 3 Mar - 11:23

I love you Merci Natacha, superbe photo de prière p-m... merci pour ton texte le vieux nostalgique (*_*)

"Entre dans ta chambre, ferme la porte, écoute ton Père qui est là dans le secret!"
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. EmptyMer 4 Mar - 6:20

A lire cette vision de la prière exprimée dans l'ensemble des réflexions partagées, je me sens émerveillé par ces partages et cette vision de la prière et je me dis voilà la "vraie" prière simple et profonde à la fois!

Me décider à "lâcher prise", faire confiance à l'Esprit de Jésus qui prie en moi... me laisser entraîner où il veut en toute confiance. Pourquoi pas?

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: 3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.   3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mars - Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin - La puissance de la parole de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» 10 mars - Vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel - Témoigner de sa foi ou parader?
» 2 mars - J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire - "C'est à moi que vous l'avez fait."
» Une minute avec Marie - O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France.[/
» Avez-vous remarqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: