Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Comment ai-je ce bonheur? 25 décembre Lun 24 Déc - 22:33 | |
| Avent 2012 25 décembre Comment ai-je ce bonheur? Chantez en l'honneur du Seigneur un chant nouveau; gens du monde entier, chantez pour le Seigneur. Chantez en l'honneur du Seigneur, remerciez-le d'être votre Dieu. Jour après jour annoncez qu'il est le Sauveur. (Psaume 95, 1-2) Recenser tous les habitants de l'Empire romain: l'ambition de l'empereur Auguste est vaste. Luc prend la peine de situer l'épisode dans le temps et l'espace, mais, en ce qui concerne la naissance, il manifeste une discrétion extrême: "Il n'y avait pas de place pour eux." Aucun pathos.
Le trio hors norme ne ressemble-t-il pas à tous les déplacés qui, aujourd'hui, jalonnent les routes du monde sans nous émouvoir? Ces déplacés sont des femmes, des hommes et des enfants, et nous sommes appelés à aller vers eux, comme les bergers étaient appelés à se rendre à la crêche . Avec eux, nous apprenons la venue du Messie. "Nayez pas peur." En effet! L'ange invite à accueillir la bonne nouvelle dont le signe paradoxal, dérisoire, est ce nouveau-né vulnérable. Puis, voici une troupe céleste qui chante : Gloire à Dieu et paix sur terre.
Nous ressentons le bienfait de cette paix au coeur de nous-mêmes, entre frères et soeurs, dans l'amour du Père aimant. Ce n'est pas l'étrangeté de la situation qui marque, mais l'insistance sur L'essentiel: la naissance. Puisse l'évangile de cette nuit nous mettre au coeur du vrai sens de la fête avec Jésus, Marie, Joseph, les bergers et les anges. Que la joie soit d'autant plus grande qu'elle s'enracine davantage dans la source du salut arrivé jusqu'à nous par un petit enfant. Nous te rendons grâce, Seigneur, en ce Noël, solidaires de Joseph et de Marie, ces deux jeunes de l'attente, du silence, qui ont marché des chemins si incertains, si incroyables en se fiant à ta parole. Liane Coolidge Thibault | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 25 décembre Mar 25 Déc - 9:31 | |
| Jésus le Verbe, la Parole s'est fait chair! Dieu a tant aimé le monde qu'il envoie son Fils, "le Verbe s'est fait chair... Il a habité parmi nous." Y a-t-il plus grand amour? Je me permets de rappeller simplement un commentaire déjà présenté durant l'Avent.
La Parole voulait être entendue, elle a pris chair... la Parole est un enfant, c'est Noël.
La parole s'est donné des pieds pour venir vers nous, pour nous rencontrer sur nos routes humaines... Elle se fait proche.
La Parole s'est donné des mains, elle voulait se mettre en service auprès de ceux et celles qui lui permettraient de nourrir leurs besoins. La Parole s'est donné des oreilles pour entendre les appels des personnes en quête d'attention, de présence et d'amour.
La Parole s'est donné un coeur pour aimer... jusqu'au don de sa vie... y a-t-il plus grand amour?
La Parole est née d'une femme nommée Marie, qui la fait naître aujourd'hui encore dans les coeurs qui aspirent à sa naissance en eux.
On a voulu faire taire la Parole... mais en vain, elle a vaincu la mort, elle est sortie du tombeau elle est ressuscitée, vivante!
On l'entend, on la rencontre partout dans le monde, on la voit partout, elles s'est donné des pieds, des mains, des coeurs, nous sommes ses pieds, ses mains, son coeur!
Jésus, le Verbe, la Parole...
Nous sommes invités à l'accueillir et à mettre en pratique ses enseignements...
« Seuls les coeurs qui s'ouvrent rencontreront Jésus, la Parole! »
Seigneur, donne-nous le goût de Ta Parole... qu'elle devienne pour nous une vraie nourrriture de vie!
Le vieux nostalgique
| |
|