Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
anipassion.com

 

 Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre Empty
MessageSujet: Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre   Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyLun 17 Déc - 19:39

Avent 2012, 18 décembre


Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre 8786910


Comment ai-je ce bonheur?


"
Le jour vient, dit le Seigneur,
où je ferai naître un vrai descendant de David.
Il sera roi compétent il agira dans le pays selon le droit
et l'ordre que je veux." (Jérémie 23, 5)



Pauvre Joseph! Il a dû vivre une période bien difficile. On a beaucoup brodé sur ce récit. Contentons-nous de ce qu'il veut nous dire. Ce récit nous dit la virginité de Marie et la mission dévolue à Joseph, dont le rôle est mis en évidence. C'est lui qui insérera Jésus dans la lignée de David et lui donnera son nom. Il est ainsi le père de l'enfant selon la Loi.

Ce récit nous dit donc l'importance donnée à Joseph qui reçoit de Dieu lui-même son rôle de Père de Jésus et d'époux de Marie. Joseph sait ainsi, dès le début, que celui dont il doit prendre soin est le messie attendu depuis des siècles. Avec humilité, il obéit simplement, et nous n'avons même pas un mot de lui dans les évangiles.

La promesse s'accomplit. Marie et Joseph accueillent avec simplicité la bonne nouvelle. Le Fils de Dieu pourra dorénavant habiter parmi nous. Nous rendons-nous compte de toute l'importance du mystère qui se réalise en Marie? Nous avons le bonheur de découvrir dans l'évangile les choix de Marie et de Joseph.


Marie et Joseph, nous savons que le Seigneur a aussi une mission pour chacun de nous. Aidez-nous à reconnaître son appel et à y répondre comme vous l'avez fait.


Liane Coolidge Thibault
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre Empty
MessageSujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre   Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre EmptyMar 18 Déc - 7:49

Pour moi Joseph, c'est: "Joseph le grand attentif!"

Joseph, tellement discret qu'on l'oublie parfois, Joseph le silencieux, certains l'apellent l'homme à la bouche cousue. Joseph tout attentif au projet de Dieu qui se vit en Marie, Joseph tout attentif aussi à la mission que Dieu lui réserve dans ce projet comme en témoigne l'évangile d'aujourd'hui.

Un homme tout intérieur, qui vit comme Marie, son Annonciation, la visite d'un ange qui, dans son sommeil, lui révèle son rôle dans ce grand mystère de salut, et l'invite à prendre chez lui Marie.

La présence de Joseph à la crêche exprime son oui. Son attention profonde au mystère de l'action de Dieu dans sa vie l'entraînait à choisir la confiance. Il devait dire comme Marie l'a fait: "Me voici, serviteur de ton projet sur moi."

Joseph... est de la race de ces coeurs simples, tout attentifs aux appels et donnés à leur mission.

Mon rêve personnel prend la forme aujurd'hui de ce beau mot: "Attention", mon désir voudrait beaucoup poursuivre sa route de telle façon qu'on ait goût de m'appeler parfois le Grand Attentif.

Aux éclopés de la vie je souhaite que des Coeurs Tendres les prennent tendrement sur leurs épaules et leur apportent un peu d'amour. Pensez que le Grand Attentif veille dans le silence et saura ouvrir nos coeurs à vos appels.

Le petit Jésus est bien impuissant face aux grands besoins du monde, heureusement , il le sait, il peut compter sur nous, Toi, Joseph le grand attentif, inspire nous ton attention et ton oui. Aide-nous à garder nos coeurs ouverts afin de reconnaître Jésus dans ses venues dans nos vies.

Le vieux nostalgi
que
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ai-je ce bonheur? 18 dévembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ai-je ce bonheur?
» Comment ai-je ce bonheur? 21 décembre
» Comment ai-je ce bonheur? 14 décembre
» Comment ai-je ce bonheur? 13 janvier
» Comment ai-je ce bonheur? 23 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Avent 2012-Temps de Noël-Epiphanie-
Sauter vers: