Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire    mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyMer 13 Oct - 1:34

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire

Saint Luc 11,42-46

Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l’amour de Dieu. Voilà ce qu’il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. » Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt. »

Prière d’introduction Père du ciel, me voici en ta présence. Tu donnes sens à ma vie, tu es la source de la vérité, de la joie et des vraies valeurs. Je crois en toi de tout mon cœur. Je t’offre ma foi, mon adoration et mon amour pour tous ceux qui ne croient pas, qui ne t’adorent pas et ne t’aiment pas. Que mon désir fidèle et sincère d’imiter ton Fils Bien-aimé soit une consolation pour toi, mon Dieu. Je veux t’aimer par-dessus tout.

Demande Donne-moi la force nécessaire pour scruter sincèrement mon cœur, que j’y reconnaisse les incohérences dans ma vie de disciple et que je décide fermement de les corriger.

Points de réflexion
1. Jésus n’est aucunement une fleur bleue. Christ répond durement quand il confronte l’hypocrisie. Comment le Seigneur pourrait-il réagir autrement ? La fausseté et les intentions tordues sont les péchés les plus ignobles, mais ces actions deviennent plus monstrueuses encore quand elles visent le culte divin. Si Dieu est la vérité elle-même, comment pouvons-nous réagir autrement ? L’amour divin est exigeant, et si l’amour humain peut parfois défier notre générosité, le divin doit nous aider à redresser l’humanité.

2. La force est admirable quand elle est utilisée pour défendre une cause juste. Jésus-Christ est admirable parce qu’il agit, non pour son propre compte, mais par amour pour le Père. Nous nous mettons facilement en colère quand nous sommes offensés, mais nous utilisons cet instinct de défense uniquement quand nous sommes attaqués nous-mêmes. Le Seigneur nous enseigne à l’employer au service de Dieu. Ceci exige que Dieu soit à la première place dans ma vie, non pas en théorie, mais réellement. Je dois penser à Lui, Lui parler, Le connaître. Ainsi, je l’aimerai et j’aurais une vraie intimité avec Lui.

3. Cherchons à soulager le fardeau des autres et non à l’appesantir. Certains voient les exigences du Christ, de la loi et de l’enseignement de son Église comme une camisole de force inventée pour nous culpabiliser. Notre défi est de voir l’amour du Seigneur pour nous à travers ces lois, de comprendre leur raison d’être et de persuader les autres de leur vérité. Le mot "persuader" vient du latin, et signifie « rendre doux ». Ainsi notre témoignage ne doit jamais être dictatorial mais attirant.

Dialogue avec la Christ Seigneur, aide-moi à témoigner en donnant un témoignage de bonheur, de joie, de don de soi. Aide-moi à déraciner tout ce qui est mauvais en moi afin d’être une meilleure image de ton amour et de ta vérité.

Résolution Cette semaine, je serai joyeux dans mon don de moi-même à Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire    mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyMer 13 Oct - 2:25


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/10/2010
Luc 11, 42– 46
Jésus disait « Malheureux êtes vous, pharisien, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l’amour de Dieu ». Jésus nous instruit en ce jour sur notre vie d’autorité envers celle des autres. Ses pharisiens dont parle jésus dans ce passage c’est toi c’est moi. Nous recevons un avertissement de la part de notre Seigneur et Sauveur si nous oublions la justice et l’amour de Dieu dans cette vie nous n’aurions pas la grâce de Dieu car c’est cela la preuve que nous sommes des vrai fils de Dieu. Mais nous constatons qu’aujourd’hui dans notre vie actuelle nous sommes plus basés sur nos diverses occupations pour l’obtention des biens de ce monde qui ne nous permettent pas d’être crédibles envers nos frères et sœurs. En parlant dans ce passage Jésus Christ veut nous dire simplement que l’amour du prochain est très important pour toute personne ayant reçu une responsabilité dans sa famille, société, communauté etc.… dans cette vie. Ne cherchons pas à nuire certains personnes pour que nous soyons toujours au dessus. Le chrétien doit cherche d’abord à rendre son prochain heureux comme l’a fait Jésus par sa mort sur la croix il n’a pas pensé à lui-même mais à nous d’abords et voila qu’après la gloire lui a été remit auprès de son Père Dieu. C’est pareil pour nous, nous devrions toujours être disponible pour service qu’être servit ; donner qu’a recevoir car c’est dans la charité que se trouve le vrai amour de Dieu. Comme le dit Saint Paul sans l’amour je ne suis rien. Et l’amour ne prend patient… 1 Corinthiens 13, 4-8. L’amour du prochain de nous aurions à donner nous conduire tout doucement et surement vers l’amour de Dieu dans sa gloire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider nous oublier nous même mais à pensé à notre frères ou sœur à côté de nous qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire    mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyMer 13 Oct - 10:35

Ceci exige que Dieu soit à la première place dans ma vie, non pas en théorie, mais réellement. Je dois penser à Lui, Lui parler, Le connaître. Ainsi, je l’aimerai et j’aurais une vraie intimité avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire    mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptySam 16 Oct - 11:54

bonjours

prendre le temps de lui parler, de penser a lui.....mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Cross411
voila un bon debut ,
merci Natacha de nous le rappelez.
Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: Dieu nous fait signe à travers toute la création   mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptySam 16 Oct - 17:59

Bonjour Ramtruck,

Et pourtant, il ne s’agit pas de regarder des choses difficiles ou abtraites. Le Seigneur dit :

« Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. »

Ils (les lis) sont à eux seul un signe de la bonté et de la puissance de Dieu.

En fait, Dieu nous fait signe à travers toute la création.

Comme nous le dit Natacha, il faut prendre le temps de lui parler. Pourquoi pas le faire en regardant le grand livre de la Genèse qui est toujours grand ouvert devant nous. Ramtruck, tu es certainement du Québec comme moi. Quels beaux paysages nous offre actuellement Dame nature !

Bon weekend à toi aussi Ramtruck.


Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire    mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyLun 18 Oct - 7:54

Bonjour Asaël et bienvenue sur le forum!

Personnellement, je ne connais pas le Québec mais je sais qu'il y a beaucoup de lacs et des forêts.
Les couleurs d'automne sont très belles.

C'est vrai que Dieu nous parle à travers la création et il faut lui rendre grâce de tant de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: Si le monde connaissait cette joie ...   mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  EmptyLun 18 Oct - 18:02

Merci, Christy, pour ton accueil.

J’espère que nous aurons la chance d’échanger régulièrement sur ce forum.

Tu disais dans un de tes messages sur un lien du thème liturgie :

Citation :
La prière est la respiration de l'âme comme l'air est nécessaire à nos poumons. Jésus veut un cœur-à-cœur avec chacun de nous pour nous attirer à Lui davantage ...

Ce sont ces cœur-à-cœur quotidiens qui sont la vie de ma vie, ma source de bonheur et de sérénité. Qu’il est doux de contempler le Seigneur présent sur autel de notre âme ! Si le monde connaissait cette joie, certainement il se convertirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire    mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 6 octobre 2010 La prière
» mercredi 11 mai 2011 Jésus ne cesse de croire en nous
» mercredi 17 novembre 2010 Pas d’excuses
» mercredi 10 novembre 2010 Maître, prends pitié de nous
» mercredi 24 novembre 2010 Les occasions de rendre témoignage ne manquent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: