Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mercredi 6 octobre 2010 La prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

mercredi 6 octobre 2010 La prière Empty
MessageSujet: mercredi 6 octobre 2010 La prière   mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyMer 6 Oct - 1:38

mercredi 6 octobre 2010 La prière, comme le repas, doit être équilibré

Saint Luc 11,1-4Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »

Prière d’introduction Seigneur, je sais que tu as quelque chose d’important à me dire aujourd’hui. Je veux être auprès de toi pendant ces quelques minutes. Merci pour ces moments d’intimité avec toi. Je suis ici pour te plaire et te consoler et non pas pour me réconforter.

Demande Envoie ton Esprit d’amour, Seigneur, et renouvelle ma vie de prière.

Points de réflexion
1. Quand le besoin se fait sentir. Le désir de prier est en lui-même un don de Dieu. On peut constater que l’intérêt des disciples est provoqué par le bon exemple que Jésus leur donne. J’ai appris par expérience que quand j’ai le moins envie de prier, c’est le moment où j’en aurais le plus besoin. Si je remets à plus tard mes exercices spirituels, ma retraite mensuelle et ma prière quotidienne, cela devrait m’être un avertissement. Mon amour de Dieu s’attiédit.

2. Il y a toujours une raison. Quand j’ai surmonté ma paresse et tout ce qui m’empêche de prier, c’est alors que le véritable combat commence. Il y a toujours tant de distractions : le téléphone, le souvenir de tant de petites choses à faire. Nous avons toujours un prétexte pour nous laisser distraire. Jésus, lui, n’en avait pas. Sa prière était si intense qu’il en oubliait tout ce qui pouvait se passer autour de lui. Ce n’est qu’après sa prière que les disciples ont pu lui faire cette demande. Pour un apôtre, la prière est un devoir nécessaire et par conséquent doit être « protégée » de toute distraction volontaire.

3. Un repas sain. Avant de m’asseoir à table pour manger, je choisis ce qui m’est agréable et me nourrira puis je prépare mon repas. De la même façon, je dois être également soucieux du contenu de ma prière car c’est ma nourriture spirituelle pour la journée. Jésus nous enseigne différentes formes de prière : la prière d’adoration, de demande, d’intercession, de remerciement et de louange (cf. CEC n° 2623-2649) Tout comme un régime équilibré contient un peu de tous les éléments nutritifs, ainsi une vie de prière saine doit rassembler un peu des différentes formes de prière.

Dialogue avec le Christ Seigneur, je te remercie pour ces courtes leçons que tu m’as données aujourd’hui. Enseigne-moi à prier. Renouvelle ma vie de prière. Envoie ton Esprit qui donne vie pour renouveler mon esprit, mon cœur et ma volonté. Aide-moi à déterminer le temps de ma prière afin que je ne t’offre pas les restes et les miettes de mon emploi du temps chargé mais les moments les plus favorables de ma journée. Tu mérites le meilleur de chaque jour.

Résolution Je lirai quelques passages du Catéchisme de l’Eglise Catholique – même si c’est sur Internet - pour rafraîchir ma méthode de prière

Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

mercredi 6 octobre 2010 La prière Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 octobre 2010 La prière   mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyMer 6 Oct - 1:42

Envoie ton Esprit qui donne vie pour renouveler mon esprit, mon cœur et ma volonté
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

mercredi 6 octobre 2010 La prière Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 octobre 2010 La prière   mercredi 6 octobre 2010 La prière EmptyMer 6 Oct - 1:53

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!05/10/2010
Luc 11, 1 – 4

« Un jour quelque part, Jésus était en prière ». La prière est la clé du bonheur d’un chrétien qui garde foi et confiance en Jésus. Lui-même nous le démontre ici en priant. Chaque fois que tu prie tu communique avec ton créateur et tu pourras lui faire des demandes dans cette prière. Un chrétien qui ne prie pas est un chrétien presque mort car il ne connaît pas le chemin qui conduit vers son Seigneur. Et nous allons demander comme les disciples à Jésus apprennent nous à prier… Jésus dit « Quand vous priez, dites : Père que ton nom soit sanctifié. Jésus veut que nous sachons bien que son Père c’est aussi notre Père. Nous penons que Dieu auparavant que c’est notre créateur et Seigneur, mais Jésus veut que nous le considérons comme notre Père bien aimé, alors la relation entre lui et nous sera très intime. Ensuite il continue la prière en disant : Donne-nous le pain dont nous avons besoin. Nous savons toujours que l’homme a doit avoir l’énergie nécessaire pour continuer la mission que Dieu notre Père nous a confié. Pour avoir ce pain nous devrons la demande à Dieu afin que nous donne le nécessaire de la journée. Et ce que je retiens de très important dans cette prière c’est la dernière phrase de Jésus : Pardonne-nous nos péchés, car nous même nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous ». C’est très important pour un chrétien que ses péchés soient pardonnés par Dieu mais la seul condition et que toi chrétien, tu dois savoir pardonner à tes frères et sœurs qui t’offense c’est à cette seule condition que Dieu pourra aussi te pardonner. Alors demandons nous est ce que j’arrive a pardonné à mon prochain quelle qu’en soit la pesanteur du tort qui commet à mon égard ? Prenons simplement l’exemple de Jésus qui a pardonné tout ceux qui l’ont fait mourir sur la croix en disant « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Pourquoi toi ou moi nous ne pouvons pas dire cela à ceux qui nous font du mal ????
Demandons l’aide de l’Esprit Saint afin de d’avoir le cœur semblable à celui de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ pour pardonné les péchés que nos frères et sœurs commets à nos égards.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





mercredi 6 octobre 2010 La prière Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 octobre 2010 La prière   mercredi 6 octobre 2010 La prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 6 octobre 2010 La prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 13 octobre 2010 La joie de croire
» dimanche 24 octobre 2010 La prière est la vie du cœur nouveau
» mercredi 17 novembre 2010 Pas d’excuses
» mercredi 24 novembre 2010 Les occasions de rendre témoignage ne manquent pas
» mercredi 10 novembre 2010 Maître, prends pitié de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: