Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Avent 2008 - 23 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avent 2008 - 23 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Avent 2008 - 23 décembre Empty
MessageSujet: Avent 2008 - 23 décembre   Avent 2008 - 23 décembre EmptyLun 22 Déc - 20:29

Non, il s'appellera Jean
(Luc 1, 60)


Conflit de couple? Tous les conjoints vous le confieront: la vie de couple n'est pas facile et les multiples tâches quotidiennes peuvent vite user même les mieux intentionnés. Les occasions de frictions ne manquent pas: à propos des enfants, de l'argent, du ménage, des vacances, tu travail... Et cela même durant le temps des fêtes. Quels cadeaux offrir? Qui inviter? Quoi servir? Qui visiter? L'un ou l'une a l'âme généreuse. L'autre pense aux comptes à payer.

L'épisode du baptême de Jean Baptiste a tous les ingrédients pour se transformer en querelle de couple. Contre toute attente, sans égard pour les coutumes d'alors, Élisabeth déclare que le nom de son fils sera Jean et non celui du père de l'enfant. Zacharie aurait été en droit de s'y opposer, de se rallier aux autres qui croient qu'elle est tombée sur la tête. Mais non! Il écrit, en guise de réponse: Son nom est Jean. Bien sûr, l'ange lui avait soufflé le nom de Jean. Reste que la pression de l'entourage aurait pu le contraindre à refuser ce choix.

J'aime assez cette bravade d'Élisabeth qui tient tête à la parenté. On imagine l'émoi des frères, des soeurs, des oncles et des tantes. Élisabeth a beau jeu de dire que c'est le nom suggéré par l'ange. Personne ne peut vérifier cela...

J'aime ces petits coups de tête qui révèlent parfois une personnalité.


Voilà, Seigneur, tout est prêt pour la sainte nuit. J'ai presque hâte que cela soit passé pour penser à tout autre chose... Libère mon coeur des tracas qui l'encombrent. Je t'attends et j'espère. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Avent 2008 - 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 23 décembre   Avent 2008 - 23 décembre EmptyLun 22 Déc - 21:37

Libère mon coeur des tracas qui l'encombrent. Je t'attends et j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Avent 2008 - 23 décembre Empty
MessageSujet: Semaine préparatoire à Noël - 23 décembre   Avent 2008 - 23 décembre EmptyLun 22 Déc - 22:46

Semaine préparatoire à Noël

23 DECEMBRE


Voici la prophétie qui s’accomplit, le mot mystérieux d’Isaïe (7,14) qui trouve son sens profond. Jésus, le fils de Marie, est vraiment l’Emmanuel (Mt 1,23). Il l’est à Bethléem, à Nazareth, à Jérusalem… Il l’est dans l’Eucharistie (Lc 22,19). Il l’est dans l’Eglise (1 Co 12,27). La naissance de Jésus n’est pas un épisode du passé mais une histoire qui traverse les siècles. Il est celui « qui était, qui est et qui vient » (Ap 4) , celui qui est avec nous « pour toujours, jusqu’à la fin du monde » (Mt 28,20). Il est Jésus, le Dieu qui sauve (Mt 1,21), le Dieu qui nous sauve. C’est pourquoi nous lui crions : « Viens nous sauver, Seigneur notre Dieu ».

O Emmanuel, notre roi et législateur, que tous les peuples attendent comme leur Sauveur, venez nous sauver, Seigneur notre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Avent 2008 - 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 23 décembre   Avent 2008 - 23 décembre EmptyMar 23 Déc - 1:18

J'aime cette liberté... et l'interprétation moderne qui en est faite... on comprend mieux grâce à une relecture du texte actualisé...(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Avent 2008 - 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 23 décembre   Avent 2008 - 23 décembre EmptyMar 23 Déc - 8:26

Accueillir un nouveau né....


Un nouveau né... "C'est toujours un cadeau du ciel!" Marie bouleversée... c'est tellement grand la venue d'un enfant.

Le rêve de Marie à ce moment là, l'attente de Marie. Elle portait sans doute dans son coeur un immense désir de le voir grandir dans un monde où il trouverait l'amour, la paix. Sans doute désirait-elle se garder en route, se garder toute attentive et disponible à la volonté du Père, se voir redire tous les jours, "me voici", afin d'être elle-même pour son enfant, ce monde d'amour et de paix.
Marie m'invite à rêver aussi, à attendre de tout mon coeur, à être moi aussi "bouleversé", devant ce grand mystère qui se joue aujourd'hui: Il vient, il est lumière et salut, espérance et source d'un monde d'amour et de paix.

J'aime me rendre à la crêche tous les jours en compagnie des bergers, pour alimenter mon désir, pour l'accueillir avec un coeur grand ouvert et disponible à ses désir sur moi.

Rappelons-nous ce chant: Que vienne Noël

Toi qui étais venu chez-nous
Tu nous avais donné
Les chemins d'une étoile.
O, viendras-tu mettre en nos coeurs
Au moins un peu de foi,
Pour cueillir ton Amour.
Ref:
O Noël, que vienne le Noël de l'amour.
O Noël, que vienne le Noël de nos coeurs.

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Avent 2008 - 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 23 décembre   Avent 2008 - 23 décembre EmptyMar 23 Déc - 8:28

Tout est prêt pour la sainte nuit
Mon coeur se veut de la partie, confiant.
Je t'attends!
J'espère!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avent 2008 - 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Avent 2008 - 23 décembre   Avent 2008 - 23 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avent 2008 - 23 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avent 2008 - 20 décembre
» Avent 2008 - 22 décembre
» Avent 2008 - 24 décembre - Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté.
» Temps de Noël 2008 - 27 décembre
» Avent-19 décembre-Il a bien voulu me délivrer maintenant de ce qui causait ma honte devant tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: