Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre Empty
MessageSujet: Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre   Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyDim 23 Déc - 19:34

Avent 2012, 24 décembre



Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre 17589410


Comment ai-je ce bonheur?



Merci Seigneur, pour toujours!
Amen, oui, qu'il en soit bien ainsi! (Psaume 88, 53)



"Zacharie, le père du petit enfant, fut rempli du Saint-Esprit; il se mit à prophétiser."



Zacharie n'est que louanges pour la bonté du Seigneur. Lui-même et sa femme Élisabeth ont été comblés par le don de cet enfant. Mais sa louange s'élargit bien au-delà d'une action de grâce pour sa propre personne: elle est un avant goût infime de la bénédiction offerte à tout le peuple. Dieu, fidèle à ses promesses, vient donner le salut à toute l'humanité. Jean, le précurseur, en est le premier témoin, dès sa naissance. Son nom même porte la marque du projet divin. et le peuple, dans son étonnement, se prépare à la manifestation de Dieu.

Le Seigneur vient. L'éternel est devenu temps. Le Fils de Dieu se fait homme. Du coup, le temps et la vie des humains sont transformés. Le monde est désormais un élément de Jésus, Fils de Dieu fait homme. Il est impliqué personnellement dans notre réalité et soucieux, tout comme nous, du sort de la création. Il partage notre destin, connaît nos joies et éprouve nos misères.

Proclamer que c'est Noël, c'est affirmer que par son Verbe fait chair, Dieu a dit: "Ô monde, je t'aime! Ô femme, je t'aimeJ! Ô homme, je t'aime!


Seigneur Jésus, hâte-toi, ne tarde plus; que ta venue réconforte et relève ceux qui ont foi en ton amour.


Liane Coolidge Thibault
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre Empty
MessageSujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre   Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre EmptyLun 24 Déc - 7:48


Le rêve de Dieu se réalise!

Le Fils incarne ce rêve de justice, de paix et d’amour, et cela, d’étrange façon:

Des anges qui chantent et annoncent un sauveur, les bergers qui laissent leur troupeau pour courir vers une étable ou ils trouvent un enfant couché dans une mangeoire... Le boeuf et l’âne qui réchauffent l’enfant... les cadeaux offerts... Etrange procession pour accueillir le sauveur de l’univers... C’est le rendez-vous des petits... et en fait, il faut être petits, il faut être enfant pour vivre vraiment Noël...

Mon premier souhait, c’est de mise qu’on s’offre des souhaits à Noël, mon premier souhait: Que nous puissions retrouver nos coeurs d’enfants... Je dirais même que nous puissions continuer de croire au Père Noël... et je suis sérieux...!

Oui, continuer de croire à la magie de Noël, parce que croire en la magie de Noël, nous permet de croire et d’entrer dans le grand mystère de Noël, mystère tout intérieur, mystère d’incarnation... Un Dieu s’invite... il veut naître en moi... le refuge qu’il cherche ce soir ou il pourra naître dans la paix, (la mangeoire, la crèche), c’est mon coeur.

Et si j’ouvre la porte, si je l’accueille, mon coeur en sera tout illuminé, la magie de Noël va colorer mon intérieur, ce sera féerique en moi: Une paix, un amour, un besoin d’aimer, de partager cet amour. Je vous souhaite des coeurs d’enfants qui croient à cette féerie du mystère et qui se laissent porter par ce mystère.

Pouvoir comme Marie en présence du mystère, baisser les yeux, descendre jusqu’à mon coeur, méditer l’événement, m’imprégner de cette présence, me laisser envahir par l’amour. Pouvoir ainsi mieux en saisir l’appel pour moi aujourd’hui et mieux y répondre. “Quant à Marie elle prit l’événement pour le méditer dans son coeur.”

Je me souviendrai toujours de la réflexion de ce Monsieur Filion, père de 16 enfants, bûcheron, homme très simple et bon: Pour moi à Noël, disait-il, j’ai besoin de me retirer un bon moment, de me sauver dehors, dans le silence, dans la paix, en compagnie de Marie qui a toujours fait parti de ma vie, pour lui demander de faire naître Jésus dans mon coeur.

On dirait qu’elle me permet, de le reconnaître, de le toucher. Il y a une chose dont je deviens toujours certain, c’est qu’il fait vraiment parti de ma vie et je trouve goût de le mettre au monde à mon tour.

C’est toujours un jour de grande paix, de grande joie, c’est tout intérieur. Prends-nous Marie dans ton attente, dans ton accueil.

Mon deuxième souhait serait celui-ci: Aimez-vous! Il y a quelques années on posait la question à des gens bien en vue: Vous êtes le petit Jésus, vous avez le pouvoir de changer une chose, Qu’allez-vous changer?

J’ai retenu la réponse de la juge Ruffaut: Ce que Dieu a fait il l’a bien fait... Mais puisque je puis changer une chose, j’ouvrirais le coeur des parents pour que les parents s’aiment

Ce qui manque le plus de nos jours à beaucoup d’enfants c’est: Des parents qui s’aiment... Si les parents s’aiment, les enfants seront aimés. “Aimez-vous!” C’est mon souhait le plus cher!

Et à notre tour de prendre la relève des anges, d’être messagers de cette Bonne Nouvelle, celle de la justice, de l’amour, de la paix. Que le rêve prenne vie... et d’abord dans notre maison. Que la féerie devienne réalité, que le grand mystère d’incarnation se déploie en nous et par nous.

Seuls les coeurs qui s'ouvrent trouveront Jésus. Que cette promesse se réalise pour nous tous!

Le vieux nostalgi
que
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ai-je ce bonheur? 24 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ai-je ce bonheur? 21 décembre
» Comment ai-je ce bonheur! 13 décembre
» Comment ai-je ce bonheur? 23 décembre
» Comment ai-je ce bonheur? 14 décembre
» Comment ai-je ce bonheur? 22 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Avent 2012-Temps de Noël-Epiphanie-
Sauter vers: