Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Comment ai-je ce bonheur ? 9 décembre Sam 8 Déc - 19:46 | |
| Avent 2012, 9 décembre, deuxième dimanche de l'Avent.Comment ai-je ce bonheur ? Oui, le seigneur a fait beaucoup pour nous, nous étions tout heurreux. (Psaume 125, 3) Au temps de Jean baptiste, un courant invitant à se plonger en eau vive, en proclamant le désir de conversion totale, répondait au besoin d'accéder à la pureté sur laquelle était entrée la religion liée au temple. L.évangile nous montre la pratique de ce baptème. Celui qui entre en conversion accepte ainsi de se laisser bouleverser au plus profond de lui par Dieu dans sa façon de vivre.
Jean Baptiste est un des personnages les plus touchants des évangiles. Il vient avant Jésus, annonce son arrivée. Quand il croise celui-ci dans la foule, Jean reconnaît instantanément le Messie et accepte de baptiser. Puis, il s'efface. Bien que Jean Baptiste ait été un jour habité par des doutes à propos de Jésus, (Matthieu 11, 3), il a su lire les signes des temps. Il force en cela notre admiration. Ce qui est le plus émouvant chez lui, c'est l'humilité immédiate qu'il montre devant le Christ. Après avoir été le premier a annoncer la Bonne Nouvelle, il s'efface.
Jean nous laisse un message des plus stupéfiants: la parole de Dieu peut changer notre monde, dans la mesure ou on l'écoute. Nous avons tous et toutes le bonheur de recevoir cette parole. Nous te rendons grâce, Seigneur, pour tous ceux et celles qui font descendre quelque chose de ton Esprit: dans la violence, un peu de paix; dans les soubresauts du monde, un peu de quiétude; dans les peines, un peu de douceur; dans les inquiétudes, un peu de vérité. Liane Coolidge Thibault | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur ? 9 décembre Dim 9 Déc - 7:31 | |
| En gesticulant, sur le bord de la route du désert, un errant qu'on appelle Jean le Baptiste crie à tue tête: "Convertissez-vous!"
C'est nous dire: attachez vos ceintures, tenez bien vos tuques, vous allez y goûter! La route est tortueuse, et semée d'embûches.
Merci cher monsieur de nous prévenir, qu'on aura des bouts durs à passer durant notre route.
Elle devient vite sinueuse, les nids-de-poule sont géants, elle devient glissante ici; et là, une nuée de brume soudaine crée l'impression de foncer dans un gouffre, et ce soleil qui nous aveugle!
Résonne dans notre tête le cri: "Convertissez-vous!"
Ce qu'il y a de rassurant: au volant, l'homme au coeur grand ouvert, lui qui nous invite depuis le début de l'Avent a garder nos coeurs grands ouverts.
Nous savons tous qu'il est là le secret de la réussite, le secret qui nous permettra d'atteindre la source vive.
"Convertissez-vous!" Allez confiants en regardant et écoutant la vie, le coeur grand ouvert.
Le vieux nostalgique
| |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur ? 9 décembre Dim 9 Déc - 7:45 | |
| Liane dit: "La parole de Dieu peut changer notre monde, dans la mesure ou on l'écoute!"
Une parole qui m'a rappelé une chanson de Robert Lebel Lieu d'une réflexion tellement riche et profonde. Donnez-vous le temps de l'accueillir, digne des plus beaux sermons des meilleurs curés!
Nos experts nous donneront peut-être la possibilité de l'écouter!
Je t'ai cherché longtemps
J'ai cherché ma sourrce d'amour Aux flancs des montagnes humaines Et j'en ai grimpé les détours Sans rien trouver que de la peine.
Et je l'ai cherché dans les yeux mouillés de peur et dce tendresse rêvant des rêves d'amoureux comme un enfant d'une caresse.
Je t'ai cherché longtemps Je t'ai cherché partout Je te croyais dehors, Tu étais au dedans Dieu! Me voici maintenant, Je suis au rendez-vous Où ton amour m'attend toujours.
Et j'ai fait le tour des marchands Marchands de bonheur et de songes Mais ils m'ont pris habilement Dans la magie de leurs mensonges.
Un jour la pluie m'a rappelé Qu'il est des sources dans la terre Et j'ai résolu de sonder Mon coeur enfermé dans la pierre.
Alors soudain, j'ai vu mon coeur S'ouvrir comme un jet de fontaine En laissant jaillir le bonheur A plein mon âme, à plein mes veines!
De sources en torrents merveilleux L'eau vive a livré son mystère: Mon coeur était celui de Dieu Et j'étais fait pour sa rivière. .
Je t'ai cherché longtemps, Je t'ai cherché partout Je te croyais dehors, Tu étais au dedans, Dieu! Me voici maintenant, Je suis au rendez-vous Ou ton amour m'attend, Heureux!
(Robert Lebel) Le vieux nostalgique | |
|
Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur ? 9 décembre Dim 9 Déc - 8:07 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=tMw0SWsinrY | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur ? 9 décembre | |
| |
|