Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Empty
MessageSujet: Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.   Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyMar 23 Déc - 18:21

Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.

(Luc 1, 7)


Une bénédiction volée? J'avais célébré la messe de minuit dans ma paroisse et deux couples de jeunes m'avaient demandé de bénir leurs fiançailles à cette occasion. Ce que je fis devant la communauté ravie. Mais je me suis aperçu que d'autres couples auraient fait de même s'ils avaient su. J'ai donc dit à l'assemblée: "Si d'autres couples parmi vous veulent que je bénisse leurs fiançailles, je le ferai après la messe, à l'arrière de l'église, à un autel dédié à la Vierge."

Deux ou trois couples sont venus et on a même pu prendre des photos. J'ai tout à coup été intrigué par un homme et une femme, dans la quarantaine, qui restaient à l'écart tout en suivant mes déplacements. Ils étaient présents sans s'avancer, comme sils n'osaient pas. Quand j'ai béni les fiancés, ils se sont placés derrière ceux-ci. J'ai eu l'impression qu'ils cherchaient, pour ainsi dire, à voler une bénédiction, à la prendre en cachette. En bavardant avec eux après, j'ai su un peu de leur histoire. C'était un couple de gens malheureux, pieux, divorcés chacun de son côté, mais habitant ensemble. Conscients de leur marginalité, ils étaient venus prier et voulaient en quelque sorte offrir leur amour, même si l'Église n'est pas d'accord avec leur forme d'union. Nous avons causé et je les ai bénis. J'ai rarement rencontré une foi si simple et si profonde. Quand je suis rentré chez moi, j'ai pleuré. Pleuré de rage à cause du système ecclésial indifférent à la souffrance humaine. Pleuré de joie en pensant à ces gens prêts à voler une bénédiction. Ce fut vraiment un très beau Noël.

"Seigneur Jésus, hâte-toi, ne tarde plus: que ta venue réconforte et relève ceux qui ont foi dans ton amour."
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.   Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyMar 23 Déc - 20:35

I love you
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.   Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. EmptyMer 24 Déc - 8:40

Monsieur l'abbé, je reçois votre texte aujourd'hui comme le plus beau des cadeaux de Noël!

Je demande très fort au petit Jésus de faire de vous un évêque, un cardinal, un pape même.. et je suis sur qu'il m'écoute, me comprend.

Dans la conclusion ce votre texte, vos larmes... n'est-ce pas celles que Jésus a dû verser lui aussi... Je pense à ses confrontations avec les Pahrisiens tout rivés à leurs principes et qui ont été incapables de reconnaître Jésus.

Je partage vos larmes de rage à cause du système ecclésial... vos larmes de joies en pensant à ces gens prèts a voler une bénédiction.

Seigneur, réveille ton Église,
Viens nous sauver!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.   Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de Noël 2008 - 27 décembre
» Avent 2008 - 23 décembre
» Avent 2008 - 20 décembre
» Avent 2008 - 22 décembre
» Ouvrir son coeur à la tendresse de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: