Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. Empty
MessageSujet: Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.   Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyMar 6 Jan - 21:10

Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.
(1 Jean 4, 12)

Le temps de l'amour. Une sorte d'excès d'amour traverse le temps de Noël. Ce sont les cartes de souhaits que l'on s'envoie et le cadeau qu'on fait tirer. Ce sont la guignolée et les multiples paniers de Noël. S'il y a une grâce particulière à Noël, c'est bien celle de l'amour, souvent orienté vers la personne seule, démunie, oubliée. Noël est une fête de l'amour sans frontières. Inspiré d'un fait réel, le film Joyeux Noël, réalisé en 2004 par Christian Carion, met en scène des soldats français, allemands et britanniques faisant la trêve pour chanter ensemble Noël.

On touche ici à quelque chose d'absolu que Jésus a poussé à l'extrême. Au point de vue empirique, Dieu est inaccessible. Il échappe à nos sens, à notre perception charnelle. Il n'a pas d'odeur, pas de visage. Sa voix ne fait pas vibrer nos tympans. C'est dans et par l'amour fraternel que nous le rencontrons. En Jésus, il s'est fait homme et notre expérience de lui passe par l'amour fraternel. Entrant dans l'amour, j'expérimente la présence et la résurrection de Jésus fait homme. Et j'entre dans le mystère de Dieu.

Argent, pouvoir, compétition, domination, puissance? Peine perdue. Pour faire l'expérience de Dieu, il faut oser l'amour.

Seigneur, si tu me donnes la main, je partirai à l'aventure. Si tu me donnes la main, je ferai route avec toi. Si tu me donnes la main, je marcherai sur la mer. Si tu me donnes la main, je ferai de l'amour ma maison. Amen. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. Empty
MessageSujet: Re: Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.   Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyMer 7 Jan - 6:45

Demeurez dans mon amour
et vous serez libes!

Avoir un chez-soi, une demeure, c'est tout un cadeau. Pensons aux victimes de guerres... les processions de réfugiés, les victimes de tremblements de terre, d'ouragans, d'inondations etc... Leur vie devient une supplication: aidez-nous à trouver une demeure!


"Si vous demeurez fidèles à moi... vous serez libres!"

La demeure,
dans ce texte, on dirait qu'elle devient quelqu'un... un Père aimant qui nous invite: "Demeurez dans mon amour!"!

La demeure qui nous ouvre ses portes, qui que nous soyons, c'est le coeur de Dieu... "Et vous serez libres!"

Et vous deviendrez demeure... signes de l'amour.
Imaginez que toutes les petites églises, comme, les familles, le site que nous fréquentons... imaginez qu'elles deviennent une demeure qui rayonne
l'Amour.

Communautés de gens qui ont été saisis par Jésus-Christ, assez pour dire: "Me voici... j'embarque!" Des amoureux passionnés, emportés dans la danse de l'Amour!
Mettez ensemble 15 ou 20 amoureux passionnés... Ça fait un bon feu... Belle Église de Jésus-Christ, belles petites églises
qui êtes aux yeux du monde signes de l'Amour.

Le premier signalement... l'amour les uns des autres, dans les gestes simples, les attitudes journalières.
"Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres... et vous serez libres!"


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. Empty
MessageSujet: Re: Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.   Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyJeu 8 Jan - 5:41

Digne de Bossuet le Vieux app003
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. Empty
MessageSujet: Re: Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.   Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. EmptyJeu 8 Jan - 7:09

L'opinion si "judicieuse" que tu portes sur cet écrit est "preuve irréfutable" que tu es un "très grand connaisseur"! mdrrrr...
lol!


Moi qui pensais être le seul à aimer mes textes... ça me fait plaisir et m'encourage... j'allais dire que c'est comme la rosée dans mon jardin, mais à regarder par la fenêtre, je me rends compte que je ne suis pas tout à fait de saison.

Bonne journée!

le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. Empty
MessageSujet: Re: Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.   Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi, après l'Epiphanie. Personne n'a jamais vu Dieu. or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 10 novembre 2010 Maître, prends pitié de nous
» Voici la demeure de Dieu
» La promesse de Dieu pour nous les hommes!!!
» Mercredi après l'Épiphanie (5 janv)
» mercredi 11 mai 2011 Jésus ne cesse de croire en nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: